hubert

Où es-tu allé chercher que les protestants étaient agnostiques ?

Dans l’Express ? Cela ne serait pas étonnant. Cette revue entre en transe chaque trimestre en ressortant en permanence des articles bidons sur la Maçonnerie et les religions.

• [supprimé]

Bonjour,

La plupart des reproches que l'on fait à Macron sont stupides voir puériles. Peu de personnes sont capables de saisir la trajectoire de Macron, tout simplement parce que Macron n'a pas de vision utopique mais s'inscrit dans le cadre d'une réalpolitique. Macron ne vend pas d'utopies là où les socialo-communistes suintent de visions et autres mondes. C'est sage. Après dire qu'il froisse les Français tout cela n'est que psychologie impuissante.

Cordialement.

Sargon
      diantre
      on vit dans un monde différent, mon cher, si j'avais du temps à perdre, je pourrais faire mon macron, et en distiller des tonnes pour moins d'un kilo (c'est de l'humour, hein, je précise pour tous les coincés du bulbe-lol) !
      juste un clin d'oeil à l'adresse d'un intello à la recherche de sa voie, et que j'ai fréquenté de surcroit, un certain Michel Rocard, protestant agnostique auto-proclamé, mais vous pouvez pas piger....
      forcément (désolé)
      hub'

[supprimé]
      fichtre
      joli morceau de bravitude !
      on dirait du "marie-ségolène de port-royal" (ptdr)
      royalement
      hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert Bonjour,

Dans la vie je fais toujours une place à la bravitude et la générositude.

Cordialement.

• [supprimé]

Macron le répète, le maître mot pour lui c'est " la bienveillance"

morbleu
        vous êtes un tantinet méchante avec notre petit chef, mais c'est exact qu'il a le regard sombre, toujours condescendant, comme d'hab' avec la piétaille, la populace, le petit peuple gaulois (toujours majoritaire pour l'instant) !
        cela dit, le passe vaccinal, de mon point de vue de luxo rationnel, c'est un PPO (un point de passage obligé) dans l'état actuel des choses, par précaution....
        et sans développer sur le thème ou à propos de déviances sexistes mal perçues ou mal pigées par certains, car c'est un autre débat s'apparentant à de vilaines attaques infondées !
        évidemment
        hub'

• [supprimé]

hubert mais c'est exact qu'il a le regard sombre, toujours condescendant, comme d'hab' avec la piétaille, la populace, le petit peuple gaulois

quel tissu d'horreurs diffamantes.

Décidément, la jalousie est un mal typiquement français.

Quant aux gènes gaulois. Ça c'est pareil, encore un qui a vu la vierge.

nos gènes sont mille fois plus romains ou barbares ou ibériques que gaulois.

Dans la langue Française, il y a plus de mots issus de l'arabe, que du gaulois.

On a du garder à peine une vingtaine de mots, du gaulois.
          Inclus le chêne, le menhir, le dolmen...

Même le schleu est un apport considérable dans notre langue, comparé au gaulois.

Bref, du petit fantasme, végétant dans l'esprit de gens qui se rêvent des mythes, des fantasmes.
          Si ça se trouve, vous seul, vous avez plus de gènes arabes ou lapons, que gaulois
          et le fait que vous soyez du coin de Lugdunum n'y changera rien du tout.
          Encore un nom romain, en passant.

Bon, vous sauvez l'honneur via votre réalisme vaccinal, c'est au moins ça

[supprimé]
            carabistouille (sic)
            pour parodier votre tribun infa..tué (enfin pas encore....)
            tout ce qui est excessif est insignifiant, cher petit d'homme, votre pitoyable logorrhée en est l'illustration pathétique !
            je vous laisse donc à vos divagations, lesquelles illustrent l'adage selon lequel le ridicule ne tue pas, enfin ne tue plus, en macronie triomphante !
            avec tous mes voeux par avance pour une année de tous les défis à relever par votre roi des aulnes !
            amicalement
            hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert votre pitoyable logorrhée

en matière de pitoyable loggorrhée, je ne vous arrive pas à la cheville.

Encore une fois, nosce te ipsum, c'est bon, et mieux pour savoir ou on habite

et traiter Macron de roi des aulnes, est particulièrement insultant fallacieux et tout aussi diffamant que le reste de votre production à son sujet.
              Sans parler du fait que ça vous permet également d'insulter tous ceux qui croient en Macron.
              Bon.
              De toute manière, vous, vous vous plantez partout.
              Ainsi en est il allé pour votre superbe Michel Barnier.
              Donc, on prendra vos petits commentaires pour ce qu'ils sont.
              Des commentaires postés sur un forum public.

addendum
              j'ajoute juste, pour le lectorat de cette tribune que la langue de Voltaire est d'abord imprégnée de racines grecques et latines, bien davantage que d'autres, que je ne citerai pas, par charité islamique, pardon, chrétienne encore pour le moment !
              mais bon, avec vous, on est au moins sûr de faire mentir l'adage (ou le truisme) lequel enseigne que c'est de la discussion que jaillit la lumière, mon cher !
              sans rancune, je dois vaquer...
              j'ai mieux à faire
              visiblement
              hub'

• [supprimé]

hubert
                il va de soi que le français, même celui de Rabelais ou Joachim, est principalement issu du latin.

Le fait est juste de notifier qu'il y a plus de mots arabes dans le français, que de mots gaulois.

Ceci est factuel, ça n'est pas une vue de l'esprit issu d'un islamogauchiste.
                Je ne suis ni islamogauchiste, ni gauchiste, ni wokien, ni bien pensant, surtout pas bien pensant, cette bien pensance c'est ce qui nous pond des extrémistes comme le FN OU ZEMMOUR, par réaction à cette stupidité de bien pensance.

Je me dirais, plus volontiers un fasciste anti fasciste. Par exemple, voir les anti vax disparaitre de la terre, ça ne me gênerait pas des masses.

pour info, les mots "zéro" ou "alcool", nous viennent typiquement de l'arabe.
                le mot "chiffre" aussi.

[supprimé]
                  saperlipopette et coquin de sort
                  eu égard à la période festive, même si elle quelque peu polluée par cet énergumène de covid dans sa dernière mouture, je serais partisan d'observer une trêve de noel, celle des confiseurs, une appellation plaisante, laquelle se poursuit jusqu'au nouvel an, de mémoire, une période consacrée au repos des corps et de l'esprit, du moins pour la majorité qui en est dotée, d'esprit (lol) !
                  mais ce n'est qu'une proposition, destinée à des gaillards réceptifs aux choses de la vie, les bonnes en l'occurrence (deux c deux r) ....
                  évidemment
                  hub' the best

• [supprimé]

Bonjour,

Macron résiste bien à l'épreuve du cocotier tandis que Madame Lepen décroche. Ca va chauffer Marcel.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé]

bonjour,

je viens de récupérer un bel ordi mais j'ai pas très bien suivi ces derniers temps, ça donne quoi les sondages du moment?

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Bonjour,

C'est quoi comme ordinateur ? Les sondages donnent Macron au top, puis Pécresse, Lepen, Zemmour et les gauches. C'est assez stable, mais bon je trouve que la campagne présidentielle commence trop tôt ce qui réduit le quinquennat à quatre années. Ensuite trop de candidats pas assez de coalitions pour dégager des tendances fortes. Mais bon l'homme n'est pas toujours la mesure de chaque chose.

Cordialement.

diantre
                        c'est pas l'ordi qui fait l'homme, tout comme l'habit ne fait pas le moine, et comme ce n'est pas le rôle qui donne les compétences, ça se vérifie dans tous les domaines, sur cette tribune comme dans le burlingue de l'Elysée !
                        cela dit, trêve des confiseurs oblige, je lève mon gobelet réfrigéré de triple cask des highlands à votre santé à tous !
                        apéritivement (et toujours hédonistement pour les connaisseurs)
                        hub'

• [supprimé]

Bonjour,

Vivons bien nous mourrons gras.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] C'est quoi comme ordinateur ? L

j'avais un vieux Mac, de 2009
                          mais il a refusé de se rallumer, samedi dernier.
                          J'ai donc racheté un nouveau Mac, reconditionné

Prix neuf 1800 euros, et payé 704 et livré en 3 jours.
                          Surtout, j'ai maintenant la dalle fine, c'est très beau et surtout, ça marche bien, fluide

Vous avez une idée des pourcentages?
                          je pense qu'on ne verra pas Macron au dessus des 26
                          Au moins avant sa déclaration de candidature
                          Je pense que Pécresse Le Pen et zemmour évolueront au gré de la météo, et au gré des mesures de restriction anti covid

Tandis que les Français accorderont une sage gestion au président en exercice, pour cette crise pandémique

• [supprimé]

hubert tout comme l'habit ne fait pas le moine,

à l'ère capitaliste, bien sur que l'habit fait le moine.
                            Savoir paraitre prime sur le savoir être.

Mais bon, je réponds à un gars qui nous certifiait que Barnier allait tout rafler.
                            Donc.. bon...

A relativiser. les paroles du Hub