• [supprimé]

sangtriste
quand macron dit "je suis ceci, je suis cela, ou j'aime ceci, ou j'aime telle personne", en général, c'est qu'il fait une campagne électorale.

Faut pas trop l'écouter, faut surtout regarder les effets qu'ont ses paroles, dans les réactions de ses contempteurs.

[supprimé] Et ceci n'a rien à voir avec les échéances électorales à venir.
Cet homme est bon.

Allons, vous ne feriez pas preuve de naïveté pour le coup dûe à une idolâtrie excessive

• [supprimé]

jack127 Allons, vous ne feriez pas preuve de naïveté pour le coup dûe à une idolâtrie excessive

non, là c'était ironique.

Macron a le droit de faire le politicien, c'est son métier actuel

[supprimé] Macron a le droit de faire le politicien, c'est son métier actuel

Son métier principal c'est président de tous les français, faudrait quand même un peu de lucidité...de sa part!

sangtriste

Parce que tu trouves que Macron n’est pas lucide ? Il règne sur la France après avoir remporté l’Élysée dans une charge digne du Pont d’Arcole. Il décide souverainement de la nomination de tous les hauts fonctionnaires, et à tous les postes délicats, principal attribut du Président. Et il a malheureusement des chances de repiquer au truc aux prochaines élections.

Il est vrai que sur des tas de points, son amateurisme en politique a fait plonger nombre de nos concitoyens, et continue à le faire. Il suffit de regarder le prix du gaz. C’est probablement ce que tu appelles son manque de « lucidité ». Mais cela ne le gêne pas le moins du monde. Et ne l’empêchera pas de se faire réélire. Hélas.

• [supprimé]

Sargon

Mais en quoi Macron serait fautif sur la hausse des prix du gaz?

On dirait des dialogues de gilets jaunes, au bar du coin…

Macron n'a rien à voir avec cette hausse.

Pour rappel, Madame Merkel a décrété la fin du Nucléaire en Allemagne, suite à l'incident de Fukushima.
          En attendant un parc éolien respectable, voilà que les allemands relancent à fond le charbon.

Y a pas eu de vent cette année en Allemagne, résultat l'Eolien est inutile.
          De grosses bisbilles sur de gros enjeux autour du nouveau gazoduc nordstream 2, et poutine qui fait pression, pour que tous les européens acceptent les volontés de Poutine (qui décidera qui percevra la manne gazière du passage de ce gaz russe) en plus des enjeux d'alléger les sanctions contre l'économie russe, depuis le coup de la Crimée.

Alors… Macron amateur, hausse du gaz, faute à macron.
          Hé ho…
          purée! vivement que les gilets jaunes débarrassent le plancher, y en a marre de ces séditieux qui jouent aux faux pauvres.
          Vraiment marre

• [supprimé]

Bonjour,

Se demander si Macron a les compétences pour c'est comme se demander si la terre tourne vraiment autour du soleil.

Cordialement.

sangtriste Je ne comprends pas où vous voulez en venir? Il aurait favorisé seulement les riches selon vous?

[supprimé] Et si jamais je votais un jour...

Donc tu fais de la pub sans arrêt pour Macron pour pas un rond, et tu ne votes même pas pour lui... 😆

jack127 Il aurait favorisé seulement les riches selon vous?

J'crois pas, j'n'ai rien vu!

• [supprimé]

Kruiss38 Donc tu fais de la pub sans arrêt pour Macron pour pas un rond

ici, y a des tonnes de gens qui vomissent sur macron pour pas un rond.
                  J'ai le droit de m'inscrire en opposition à cette mode, non?

j'ai déjà dit que je n'avais jamais possédé de carte d'électeur.
                  Vexé à 17 ans, en 88, je ne m'en suis toujours pas remis, de cette injustice (bon, ça m'a évité de voter pour mitterrand, un remords en moins)

[supprimé]
                    fichtre
                    un non-votant qui critique les voteurs (lol)
                    c'est marrant comme posture !
                    mais il faut de tout pour faire un monde, et pour animer un forum, et faire marrer !
                    accessoirement
                    hub'

• [supprimé]

• Modifié

Kruiss38 Donc tu fais de la pub sans arrêt pour Macron pour pas un rond, et tu ne votes même pas pour lui... 😆

Tout dans la forme, rien dans le fond. Un vrai Macroniste ;-)
                      En même temps, qui aime bien châtie bien.

sacrebleu
                      c'est vrai que Macron est un enfumeur de première, il a une facilité d'élocution qui lui permet de tenir le crachoir, et de s'écouter parler, il est même capable de dire les choses et leur contraire dans le même temps et la même phrase, c'est d'ailleurs son crédo, ce trop fameux "en même temps" !
                      mais ses affidés adorent, ils boivent ses péroraisons pseudo-philosophiques, ponctuées de mots "savants" et étudiés à l'avance, et destinés à susciter l'étonnement, et l'incompréhension !
                      et comme demander des explications fait passer le questionneur pour une "petite tête", alors on pose pas de question, et narcisse-jupiter s'en tire avec les honneurs !
                      finalement
                      hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert et comme demander des explications fait passer le questionneur pour une "petite tête", alors on pose pas de question,

Pas besoin de questions en fait pour avoir une réponse ... on ne juge un arbre qu'à ses fruits.

[supprimé] Macron n'a rien à voir avec cette hausse.

Pour le gaz, Poutine fait la pluie et le beau temps, mais c'est un type bien, selon certains qu'on peut lire ici.

cheshire-cat Pour le gaz, Poutine fait la pluie et le beau temps,

J'avais cru comprendre que c'est l'UE qui empêche la Russie de vendre plus de gaz à l'Europe, ce qui met le marché sous tension.

• [supprimé]

hubert un non-votant qui critique les voteurs (lol)

le droit de vote, universel, gratuit à 18 ans, si c'est pour voter pour une mémère qui nous raconte qu'on avait des euros dans la poche en 93, ou encore voter pour un pantin à qui il faut expliquer 4 fois ou mettre la main pour la prise d'un fusil…

Franchement…
                            Ben non, je veux pas de ce droit de vote là, moi.

C'est bien de voter, mais à quoi bon voter à des élections ou on voit 11 millions de votants voter avec leurs pieds?

Non mais oh.
                            Je ne prônerai jamais de ne pas aller voter. Voter c'est important.
                            Mais avant Macron, on ne m'a proposé que des grands artistes de théâtre. des comédiens, des pseudo écrivains qui nous sortaient des livres "j'ai changé".
                            Alors pas voter ou voter blanc… Bof.

Quant à Macron… voter pour lui, m'aurait associé à tous les gogos qui voient un messie en lui, alors que les messies, ça n'existe pas.

Donc, votez, oui, vous, mais essayez de voter correctement au moins.

[supprimé]
                              diantre
                              voilà qui est bien rétorqué !
                              un arbre et ses fruits, excellent comme sortie forumesque !
                              et ça me penser à notre Tarzan la banane sèche, dans la jungle politique, et à sa vieille chita, qu'il trimballe d'arbre en arbre, mais sans jamais la toucher, le fruit défendu n'est donc point la banane !
                              et c'est pourtant un fruit riche en minéraux, une source d'énergie pure !
                              voilà encore qui démontre, si besoin était, l'ambiguité de notre personnage central ....
                              la dernière, ce sont les 100 euros donnés miséricordieusement par l'Etat, pour compenser la hausse du prix de l'essence qui nous pompe à la pompe !
                              une offrande du duc de montmirail à tous les jacquouille la fripouille, merci monseigneur, les gueux en gilets jaunes vous le rendront !
                              respectueusement
                              hub'