corsica D'autant que ces premiers vaccins auront une efficacité toute relative, il faudra plusieurs années avant d'en trouver un qui protège réellement.

D'autant plus que même parmi les gens ayant eu la covid19 ou étant porteurs sains, la plupart n'ont pas d'anticorps ce qui est le principe élémentaire de l'immunité!
Raoult a dit qu'il avait constaté que seuls ceux qui avaient été gravement malades avaient des anticorps et encore il y a des exceptions!
Que vont ils mettre dans ce vaccin qui va stimuler les anticorps! on a affaire à des apprentis sorciers car faire un vaccin en si peu de temps est insensé (oui je sais on va me traiter de complotiste)

cheshire-cat christianne
Il y a en France des gens qui ont du sens civique.
Bien sûr, tout le monde ne peut pas comprendre ça.

Je suppose que tu vas leur proposer tes services!! avec ton sens civique ! tu nous raconteras

  • [supprimé]

christianne je n'ai jamais dit que j'y croyais. trouve moi un message où j'ai donné une opinion complotiste!!

Si je me rappelle bien ton message, tu t'es quand même étonnée que personne n'ait rebondi sur "l'affaire"...

https://forum-politique.org/d/142335-covid-19-un-quart-des-fran-ais-croient-un-complot/436

christianne Mais je pense que le gouvernement a été incompétent et soumis aux diktats des savants dont CERTAINS sont liés aux labos qui font le forcing pour qu'on leur achète le vaccin après les milliards investis

Incompétent, je ne sais pas, dépassé, très certainement ! Mais bon, vu l'état du monde devant la pandémie, on se consolera en se disant qu’ailleurs ce n'est pas forcément mieux partout, surtout et y compris chez les donneurs de leçons populistes chez qui c'est pire : USA, Brésil, RU... La schTRUMPhfette notamment, qui a ramené sa grande gueule à tort et à travers, risque peut-être de payer sa légèreté et ses fanfaronnades en novembre. A moins que les Ricains ne soient plus cons qu'on ne le pense déjà.

Les scientifiques liés aux labos et les affaires de conflits d'intérêt, c'est du domaine du possible en effet. Après penser que le Gvt serait dans la combine, mouais... je ne crois pas que le Gvt pourra rendre le vaccin obligatoire, sauf chez les personnes les plus exposées, possiblement. Est-ce que les labos renteront dan leurs frais avec ce seules personnes ? Humm...

    [supprimé]

    Il y a un principe que tu oublies dans cette histoire. C’est le fonctionnement des règles internationales de la comptabilité des entreprises.

    Supposons qu’un labo, ou d’ailleurs n’importe quelle entreprise de n’importe quel pays, qu’elle vende des médicaments ou des nouilles, perde de l’argent dans une opération quelconque, qu’elle soit considérée comme humanitaire ou simplement commerciale.

    La législation comptable internationale lui permet de reporter cette perte sur les exercices comptables des années suivantes. Avec le plus souvent une possibilité de rétroactivité de cinq ans, mais cette dernière durée peut varier selon les pays. C’est-à-dire que la société, le labo en l’occurrence, déduira le montant des pertes de l’année concernée des impôts qu’elle devrait payer sur les bénéfices des années suivantes.

    En outre, dans tous les pays qui ont lancé des recherches dans cette histoire de Covid, les labos ne sont pas fous. Ils ne l’ont fait qu’avec l’accord de leur fisc national de se voir rembourser par l’État le montant des frais qu’elles ne couvriraient pas si elles ne trouvaient pas le bon produit.

    Ce qui se traduirait le plus souvent par une déduction du montant des impôts sur bénéfice à payer les années suivantes.

    Et même dans ce cas, si sur le plan comptable l’opération se solderait pour le labo par un résultat nul, cette « nullité » ne serait vraie que sur le papier. Pas dans les résultats financiers effectifs du labo. Le labo serait gagnant. Dans ces cas-là, le labo réutilise toujours les résultats des travaux déjà faits et des résultats déjà obtenus. Ils resservent toujours pour des recherches futures. Qui de fait ont été déjà payés par le Trésor Public.

    En outre, il est techniquement évident que le labo dans ce cas est le seul à même d’estimer le montant des travaux de recherche qu’il se fait rembourser. Et il les estime au montant qu’il veut, et techniquement personne, et surtout pas le fisc, n’est en mesure de constater les sommes avancées.

    [supprimé] Si je me rappelle bien ton message, tu t'es quand même étonnée que personne n'ait rebondi sur "l'affaire"...

    pas rebondi! je me suis demandée pourquoi il n'y a pas eu plainte pour diffamation.. c'était tellement énorme
    youtube l'a supprimée

    [supprimé] Les scientifiques liés aux labos et les affaires de conflits d'intérêt, c'est du domaine du possible en effet. Après penser que le Gvt serait dans la combine, mouais... je ne crois pas que le Gvt pourra rendre le vaccin obligatoire, sauf chez les personnes les plus exposées, possiblement. Est-ce que les labos renteront dan leurs frais avec ce seules personnes ? Humm...

    je n'ai pas dit que le gouvernement était dans la combine!! je pense que les ministres subissent des pressions de la part des lobbies les culpabilisant si la population est malade et comme ils sont incompétents ils gobent les arguments. je ne parle pas des ministres et hauts fonctionnaires ayant des accointances directes et familiales avec les labos où l'on peut se poser la question des conflits d'intérêt

    [supprimé] Mais bon, vu l'état du monde devant la pandémie, on se consolera en se disant qu’ailleurs ce n'est pas forcément mieux partout, surtout et y compris chez les donneurs de leçons populistes chez qui c'est pire : USA, Brésil, RU... La schTRUMPhfette notamment, qui a ramené sa grande gueule à tort et à travers, risque peut-être de payer sa légèreté et ses fanfaronnades en novembre.

    Ils sont, avec quelques uns de leurs amis, lauréats du prix Ig-Nobel .

    Education médicale : Jair Bolsonaro du Brésil, Boris Johnson du Royaume-Uni, Narendra Modi d'Inde, Andrés Manuel López Obrador du Mexique, Alexandre Loukachenko de Biélorussie, Donald Trump des Etats-Unis, Recep Tayyip Erdogan de Turquie, Vladimir Poutine de Russie et Gurbanguly Berdimuhamedow du Turkménistan pour avoir profité de la pandémie de Covid-19 pour démontrer que les politiciens pouvaient avoir un effet beaucoup plus immédiat sur la vie et la mort que les scientifiques ou les médecins. Alexandre Loukachenko a donc reçu son deuxième prix Ig Nobel, le premier étant celui de la paix en 2013.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig-Nobel#Prix_décernés_en_2020

    un mois plus tard

    cheshire-cat Ca par exemple ,c'est du complotisme.

    Tiens en parlant de complotisme !

    J'ai vu des personnes, que l'on nomme les anti-vaccins ou antivax ... Ces derniers prétextant que les vaccins sont (pas tous) un peu voir beaucoup néfaste pour la santé (présence de sel d'aluminium par exemple qui augmentent les chances de développement de maladies ...).

    Pour d'autres ce serai la présence de nanoparticules qui seraient problématique, car cela pourrait à l'avenir être l'objet de dérive éthique (contrôle et surveillance des personnes par détection ...)

    Qu'en pensez-vous ? Crainte justifiée ou arnaque de complotiste dégénéré ? Si demain sortait un vaccin pour traiter le Covid-19 à base de nanoparticules/nanomachines seriez-vous prêt à vous faire vacciner ?

    Vous vous doutez bien que je ne pose pas ces questions au hasard et que j'ai quelques cordes à mon arc 😁

    11 jours plus tard

    Le PDG de Moderna Stéphane Bancel défend l’utilité du vaccin mis au point par sa société de biotechnologie. Il a procédé la veille au dépôt d’autorisation conditionnelle des vaccins aux Etats-Unis et en Europe. Il reconnaît en préambule que « ce qui est très dur, c’est de développer la technologie pour développer des vaccins qui marchent dans l’homme sans effets secondaires sérieux. » Mais il fait remonter le savoir-faire de Moderna en vaccination à bien avant la pandémie de Covid-19. « On a commencé à faire des essais cliniques avec des vaccins en décembre 2015, se souvient-il. On a fait 9 vaccins avant la Covid-19. Quand ce nouveau virus est apparu en début d’année, on a pu en 48 heures faire le design du vaccin. Pourquoi ? Parce qu’entre le vaccin contre le zika et le vaccin contre la Covid-19, la seule différence est l’ordre des lettres qui code la protéine du virus. » Et de narguer les laboratoires concurrents : « [Fabriquer un vaccin en 48 heures] a été une révolution de la biotechnologie. Ceux avec les vieilles technologies en sont encore à démarrer leurs études cliniques sur les animaux. »
    Le milliardaire marseillais considère le vaccin comme « une lueur au bout du tunnel » et livre son « pronostic » sur un calendrier de vaccination. Au premier trimestre, le corps médical, les personnes âgées et celles combinant des facteurs de comorbidité bénéficieraient en premier du remède. Au deuxième, les adolescents et les adultes. « La seule voie contre cette pandémie, c’est un vaccin, insiste Stéphane Bancel. On pourra voyager et faire la bise sans risque d’infecter l’autre.»
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/raoult-contre-le-laboratoire-moderna-une-maladie-deux-remedes-126193

      katou Le milliardaire marseillais considère le vaccin comme « une lueur au bout du tunnel » et livre son « pronostic » sur un calendrier de vaccination.

      Le tunnel risque d'être très, très long.
      Il faut en général 5 à 10 ans pour qu'on ait du recul sur les effets secondaires d'un vaccin. Il est urgent d'attendre.

      Le vaccin ne passera pas par moi , je laisse ça aux moutons qui auront un cancer ou une tumeur dans les années a venir a cause de cette arnaque de vaccin .

        Avant d'utiliser ces vaccins, il faudra que ces vaccins obtiennent une autorisation de mise sur le marché de l’ANSM, Agence Nationale de Sécurité du Médicament.
        Le directeur de l'ANSM vienne de donner sa démission (Dominique Martin, nommé en 2014).

        Ce seront les pays, et non les entreprises pharmaceutiques elles-mêmes, qui, bientôt, devront verser des indemnités si les vaccins Covid-19 présentent des vices cachés. La Commission européenne l’a confirmé dans sa réponse à une question écrite du député européen du PTB Marc Botenga.
        La Commission Européenne est le client idéal, tu peux leur vendre pour des milliards d'Euro de truc et si ça foire, t'es même pas responsables, ce sera les clients (contribuables européens) qui payeront les dégâts.

        Cardinal-Protodiacre Le vaccin ne passera pas par moi , je laisse ça aux moutons qui auront un cancer ou une tumeur dans les années a venir a cause de cette arnaque de vaccin .

        Comme les pensionnaires des EHPAD seront prioritaires pour le vaccin, on peut imaginer que le turn-over y sera "amélioré", au grand bénéfice des budgets publics destinés à la vieillesse et au handicap.

        J'attendrai quelques années pour voir comment réagisse les gens aux vaccins ADN ou ARNm ... Et aussi avec les nanoparticules qui seront dedans 😁

          diantre
          il y a beaucoup de pognon en jeu !
          la plus grande pollution n'est pas écologique, mais peut être égologique (salut Macron), en fait, pour être sérieux, elle est double, elle associe le pognon et le pouvoir !
          mais bon, faut être "vacciné" ou faire partie du sérail (comme mézigues" pour piger...
          forcément
          hub'

          • [supprimé]

          • Modifié

          Esscobar nanoparticules qui seront dedans

          Le virus lui-même est une nanoparticule. (avec ou sans vaccin)

          ... Mais en France on se méfie des vaccins, médicaments et experts: distilbène, médiator, sang contaminé, vaccin grippe H1N1, hépatite B, amiante, etc ... et ça peut se comprendre aussi.

          • [supprimé]

          Bon je me lance , ça va surement hurler dans les chaumières . Le gouvernement veut vacciner en priorité les résidents des EPHAD . Vous croyez que ça vaut la peine de vacciner des gens qui ont une espérance de vie plus que réduite , au lieu de vacciner en priorité la population active , celle qui fait tourner la machine ?

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] celle qui fait tourner la machine ?

            Ca dépend de quelle machine tu parles ... les EPHAD sont remplies d'or gris (pour les actionnaires des EPHAD) ... c'est des machines a vider les bas de laine.

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] Vous croyez que ça vaut la peine de vacciner des gens qui ont une espérance de vie plus que réduite , au lieu de vacciner en priorité la population active , celle qui fait tourner la machine ?

            Sachant que c'est majoritairement la population de malades qui "encombre" le service des urgences et les services de réanimation, il y a forcément de bonnes raisons à les vacciner en priorité.

            C'est également valable pour toute pathologie qui affecterait des vieux : à quoi bon les soigner puisque, statistiquement, ils meurent plus vite que le reste de la population.