Bonjour
Il y a quelque chose que je trouve quand même assez incroyable.
C'est ce pouvoir, qui existe chez macron, ce pouvoir de cultiver la détestation qu'il inspire.
Il est capable de cristalliser une haine vorace à son égard.
Mais.. non seulement, macron est très fort, pour parvenir à se faire détester, mais ça n'influe en RIEN, ses perspectives électorales.
Je veux dire, "peu importe que Macron soit aimé, ou détesté fondamentalement, ses chances de réélection ne vacillent guère"
Et pourtant, autre chose surprenante, cet homme, n'a, politiquement parlant, aucun socle historique. Je rappelle que ce mec, il est sorti de nulle part et a foncé sur le paysage politique national, à la manière d'un météore, et a même créé son petit tsunami, qui s'est conclu par une victoire sans appel aux législatives 2017
Macron, et son macronisme, n'ont aucune racine territoriale,
par exemple aucune région, aucune localité, aucune province ne porte le candidat macron
Comme on l'aurait vu pour la Correze et Chirac, la Corse avec Pasqua, ou le Poitou avec Ségolène.
Macron n'a toujours pas d'histoire politique, hormis son quinquennat violent, secoué, chaotique et malmené, on ne le serait davantage.
C'est donc pour moi, toujours un ovni, ce mec.
Macron est toujours un extra terrestre.
Il possède un socle très ferme, très solide, mais personne ne sait pourquoi, ni d ou cela peut venir
Macron, se permet des propos plus qu'audacieux, et visiblement, personne ne lui apporte la note à régler
Macron, aujourd'hui, peut dire ce qu'il veut, provoquer qui il veut, décider ce qu'il veut.
Rien, ne pourra l'abimer; ou nuire à ses ambitions.
Ce confort extreme, déroutant, frappant, d'après moi, est la résultante d'un vide politique prodigieux.
Et si on s'accorde à dire que Macron a une baraka de malade, c'est principalement parce que face à lui, il n'y a personne de chez personne.
Et, quand bien même, les champions de l'observation politique dont le FOPO est riche, fustigeraient, dénonceraient, hurleraient contre chaque abus macronien, et bien Macron continuerait de surfer en solo, continuerait de planer, et de survoler tous les débats.
Il se disait maitre des horloges.
A 3 mois des élections, et malgré un quinquennat honni et plus que contesté, voilà que Macron, commande encore le timing, décide de l'actualité et en fait précisément tout ce que bon lui semble.
Je suis désolé pour les autres, mais son coup de 'j'ai très envie de les emmerder", c'est un coup politique formidable.
Zemmour dit "je vais pas tomber dans le panneau", ben si ... t'es déjà tombé dedans.
Pécresse, obligée de ressortir le coup de Karscher, pour espérer exister encore
Le Pen, qui fait Maman consolation pour les pauvres anti vax...
et macron? seul maitre à bord, seul commandeur, pour nous défendre contre le Covid.
Moi, il m'épate.
Et pourtant je considère que le parti présidentiel est nul de chez nul.
d'ailleurs la moitié des députés LREM était passablement gêné par les paroles de Macron. Et pour cause, ils reçoivent quotidiennement des menaces de mort par les anti macron, et ils vont encore le payer cher.
C'est horrible à dire, mais Macron veut électriser les choses encore davantage
et concrètement, le prochain député LREM qui se fera encore incendier sa maison, ou agresser physiquement devant sa permanence, ben ça servira encore macron.
Macchiavelle, et Talleyrand, les deux plus grands orfèvres de la pensée politique pour moi.
Et ben je trouve que macron est un brillant élève, à ce titre
diviser pour mieux régner?
Depuis Mitterrand, jamais je n'avais vu un politicien aussi bien mettre en oeuvre ce dicton.