[supprimé] Je trouve que Macron comme d'autres à leur époque, a bien du mérite à s'occuper de tous ces problèmes économiques et sociaux. Franchement c'est pas facile à faire. Derrière son clavier l'internanute peut beugler mais en fait le monde devient de plus en plus complexe. C'est cette approche de la complexité qui est une épreuve épuisante.
[supprimé] Qui à la place de Macron ? Le jour où le budget en France sera en équilibre les poules auront des dents. Le Français dépense il a la main lourde sur les deniers publics. Dans les pays Anglo-Saxons, Picsou veille sur les deniers publics. En France en Italie c'est Pinocchio qui tient la bourse.
Peut être Zenon... Peut être... Cependant, quel est le fond du problème? Depuis deux ans et demi, ce mec cavale aux 4 coins de la planète pour vite, vite , vite , tenter de vendre ce qu'on a réussi à produire mais qui est de plus en plus cher!
Tu veux IMAGINER un truc pour que cela coûte bien moins cher? Faut être INVENTIF
C'est quoi notre PIB? ... 2200 Milliards / an à la louche (quant il fait beau)
C'est quoi nos dépenses de retraite vieillesse? 115 Milliards/an à la louche
C'est quoi les aides aux familles? (qui ont été divisée par deux en 6ans, ouf ) 34 Milliards /an
C'est quoi les dépenses de santé? (maladie tout compris) 180 Milliards/an
Ça fait combien à financer par an, toujours à la louche? 370 Milliards en gros!
Pour financer cela , la vieille école TAXE comme des malades les salariés, les entreprises et les font ou crever ou les rendent obsolètes économiquement au bout du compte.Pire l'Eta les vends! Pour boucher des trous tant y en a!
Ben moi je prends le problème AUTREMENENT. Nous avons tout cela à dépenser et c'est INCOMPRESSIBLE
Cependant, le PIB de notre pays étant donc d'environ 2200 Milliards
Bon, ben on vire TOUTES les charges idiotes car d'un autre siècle et on invente un autre moyen pour financer tout ces trucs. C'est ce que je propose...C'est sur qu'avec 13%, il va manquer, allez 90 Milliards/an... Cependant si avec une RÉDUCTION du coût des salariés aussi drastique et la remise au travail (car redevenus rentables) de plus de 50% des 10 millions de zèbres qui sont, soit chômeurs, soit à la ramasse en assistés chroniques pour diverses raisons... C'est que tu sais rien foutre! Cette (légère) AUGMENTATION ... du PIB compensera en partie ce manque à gagner puis, y a les recettes à l'import ET à l'export. L'import va diminuer certes, puisque qu'on va mieux bosser (et payera la taxe des consommation) mais l'export va fortement augmenter car 13% c'est pas 50 a 55% de charge sur chaque pinguin ayant du taf. Mais bon, si les gens préfèrent les retraites en confettis, (à points) ben allons y, sauf qu'a part nous rendre encore plus pauvres devenus vieux cela ne changera RIEN du tout .
En tout cas, c'est mon avis.
Bonne réflexion.