Monarch
Faut-il vraiment exhumer le PR Raoult ?
Il avait exposé sa méthode avant la CoViD-19, la vidéo est dans le premier post du fil qui lui est consacré.
La pandémie lui a donné l'occasion de la mettre en avant médiatiquement.
Le résultat fut une catastrophe scientifique, celui-ci s'obstinant à défendre sur la base d'essais très peu probants (voir pas du tout) une théorie réfutée par tous les essais plus convaincants et s'enfonçant de plus en plus.

Intéressant, simplement, comme vous n'avez toujours pas compris comment on évalue l'efficacité d'un vaccin (cela semble irrémédiable), vous avez été incapable d'en extraire les chiffres qui vont dans le sens de votre thèse ...
Cadeau :

vaccination coverage among eligible Massachusetts residents was 69%. Approximately three quarters (346; 74%) of cases occurred in fully vaccinated persons

Toutefois :

The findings in this report are subject to at least four limitations. First, data from this report are insufficient to draw conclusions about the effectiveness of COVID-19 vaccines against SARS-CoV-2, including the Delta variant, during this outbreak.

Il conviendrait notamment de savoir ce que recouvre cette notion de population éligible.

Station fin d'immunité, hop hop, tout le monde descend ! 😀
Journal Sud-Ouest.
"Deux-Sèvres. Covid : des patients vaccinés en fin d’immunité gravement atteints à Faye-l’Abbesse

Des patients vaccinés, mais arrivant en fin d’immunité, sont pris en charge avec des formes graves de la maladie. L’établissement CHNDS appelle à réaliser la dose de rappel.

Une déception de voir des gens malades comme il y a un an

    • [supprimé]

    re650 Des patients vaccinés, mais arrivant en fin d’immunité, sont pris en charge

    Merci pour ce rappel de la nécessité de la 3e dose.

      [supprimé] Merci pour ce rappel de la nécessité de la 3e dose.

      Et les complotistes avaient encore raison, ce n'est pas retour à la vie d'avant après les deux premières doses, c'est plutôt deux à trois doses par an avec pass-sanitaire permanent.

        • [supprimé]

        re650

        énième anti vax du forum. Discours "c'est dangereux de se vacciner". Acceptable aujourd'hui?

        re650

        En Israël ils parlent déjà de 4eme dose, voir de vaccination itérative.
        https://www.lefigaro.fr/international/israel-appelle-a-se-preparer-a-une-quatrieme-dose-de-vaccin-20210905

        Faire ce genre d'analyse prédictive il y'a 6 mois, c'était effectivement prendre le risque d'être qualifié de complotiste, voir de se faire écarter de la discussion sans états d'âme.

        «Le virus est là et continuera d'être là, nous devons également nous préparer à une quatrième injection», a alerté le professeur Salman Zarka à la radio publique Kan.

        Le professeur va même plus loin : «En pensant à cela et au déclin des vaccins et des anticorps, il semble que tous les quelques mois - cela pourrait être une fois par an, tous les cinq ou six mois - nous aurons besoin d'une nouvelle injection», rapporte le Times of Israël . «Cela va être notre vie à partir de maintenant», a-t-il prévenu, sans préciser quand pourrait être lancée cette quatrième injection.

        Il s'agit là d'une logique menant à l'établissement d'un pass sanitaire à vie. Je sais pas vraiment comment réagiront les israéliens mais en tout cas les cochons domestiques bien de chez nous n'y verront aucun inconvénient, eux.

          Monarch Faire ce genre d'analyse prédictive il y'a 6 mois, c'était effectivement prendre le risque d'être qualifié de complotiste, voir de se faire écarter de la discussion sans états d'âme.

          Par exemple ?

          • [supprimé]

          Cool, un anti vax en plus. Ca manquait ici

          • [supprimé]

          tiens,

          je viens d'apprendre ce matin, une collègue, anti vax, a rechoppé le covid (2 ème fois) 3 semaines d'arrêt.

          oh comme c'est triste. Même les anti vax, ils chopent le covid, mince alors!

            [supprimé] Même les anti vax, ils chopent le covid, mince alors!

            Et oui, choper le covid n'est pas réservé aux vaccinés.

              • [supprimé]

              re650 Et oui, choper le covid n'est pas réservé aux vaccinés.

              hééééé oui

              • [supprimé]

              • Modifié

              re650 @690 C'est la stratégie qui a changé:

              Singapour a opéré un virage majeur dans sa stratégie de lutte contre le Covid-19, en passant d’une stratégie de « zéro Covid » à une cohabitation avec le virus. Comme l’assume Dale Fisher, professeur spécialiste en maladies infectieuses à l’université nationale de Singapour et président du réseau mondial d’alerte et de réponse aux épidémies de l’ONU : « Nous autorisons l’endémicité », c’est-à-dire l’installation habituelle de la maladie dans la population.
              Si l’épidémie explose de manière historique, c’est, en effet, parce que le virus ne circulait tout simplement pas dans la ville-Etat jusqu’à présent, ou très peu.

              Les malades sont avant tout des non-vaccinés:

              17 % de la population demeure non vaccinée. Et c’est au sein de cette dernière que se trouvent les plus touchés par cette vague liée à la levée des restrictions. « Même si les personnes vaccinées sont dix fois plus nombreuses que les non vaccinées dans la population, ce sont les non vaccinées qui sont majoritaires en soins intensifs, qui ont besoin d’oxygène, et qui finissent par décéder ». (...) les personnes non vaccinées ont huit fois et demie plus de risques de mourir du Covid-19.
              https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/01/pourquoi-le-nombre-de-cas-de-covid-19-bondit-a-singapour-l-un-des-pays-les-plus-vaccines-au-monde_6100581_4355770.html

              Après Astra Zeneca, Moderna, c'est peut-être au tour de Pfizer de passer à la trappe pour cause d'essais à la rigueur scientifique "folklorique" .
              Une fraude de grande ampleur, impliquant la société pharmaceutique Pfizer, son sous-traitant, la société Ventavia Research Group chargée des essais cliniques, et la Food and Drug Aministration (FDA), a été révélée hier par le British Medical Journal.
              https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_term=hootsuite&utm_content=sme&utm_campaign=usage

                • [supprimé]

                re650
                un jour, tu auras des liens fiables, qui ne sont pas issus des mouvances findumondistes?

                  • [supprimé]

                  nymo , avec toutes les révélations en cours sur Pzfizer réalisé par des journalistes courageux , tu devrait très vite aller te cacher . Tu est simplement le pire complotiste a avoir affirmé que tout ce que les anti-tout etait des conneries , prend donc ça dans les dents maintenant .

                  re650 Une fraude de grande ampleur, impliquant la société pharmaceutique Pfizer, son sous-traitant, la société Ventavia Research Group chargée des essais cliniques

                  Présentation trompeuse des faits :

                  Seuls 2,28 % de l'effectif expérimental est concerné, ce n'est donc pas de grande ampleur et Ventavia était chargée non pas des essais clinique mais d'une partie de ceux-ci.
                  Par ailleurs et si ces accusations sont justifiées, il ne s'agit pas de fraude mais de négligences graves.

                  Assez joué, vous retournez d'où vous venez.

                    [supprimé] un jour, tu auras des liens fiables, qui ne sont pas issus des mouvances findumondistes?

                    C'est plus subtil que ça, les complotistes ne citent pas que des sources complotistes, ils peuvent citer une source sérieuse en en déformant le propos.