@tirésias#4287146
Le problème n’est pas celui de la Chloroquine.
Ce n’est pas le virus qui rend directement malade et tue le patient. C’est son action sur des pathologies déjà installées chez le patient. Les maladies cardiovasculaires, ou rénales ou l’obésité. Mais surtout les problèmes pulmonaires. C’est pour cela que les personnes âgées y sont plus sensibles, parce que beaucoup d’entre elles souffrent déjà d’autres pathologies.
La chloroquine apporte un bien au patient, mais n’est efficace que si elle est jointe à un antibiotique efficace sur les germes bactériens grams négatifs. Et principalement l’Azithromycine. Et là est le hic. Si la Chloroquines est un produit utilisé depuis des décennies, et ne coûte pas grand-chose à fabriquer, l’Azithromycine, classe d’antibiotique de relativement nouvelle génération, lui, coûte cher. Et les princes qui nous gouvernent ne veulent pas payer ce produit.
Ayant pour une fois une bonne idée, la Méluche a proposé au Parlement des payer ce produit en rétablissant provisoirement l’ISF. Seulement pour la durée de la crise médicale. Et uniquement pour payer ces antibiotiques. Véto catégorique de Macron. Si l’un de vos proches meurt par manque d’antibiotique efficace sur les bactéries pulmonaires, vous aurez la consolation de penser qu’en échange nos gens très riches pourront cette année repeindre la coque de leur yacht sans sortir un centime. C’est quand même cela le plus important, non ?