Esscobar C'est là, où tu te trompes ... L'arnaque est simple, créé un traumatisme suffisamment grand dans la population (confinement, oppression médiatique ...) pour pouvoir derrière lui faire accepter ce qu'on veut

Ta paranoïa légendaire t'aveugle, mon pauvre.
Tu n'as pas bien compris les répercussions économiques que cette épidémie va engendrer, c'est la première fois dans l'histoire que l'activité est à l'arrêt TOTAL. Tu vas pas me faire croire que l'état est prêt à aller à cette extrémité pour abroger les 35h, alors qu'il suffit d'un simple décret. De flinguer l'euro et à fortiori l'UE pour faire passer une reformette des retraites, qui était de toute manière acquise. Une faillite complète de plusieurs états européens se profile et il ne sera plus question de retraite, de 35h ou encore de ISF ,mais de savoir comment on va bouffer tout les jours,

• [supprimé]

En plus un des motifs de la réforme était : On vit plus longtemps et en bonne santé , on va vite se rendre compte que ça ne tient plus cet argument .

• [supprimé]

merl1 Tout personne saine d'esprit.

• [supprimé]

Esscobar pour pouvoir derrière lui faire accepter ce qu'on veut :

35 heures
    Retraites
    Droits du salariés
    Congés payés
    ...

Evidemment, et la Suisse, la Belgique, le Royaume-Uni, etc, bref le quart du globe est dans le coup pour supprimer les 35 heures.
    Il suffisait d'y penser.

Esscobar C'est là, où tu te trompes ... L'arnaque est simple, créé un traumatisme suffisamment grand dans la population (confinement, oppression médiatique ...) pour pouvoir derrière lui faire accepter ce qu'on veut :

35 heures
    Retraites
    Droits du salariés
    Congés payés
    ...

Putaing, le complot organisé par Macron...pour faire passer ses réformes.
    D'ailleurs la Californie fait partie du complot et s'est mise au confinement (lockdown) pour aider Macron...
    https://calmatters.org/health/2020/03/california-coronavirus-gavin-newsom-senior-citizens-chronic-illness/

P'taing les complotistes...Esscobariens...

• [supprimé]

• Modifié

Esscobar Ce sont des mesures exceptionnelles, qui s'éteindront avec la fin de l'état d'urgence sanitaire.

corsica Ta paranoïa légendaire t'aveugle, mon pauvre.

La paranoïa est plutôt du côté du confinement total des population, du jamais vu en rapport aux dangers réels de cette maladie par rapport aux autres maladies observables !

corsica Tu n'as pas bien compris les répercussions économiques que cette épidémie va engendrer, c'est la première fois dans l'histoire que l'activité est à l'arrêt TOTAL.

Si t'inquiète, je l'ai bien compris. Mais quand je regarde qui va trinquer pour redresser la barre, cela va être les salariés, les employés ... Rien sur l'évasion, la fraude et l'optimisation fiscale ! Rien non plus sur une baisse temporaire des budgets alloués à l'UE pour pallier une situation grave ... Non, non ce sont toujours les mêmes qui vont être visés ! Avec baisses des dotations de l'état, baisses des budgets aux services publics (même dans la santé, j'en mets ma main à couper !).

L'effort viendra toujours des mêmes, les autres restant à l'abri de tout ceci ...

corsica Tu vas pas me faire croire que l'état est prêt à aller à cette extrémité pour abroger les 35h

Ce gouvernement pour moi est prêt à tout, pour mener une politique d'asservissement et de destruction des services publics, à n'en point douter il excelle dans ce domaine même 😉 .

corsica alors qu'il suffit d'un simple décret.

Avec des mouvements sociaux conséquents tu te doutes bien, donc c'est loin de passer comme une lettre à la poste, mais avec le coronavirus l'argument est tout trouvé !

corsica De flinguer l'euro et à fortiori l'UE pour faire passer une reformette des retraites, qui était de toute manière acquise.

La réforme des retraites ainsi que tout le reste, c'est pour justement maintenir en vie l'€ et l'UE, car si le salaire horaire des salariés baisse, cet argent ira justement pour sauver Bruxelles d'une faillite déjà annoncée !

corsica Une faillite complète de plusieurs états européens se profile et il ne sera plus question de retraite, de 35h ou encore de ISF ,mais de savoir comment on va bouffer tout les jours,

Pour toi et moi, oui peut-être, mais nul doute qu'une caste (déjà identifié) ne vas absolument pas sentir les conséquences !

Wait & see 😉

@haaaǃǃǃ#4286771 Evidemment, et la Suisse, la Belgique, le Royaume-Uni, etc, bref le quart du globe est dans le coup pour supprimer les 35 heures.
        Il suffisait d'y penser.

Comme je parle au niveau français, je ne vois pas ce que cela vient faire dans la discussion ...

cadmos Putaing, le complot organisé par Macron...pour faire passer ses réformes.
          D'ailleurs la Californie fait partie du complot et s'est mise au confinement (lockdown) pour aider Macron...
          https://calmatters.org/health/2020/03/california-coronavirus-gavin-newsom-senior-citizens-chronic-illness/

P'taing les complotistes...Esscobariens...

Toi ne pas comprendre !

Ce n'est pas un complot, mais de la politique (revoir au besoin ("House of cards"), ici le gouvernement va se servir du coronavirus pour détruire les acquis sociaux sous prétexte d'effort national, sans toucher à d'autres leviers qui pourraient tout aussi bien aider, car le but est au final d'uniformiser le droit français au droit européen en tirant vers le bas !

[supprimé] Ce sont des mesures exceptionnelles, qui s'éteindront avec la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Alors ça nous verrons bien. Mais je pense que ce sera très durable au contraire ...

Esscobar ici le gouvernement va se servir

Spéculation sans fondement.
            Tu vois des complots partout.
            T'es marteau quoi!
            Tu devrais arrêter de fumer ta moquette.

• [supprimé]

Il n'a pas foncièrement tort , pendant la crise la macronnie continue ses sales coups en douce , comme avoir permis aux employeurs d'imposer aux salariés une semaine de congés pendant la période de confinement .

cadmos

C'est comme ceux qui voient la main d'Israël partout hein mon Crakos ?

cadmos Spéculation sans fondement.

D'accord, donc le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 est une invention de tous les journaux qui en parlent ... Vaste blague !

cadmos Tu vois des complots partout.

Pourquoi parler de complot, alors qu'il s'agit simplement de politique ! Faut arrêter d'utiliser ce mot valise à toutes les sauce pour faire croire que c'est un argument ultime pour contrer n'importe quel propos tenu ... Bref ...

cadmos T'es marteau quoi!

pourquoi ce n'est pas la réalité de cette loi, qui ne s'attaque par contre surtout pas aux GAFAM, à l'évasion fiscale, la fraude fiscale et j'en passe ... Ah bon ... Tu as peut-être d'autres lectures d'articles pour me montrer la voie ?

cadmos Tu devrais arrêter de fumer ta moquette.

Je pense que dans ma vie j'ai fumé beaucoup moins que toi et aussi pris beaucoup moins de cuite ... Voilà voilà ... Donc ici ça fait vachement avancer le débat hein !

Tu n'hésiteras pas à revenir dès que tu auras des arguments par contre, prend le temps de te documenter mon bichon 😉

Asselineau doit tenir ces propos alors.

Intéressant de mettre les faits étranges ensemble, très intéressant...

• [supprimé]

• Modifié

Esscobar Non mais...

Esscobar L'arnaque est simple, créé un traumatisme suffisamment grand dans la population (confinement, oppression médiatique ...)

Le confinement et l'oppression médiatique n'ont lieu qu'en France?
                  Et inutile de faire mine après coup d'avoir voulu dire que le gouvernement ne va que se servir des évènements existants, la citation ci-dessus est sans ambiguïté: le gouvernement organiserait volontairement le confinement et l'oppression médiatique pour faire passer ses mesures.
                  Et le confinement et l'oppression médiatique ont lieu dans le reste du monde par pure coïncidence.
                  Quel-hasard-quand-même-c'est-ballot.

Honnêtement, parfois, les visites sur fopo relèvent d'une visite à l'ancêtre qui n'a plus toute sa tête...

Il me semble que ce gouvernement, sans vergogne, saisit l'opportunité malsaine pour faire passer ce qu'il veut et c'est bien désolant de jouer les profiteurs dans ces moments dramatiques que nous vivons tous.