cheshire-cat J'ai déjà maintes fois expliqué que choisir arbitrairement deux pays pour faire des comparaisons est une mauvaise méthode, je persiste à le dire, aux uns comme aux autres.
Il est plus intéressant de comparer plusieurs pays.
je suis complètement d'accord avec ça.
Mon intervention s'explique par le fait qu'au démarrage de la pandémie, ici, tout le monde a ricané sur les difficultés de départ du gouvernement faisant face à ce truc très mal cerné au départ (mal cerné, partout dans le monde, et aussi par l'OMS, au tout début)
Or, constamment, ici, eurent lieu des comparaisons hasardeuses ainsi que déformées totalement (oh comme c'est étonnant sur FOPO)
A savoir que les gens parlaient de la quantité de lits dans les hôpitaux allemands, mais ce chiffre correspondait à TOUS les lits d'hôpitaux allemands. Tandis que le chiffre Français concernait seulement les LITS dédiés à la réanimation.
Donc il y avait un gap de 3000 lits, de mémoire, mais qui était faussé car il ne s'agissait pas du même chiffre.
D'autre part, il est vrai que dès novembre 2020, Merkel a ordonné mise en place de vaccinodromes, et nous ça avait pris plus de temps, et de manière assez piteuse, vers début Janvier la France annonçait en première journée vaccin (17 doses injectées, c'était évidemment ridicule!!)
Au final, la campagne et la stratégie de vaccination française s'avère avoir été plus efficace que chez nos amis allemands.
Voilà, pourquoi je me suis permis de reprendre ce comparatif, en rapport aux gens qui voulaient enfoncer le gouvernement de Macron sur cette question de gestion de la pandémie comparée France Allemagne.
Sinon, ok. j'arrête là ce comparatif .