corsica Ta paranoïa légendaire t'aveugle, mon pauvre.
La paranoïa est plutôt du côté du confinement total des population, du jamais vu en rapport aux dangers réels de cette maladie par rapport aux autres maladies observables !
corsica Tu n'as pas bien compris les répercussions économiques que cette épidémie va engendrer, c'est la première fois dans l'histoire que l'activité est à l'arrêt TOTAL.
Si t'inquiète, je l'ai bien compris. Mais quand je regarde qui va trinquer pour redresser la barre, cela va être les salariés, les employés ... Rien sur l'évasion, la fraude et l'optimisation fiscale ! Rien non plus sur une baisse temporaire des budgets alloués à l'UE pour pallier une situation grave ... Non, non ce sont toujours les mêmes qui vont être visés ! Avec baisses des dotations de l'état, baisses des budgets aux services publics (même dans la santé, j'en mets ma main à couper !).
L'effort viendra toujours des mêmes, les autres restant à l'abri de tout ceci ...
corsica Tu vas pas me faire croire que l'état est prêt à aller à cette extrémité pour abroger les 35h
Ce gouvernement pour moi est prêt à tout, pour mener une politique d'asservissement et de destruction des services publics, à n'en point douter il excelle dans ce domaine même 😉 .
corsica alors qu'il suffit d'un simple décret.
Avec des mouvements sociaux conséquents tu te doutes bien, donc c'est loin de passer comme une lettre à la poste, mais avec le coronavirus l'argument est tout trouvé !
corsica De flinguer l'euro et à fortiori l'UE pour faire passer une reformette des retraites, qui était de toute manière acquise.
La réforme des retraites ainsi que tout le reste, c'est pour justement maintenir en vie l'€ et l'UE, car si le salaire horaire des salariés baisse, cet argent ira justement pour sauver Bruxelles d'une faillite déjà annoncée !
corsica Une faillite complète de plusieurs états européens se profile et il ne sera plus question de retraite, de 35h ou encore de ISF ,mais de savoir comment on va bouffer tout les jours,
Pour toi et moi, oui peut-être, mais nul doute qu'une caste (déjà identifié) ne vas absolument pas sentir les conséquences !
Wait & see 😉