gth

ce genre de candidats feraient bien plus d'ombre à marinelepen qu'à macron.

Je n'en connais qu'un qui pourrait faire mal à Macron, c'est Charles Gave, car lui c'est un populiste intellectuel

  • gth a répondu à ça.
    • [supprimé]

    gth C’est peu probable, il faut quand même le parrainage de 500 grands électeurs.

    Quand le vent a tourné, les grands électeurs savent se mettre dans le bon sens.

    • gth a répondu à ça.
      • [supprimé]

      Les prépas ayant formé les hauts fonctionnaires qui gouvernent si mal la France depuis 40 ans, il est évident qu'il faut les fermer de toute urgence.
      Il n'est guère surprenant que le Courageux Capitaine Macron, se soit senti à l'étroit dans ce carcan intellectuel poussiéreux.

      • gth a répondu à ça.

        Macron il lui manque quelques compétences.
        A l'ISSEP de Marion Maréchal ils devraient proposer quelques séance de rattrapage pour tous ceux qui sont passés par science po Paris, surtout ceux de la génération Descoing comme Macron.

        ça commencerait par une remise à niveau à partir de quelques bases simples sur l’espèce humaine comme la différence entre un homme et une femme, entre un père et une mère. Il faut absolument qu'il se débarrasse de l'idée saugrenue qu'une femme peut faire un bon père comme il l'a dit.

        Puis on évoluerait dans l'apprentissage de la différence entre "nous" et "eux", les français et les étrangers.

        Plus abstrait, quelques notion d'honneur et de fierté.

        Puis retour à l'histoire de France: nos ancêtres les gaulois, la chanson de Roland, le chevalier Bayard, Jeanne d'Arc, etc... De la baston de l’héroïsme et du sang.
        En espérant que ça ne le traumatisera pas.

        Peut être faudrait il inverser le module sur la fierté et l'histoire de France avec le module sur l'histoire de France en premier. La fierté et l'honneur deviendront ainsi plus faciles à expliquer.

          filochard qu'une femme peut faire un bon père comme il l'a dit.

          Sa mère serait donc son père....Et si ce n'est toi, c'est donc ton frère ! 😜
          J'espère qu'il ne se fâchera pas avec Brigitte...il serait fâché avec toute sa famille.

          [supprimé] Les prépas ayant formé les hauts fonctionnaires qui gouvernent si mal la France depuis 40 ans, il est évident qu'il faut les fermer de toute urgence.

          Parmi les grands serviteurs de l’État qui ont industrialisé la France pendant Les Trente Glorieuses il y a beaucoup d’ingénieurs sortis des grandes écoles scientifiques, comme par exemple Pierre Guillaumat qui a bâti Elf Aquitaine. D’ailleurs on construisit un superpétrolier Le Pierre Guillaumat en son honneur.

            [supprimé] Quand le vent a tourné, les grands électeurs savent se mettre dans le bon sens.

            agri-info-intox ce genre de candidats feraient bien plus d'ombre à marine le pen qu'à macron

            Les candidatures atypiques ou fantaisistes nuisent aux candidatures sérieuses et utiles.

              • [supprimé]

              • Modifié

              filochard ça commencerait par une remise à niveau à partir de quelques bases simples sur l’espèce humaine comme la différence entre un homme et une femme

              ... Il faudra même recommencer la 1ière année de maternelle, sur le sens du verbe être et avoir (des gens qui n'ont rien ... et non des gens qui ne sont rien) ... la différence entre les choses et les être vivants, etc ... bref il y a du boulot, du tri selectif a faire sur les savoirs et savoir-être.

              • [supprimé]

              • Modifié

              gth RestaurationRepublique Quand le vent a tourné, les grands électeurs savent se mettre dans le bon sens.

              Les candidatures atypiques ou fantaisistes nuisent aux candidatures sérieuses et utiles.

              lol ... ils savent se mettre un coup dans le ni gauche, et coup dans le ni droite, dans le ni souverainiste ... mais pas encore dans le ni mondialiste (leur lacune), bref presque dans les 4 vents.

              • gth a répondu à ça.

                agri-info-intox Je n'en connais qu'un qui pourrait faire mal à Macron, c'est Charles Gave, car lui c'est un populiste intellectuel

                Le Pt Macron reste dans le registre du en même temps. Il voudrait tout à la fois être gaulliste, souverainiste, mondialiste, supranational…etc. Il est rusé Macron, mais trouvera-t-il plus rusé que lui dans ce Charles Gave ?

                [supprimé] Le Pt Macron peut s’attribuer pour la diversité de ses idées politiques la célèbre devise du Petit Larousse : Je sème à tout vent.

                • [supprimé]

                gth Relisez ma phrase: depuis 40 ans. Votre type a cessé de diriger Elf en 77.

                • gth a répondu à ça.

                  [supprimé] On ne peut pas jeter aux orties le système de formation des grandes écoles qui a donné des hommes remarquables à la France. Il faut préférer pour dirigeants des entreprises des ingénieurs qui développeront l’outil industriel à la place de financiers qui scruteront en permanence le compte de résultat.

                  Macron a toutes les compétences pour servir les intérets des plus riches et pour plumer les classes moyennes, en masquant sa politique réac en distribuant quelques miettes aux plus pauvres !

                  Il a fait option théâtre en jouant le rôle d'un épouvantail.

                  D'ailleurs, il le fait toujours très bien.

                    Je suggérerais aussi une immersion genre "Man vs willd" de Macron dans l'Albigeois en compagnie de Papacito histoire de lui faire découvrir la France.

                    • [supprimé]

                    Bonjour,

                    Macron était parti d'un bon pied, mais il a été bousculé par les évènements. En tout cas il ne peut être pire qu'un Mélenchon avec son socialisme latino-américain.

                    Cordialement.

                      • [supprimé]

                      De la mise en scène pompeuse de son investiture - le pas lent, le visage grave et le regard impénétrable, le cabotin surjouant la solennité du moment - à la pyramide Louvre au son de l'Hymne à la joie, jusqu'à sa conversation secrète avec un humoriste has been, Minet poursuit sa descente aux enfers, en quête de cette popularité qui le fit dieu, mais aujourd'hui se dérobe.

                      Le chef de l'Etat a téléphoné à Jean-Marie Bigard qui avait vivement critiqué l'action du gouvernement et réclamé la "réouverture des bars".

                      L'histoire est vraie, elle n'a rien d'un sketch. Emmanuel Macron a appelé Jean-Marie Bigard pour calmer sa colère contre le maintien de la fermeture des bars malgré la fin du confinement. C'est l'humoriste qui a rendu public cet appel.
                      https://www.ladepeche.fr/2020/05/24/jean-marie-bigard-peste-contre-la-fermeture-des-bars-emmanuel-macron-lui-telephone,8900911.php

                      tiresias Il a fait option théâtre en jouant le rôle d'un épouvantail.

                      D'ailleurs, il le fait toujours très bien.

                      Bis repetita placent (Les choses répétées plaisent)

                      "Sur un malentendu ça peut marcher" résume toute l'épopée Macron.