Monarch Rien qu'en Irlande, le compté de Waterford a le plus fort taux d'incidence COVID du pays et simultanément, le plus haut taux de vaccination de la nation. Soit 96,6 % des plus de 12 ans "fully vaccinated". Soit ayant bénéficié d'un schéma vaccinal complet.

Évidemment vous n'en parlez qu'au moment où ça vous arrange, une autre date donne autre chose.
https://www.independent.ie/irish-news/health/revealed-the-counties-with-worst-and-best-vaccine-take-up-40807302.html
Le taux de vaccination de Waterford n'est par ailleurs guère exceptionnel en Irlande.

Vos petites techniques de manipulation sont répétitives donc lassantes.
Surprenez nous !

[supprimé] Les chiffres officiels, les réalités de CHAQUE pays, ils appellent ça des mensonges, uniquement parce que ça leur rentre leurs thèses délirantes d'anti vax, au fond de la gorge.

C'est plus subtil, il s'appuie sur des sources sérieuses et en fait une interprétation malhonnête.

• [supprimé]

cheshire-cat

oui, de temps en temps il joue comme ça aussi.

un peu comme Katou, qui est trop réjouie quand qq un de vacciné a attrapé une maladie (sans qu'on sache si c'est en lien avec le vaccin, bien sur)

le poids et la quantité de complotistes en tout genre, à force, j'avoue ça me décourage un peu.
      Quant à être désespéré, ça fait longtemps que j'ai passé ce stade, avec l'armada des anti tout

cheshire-cat Évidemment vous n'en parlez qu'au moment où ça vous arrange, une autre date donne autre chose.
      https://www.independent.ie/irish-news/health/revealed-the-counties-with-worst-and-best-vaccine-take-up-40807302.html

Encore faut il que "l'autre date" fasse sens.
      Cet article date de début septembre, il est caduc d'un point de vue épidémiologique.
      Celui que j'ai posté date du 4 novembre, il est d'actualité.

C'est un peu comme si j'utilisais les chiffres indiens catastrophiques du mois de mai pour justifier d'une politique de restrictions ou de vaccination massive destinée prendre effet dans ce même pays en novembre ou décembre. Ca n'a pas de sens. Ce qui fait sens, c'est de tenir compte des données les plus récentes à notre disposition.

• [supprimé]

[supprimé] Ce topic est vraiment un Danube de la pensée complotiste antivax. La sélection naturelle chère à @nymo et à @sarkonaute ne suffit pas, il faudrait passer à des moyens industriels peut-être.

vous voyez ce que c'est? ce qu'on appelle les "points Darwin"?

[supprimé]

Il est vrai qu'expliquer, réfuter les âneries et manipulations n'a pas non-plus l'air très efficace.

Je vais essayer quelque chose ...

cheshire-cat a renommé le titre en L'idéologie anti-vaccins, la nouvelle arnaque de l'année ? le .

Autre information récente:

Vaccins ARN: Risque de Myocardite et Péricardite confirmé mais peu fréquent selon une étude.

https://www.bfmtv.com/sante/vaccins-arn-risque-de-myocardite-et-pericardite-confirme-mais-peu-frequent-selon-une-etude_AD-202111080301.html

Comme cela avait été montré par des rapports de pharmacovigilance, les résultats de l'étude française menée par la structure Epi-Phare, publiée ce lundi, confirment que les vaccins Pfizer et surtout Moderna augmentent le risque de survenue de ces maladies dans les 7 jours suivant la vaccination. Ce dernier reste peu fréquent.

Il y'a quelques mois, c'était tout simplement nié. Maintenant, c'est "peu fréquent". On avance doucement. Les rapports de pharmacovigilance gagnent en crédibilité.

Monarch

Vous ne comprenez rien à l'épidémiologie qui a un sens sur la durée et non à un instant soumis à des fluctuations spatio-temporelles (foyers épidémiques).

Monarch Il y'a quelques mois, c'était tout simplement nié.

Personne n'a jamais nié que les vaccinations peuvent entrainer des effets indésirables éphémères.

• [supprimé]

• Modifié

///////////////// La modération n'a pas besoin de vos conseils.

cheshire-cat Personne n'a jamais nié que les vaccinations peuvent entrainer des effets indésirables éphémères.

Donc le slogan du gouvernement : "tous vaccinés, tous protégés", n'est pas exact ?
                Et des " des effets indésirables éphémères " ont parfois abouti à la mort éternelle d'où sans doute le fait que le gouvernement pour se couvrir n'a pas rendu le vaccin anti covid obligatoire. Tu vas peut-être dire que tous les vaccins peuvent provoquer cela et que le bienfait par rapport au drame est beaucoup plus important.
                Au vu du titre du sujet, je tiens à ajouter que l'idéologie anti vaccin n'existe pas en France, tous sont vaccinés depuis l'enfance et vaccinent leurs enfants.

• [supprimé]

katou Donc le slogan du gouvernement : "tous vaccinés, tous protégés", n'est pas exact ?

Effectivement, le scénario noir qui se déroule en Allemagne, vient effectivement démontrer que "tous vaccinés, et le virus sera coincé pour poursuivre son développement".

Y a même pas de débat, sauf chez les complotistes illuminés

katou Donc le slogan du gouvernement : "tous vaccinés, tous protégés", n'est pas exact ?

Je ne sais pas si le gouvernement a dit exactement cela, aucune personne sensée n'a prétendu que les vaccins protégeaient à 100 % , ils protègent mais pas à 100%, quand tu auras compris ceci, tu aura fait un grand progrès.
                  Bien entendu, les antivax, avec leur malhonnêteté habituelle, attribuent ce genre de propos au gouvernement.

katou Et des " des effets indésirables éphémères " ont parfois abouti à la mort éternelle

Il était question des myocardite et péricardites: zéro morts attestés.
                  Pour le reste, c'est à voir.

• [supprimé]

cheshire-cat Je ne sais pas si le gouvernement a dit exactement cela, aucune personne sensée n'a prétendu que les vaccins protégeaient à 100 % , ils protègent mais pas à 100%, quand tu auras compris ceci, tu aura fait un grand progrès.
                    Bien entendu, les antivax, avec leur malhonnêteté habituelle, attribuent ce genre de propos au gouvernement.

je crois qu'il y a eu en effet une campagne de pub se finissant avec un slogan dans ce genre.
                    MAIS RIEN de choquant, faut être Katou, pour être gênée par ce genre d'invitation incitation.

En outre, comme j'essaie de lui expliquer, lorsque nous serons tous vaccinés il est clair que le virus sera sérieusement contrarié et aura nettement moins la possibilité d'évoluer, de muter.

le différentiel entre Allemagne et FRANCE est très instructif à ce titre.

Avec un taux de vaccinés nettement plus faible, ils se retrouvent avec un taux d'incidence impressionnant, et chez eux, c'est équivalent, voire pire , qu'au début de la pandémie, période ou l'Allemagne avait justement pas trop mal géré le truc. sauf que leur campagne de vaccination a été plus chaotique que celle de France

CQFD

[supprimé] Avec un taux de vaccinés nettement plus faible, ils se retrouvent avec un taux d'incidence impressionnant, et chez eux, c'est équivalent, voire pire , qu'au début de la pandémie, période ou l'Allemagne avait justement pas trop mal géré le truc. sauf que leur campagne de vaccination a été plus chaotique que celle de France

J'ai déjà maintes fois expliqué que choisir arbitrairement deux pays pour faire des comparaisons est une mauvaise méthode, je persiste à le dire, aux uns comme aux autres.
                      Il est plus intéressant de comparer plusieurs pays.

Vous trouverez ici une carte les taux d'incidences en Europe,
                      https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/cartes-pays-tranches-d-age-vaccination-qui-est-concerne-par-le-rebond-du-covid-19-en-europe-c947e2be-3e4e-11ec-b567-f76c2a8a24ee

et ici les taux de vaccination
                      https://fr.euronews.com/2021/01/14/covid-19-le-point-sur-la-vaccination-en-europe-pays-par-pays

Les choses ne sont donc pas si évidentes.

En fait, il faudrait aussi prendre en compte l'aspect temporel de la chose, il y a présentement un vague épidémique qui ne se développe pas tout à fait simultanément dans les différents pays, ce qui fait qu'il faut éviter les conclusions prématurées et attendre la fin de cette vague pour espérer conclure sur l'efficacité qu'aura eu la vaccination.

cheshire-cat katou Donc le slogan du gouvernement : "tous vaccinés, tous protégés", n'est pas exact ?

Je ne sais pas si le gouvernement a dit exactement cela, aucune personne sensée n'a prétendu que les vaccins protégeaient à 100 % , ils protègent mais pas à 100%, quand tu auras compris ceci, tu aura fait un grand progrès.

Il est écrit en toutes lettres "tous vaccinés tous protégés" sur les affiches officiels, donc il s'agit bien s'un slogan de la campagne de vaccination menée par le gouvernement.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/ap_covid_19_vaccins_tout_public_210x297_hd.pdf
                        (Le slogan est affiché sur le haut de l'affiche)