[supprimé] Grotesque. Le Président Compétent a suspendu tous les projets de loi polémiques (retraites notamment), pour favoriser l'unité nationale.

Guignol, concernant la loi mafieuse sur les retraites, rien n'a été suspendu, vu qu'avec le 49-3 le texte a été adopté sans autre débat !
Et pour le "compétent" vous vous êtes certainement devenu un "con-pétant" après sodomie !

Esscobar Rappelons qu'il serait possible de réduire significativement ces chiffres [de la grippe] si l'on appliquait certaines des mesures barrieres aux ephad et autres lieux de concentration de vieux (vaccination obligatoire pour y entrer, entrée interdite si fièvre, lavage des mains a l'entrée pour tous ...) de façon pérenne.

• [supprimé]

Ils auraient eu bonne mine à discuter des retraites , alors que les gens commencent à tomber comme des mouches , ça aurait eu un côté un peu baroque .

Neodadais Rappelons qu'il serait possible de réduire significativement ces chiffres [de la grippe] si l'on appliquait certaines des mesures barrieres aux ephad et autres lieux de concentration de vieux (vaccination obligatoire pour y entrer, entrée interdite si fièvre, lavage des mains a l'entrée pour tous ...) de façon pérenne.

Pour commencer, il n'existe pour l'instant aucun vaccin contre le covid-19. Pour le vaccin anti-grippe classique, les résidents sont vaccinés chaque année.
      Côté entrée, la très grande majorité des EHPAD sont fermés aux visiteurs et familles. Pour le lavage des mains, avant que l'accès soit fermé aux visites, les affiches imposaient aux visiteurs d'utiliser la solution hydro alcoolique à disposition et des masques étaient disponibles pour les visiteurs qui étaient un peu grippés.
      Maintenant, si en plus vous ignorez autre-chose, demandez à être renseigné !

[supprimé] Ils auraient eu bonne mine à discuter des retraites , alors que les gens commencent à tomber comme des mouches , ça aurait eu un côté un peu baroque .

Il n'a plus besoin d'en discuter, le 49-3 est passé par là ! Loi adoptée dans débat supplémentaire !

• [supprimé]

quoikicause

Non , la loi est passée en première lecture à l'assemblée avec le 49.3 , elle devait aller au sénat , et retour à l'assemblée pour le vote final . Mais Macron a tout suspendu , pour l'instant .

quoikicause Pour le vaccin anti-grippe classique, les résidents sont vaccinés chaque année.

La vaccination est gratuite, nuance. Heureusement que j'ai précisé parler de la grippe (en situation ordinaire implicitement donc), un idiot aurait pu croire que j'evoquais la possibilité d'améliorer les chiffres du covid (ou bien la grippe pour 2020) par ce message...

Esscobar C'est là, où tu te trompes ... L'arnaque est simple, créé un traumatisme suffisamment grand dans la population (confinement, oppression médiatique ...) pour pouvoir derrière lui faire accepter ce qu'on veut

Ta paranoïa légendaire t'aveugle, mon pauvre.
            Tu n'as pas bien compris les répercussions économiques que cette épidémie va engendrer, c'est la première fois dans l'histoire que l'activité est à l'arrêt TOTAL. Tu vas pas me faire croire que l'état est prêt à aller à cette extrémité pour abroger les 35h, alors qu'il suffit d'un simple décret. De flinguer l'euro et à fortiori l'UE pour faire passer une reformette des retraites, qui était de toute manière acquise. Une faillite complète de plusieurs états européens se profile et il ne sera plus question de retraite, de 35h ou encore de ISF ,mais de savoir comment on va bouffer tout les jours,

• [supprimé]

En plus un des motifs de la réforme était : On vit plus longtemps et en bonne santé , on va vite se rendre compte que ça ne tient plus cet argument .

• [supprimé]

merl1 Tout personne saine d'esprit.

• [supprimé]

Esscobar pour pouvoir derrière lui faire accepter ce qu'on veut :

35 heures
              Retraites
              Droits du salariés
              Congés payés
              ...

Evidemment, et la Suisse, la Belgique, le Royaume-Uni, etc, bref le quart du globe est dans le coup pour supprimer les 35 heures.
              Il suffisait d'y penser.

Esscobar C'est là, où tu te trompes ... L'arnaque est simple, créé un traumatisme suffisamment grand dans la population (confinement, oppression médiatique ...) pour pouvoir derrière lui faire accepter ce qu'on veut :

35 heures
              Retraites
              Droits du salariés
              Congés payés
              ...

Putaing, le complot organisé par Macron...pour faire passer ses réformes.
              D'ailleurs la Californie fait partie du complot et s'est mise au confinement (lockdown) pour aider Macron...
              https://calmatters.org/health/2020/03/california-coronavirus-gavin-newsom-senior-citizens-chronic-illness/

P'taing les complotistes...Esscobariens...

• [supprimé]

• Modifié

Esscobar Ce sont des mesures exceptionnelles, qui s'éteindront avec la fin de l'état d'urgence sanitaire.

corsica Ta paranoïa légendaire t'aveugle, mon pauvre.

La paranoïa est plutôt du côté du confinement total des population, du jamais vu en rapport aux dangers réels de cette maladie par rapport aux autres maladies observables !

corsica Tu n'as pas bien compris les répercussions économiques que cette épidémie va engendrer, c'est la première fois dans l'histoire que l'activité est à l'arrêt TOTAL.

Si t'inquiète, je l'ai bien compris. Mais quand je regarde qui va trinquer pour redresser la barre, cela va être les salariés, les employés ... Rien sur l'évasion, la fraude et l'optimisation fiscale ! Rien non plus sur une baisse temporaire des budgets alloués à l'UE pour pallier une situation grave ... Non, non ce sont toujours les mêmes qui vont être visés ! Avec baisses des dotations de l'état, baisses des budgets aux services publics (même dans la santé, j'en mets ma main à couper !).

L'effort viendra toujours des mêmes, les autres restant à l'abri de tout ceci ...

corsica Tu vas pas me faire croire que l'état est prêt à aller à cette extrémité pour abroger les 35h

Ce gouvernement pour moi est prêt à tout, pour mener une politique d'asservissement et de destruction des services publics, à n'en point douter il excelle dans ce domaine même 😉 .

corsica alors qu'il suffit d'un simple décret.

Avec des mouvements sociaux conséquents tu te doutes bien, donc c'est loin de passer comme une lettre à la poste, mais avec le coronavirus l'argument est tout trouvé !

corsica De flinguer l'euro et à fortiori l'UE pour faire passer une reformette des retraites, qui était de toute manière acquise.

La réforme des retraites ainsi que tout le reste, c'est pour justement maintenir en vie l'€ et l'UE, car si le salaire horaire des salariés baisse, cet argent ira justement pour sauver Bruxelles d'une faillite déjà annoncée !

corsica Une faillite complète de plusieurs états européens se profile et il ne sera plus question de retraite, de 35h ou encore de ISF ,mais de savoir comment on va bouffer tout les jours,

Pour toi et moi, oui peut-être, mais nul doute qu'une caste (déjà identifié) ne vas absolument pas sentir les conséquences !

Wait & see 😉

@haaaǃǃǃ#4286771 Evidemment, et la Suisse, la Belgique, le Royaume-Uni, etc, bref le quart du globe est dans le coup pour supprimer les 35 heures.
                  Il suffisait d'y penser.

Comme je parle au niveau français, je ne vois pas ce que cela vient faire dans la discussion ...

cadmos Putaing, le complot organisé par Macron...pour faire passer ses réformes.
                    D'ailleurs la Californie fait partie du complot et s'est mise au confinement (lockdown) pour aider Macron...
                    https://calmatters.org/health/2020/03/california-coronavirus-gavin-newsom-senior-citizens-chronic-illness/

P'taing les complotistes...Esscobariens...

Toi ne pas comprendre !

Ce n'est pas un complot, mais de la politique (revoir au besoin ("House of cards"), ici le gouvernement va se servir du coronavirus pour détruire les acquis sociaux sous prétexte d'effort national, sans toucher à d'autres leviers qui pourraient tout aussi bien aider, car le but est au final d'uniformiser le droit français au droit européen en tirant vers le bas !

[supprimé] Ce sont des mesures exceptionnelles, qui s'éteindront avec la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Alors ça nous verrons bien. Mais je pense que ce sera très durable au contraire ...

Esscobar ici le gouvernement va se servir

Spéculation sans fondement.
                      Tu vois des complots partout.
                      T'es marteau quoi!
                      Tu devrais arrêter de fumer ta moquette.