Monarch Comme dit précédemment, le COVID n'est pas lié a une problématique de responsabilité juridique, les personnes malades souffrant d'effets à long terme seront prises en charge sans que ca ne pose de souci en particulier.
Un vacciné souffrant d'effets secondaires à court ou long terme, devra pour être pris en charge correctement, passer par des procédures judiciaires ne serait-ce que pour faire reconnaitre son mal dans un prem ier temps.

C'est un dilemme classique : un tramway fou arrive à un aiguillage, sur la voie de gauche, il y a dix personnes et sur la voie de droite il y a une personne, et l'aiguillage est orienté vers la voie de gauche.
Si vous ne faites rien, dix personnes vont mourir, et si vous orientez le tramway vers la voie de droite, une personne va mourir.
Vous dirigez le tramway vers la voie de droite, que va-t-il se passer ?
Les scientifiques vont considérer que vous avez évité 9 décès et vont vous féliciter.
Le tribunal va estimer que vous avez délibérément causé la mort d'une personne et va vous condamner pour assassinat.
Ineptie du principe de précaution.

690

Ce n'est pas une étude, c'est une spéculation destinée à pousser à clarifier une catégorie de patients:

https://blogs.bmj.com/bmj/2021/02/05/clarification-pfizer-and-modernas-95-effective-vaccines-we-need-more-details-and-the-raw-data/

Ultimately, the calculations and statements about reduced vaccine efficacy were meant to help illustrate why I think there is a pressing need to better understand the “suspected covid-19” category, and this applies to all covid-19 vaccine trials, not just Pfizer’s trial and not just mRNA vaccines, as I think it is fair to assume that similar cases will occur in all trials.

C'est une simple opinion complètement dépassée par les chiffres actuels:

Third, the views and opinions expressed are mine and do not necessarily reflect official policy or position of the University of Maryland, my employer.

En résumé, c'est la daube anecdotique habituelle à laquelle les anti-vaxx se raccrochent en faisant semblant de ne pas voir la masse d'études sérieuses confirmant l'évidente efficacité de ces vaccins.

• 690 a répondu à ça.

jabar les anti-vaxx se raccrochent

Si l'on met en doute l'efficacité des "vaccins" anti-sars-cov2 on devient automatiquement "anti-vaxx" selon vous.
    Les choses ne sont pas aussi simple : les méchants contre les gentils.
    Premièrement appeler vaccins des produits injectés qui ne vous empêchent pas d'être contaminants, ni d'être malade !
    Deuxième avec les multiples mensonges et erreurs des autorités, avoir un doute est une saine réaction.

La phrase prononcée par Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé,
    "Les risques de cas secondaires autour d'un cas importé sont très faibles, et les risques de propagation du coronavirus sont très faibles."

Ndiaye porte-parole du gouvernement
    « Vous savez quoi ? Je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : ‘Je suis une ministre, je me mets un masque’, mais en fait, je ne sais pas l’utiliser », a-t-elle expliqué, tentant de justifier pourquoi « les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde ». Et d’ajouter : « Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis

Ministre de la santé Véran
    « C’est le confinement qui provoque la circulation du virus »

Macron et sa femme
    Alors que le pays s'apprête à passer au niveau 3 de la lutte contre le coronavirus, le chef de l'état et son épouse ont décidé de se rendre au théâtre pour inciter les Français à continuer à sortir !

Macron
    Emmanuel Macron a annoncé mercredi que les capacités de réanimation seraient portées à 10.000 lits, soit un doublement du nombre initial

«Quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre», a déclaré Emmanuel Macron le 29 octobre dernier, alors qu'il annonçait un déconfinement du pays. Or, le 15 novembre, ils étaient 4880 personnes, selon Santé Publique France.

Troisièmement, de nombreuses personnes qui ont un doutent sur l'efficacité du "vaccin anti-srar-cov2" n'ont rien contre les vaccins classiques (contre des maladies qui engendrent une forte et prolongée immunité).
    Pour mon cas, je me suis fait vacciné contre la fièvre jaune avant d'aller à Madagascar et en Indes.

690

Un vaccin n'est pas une potion magique qui créé instantanément une protection éternelle. On peut être vacciné et rester contagieux pendant une période de temps, c'est vrai pour absolument tous les vaccins, ceux que tu as pris inclus. On peut être vacciné et tomber néanmoins malade, là encore, c'est vrai pour tous les vaccins quelque soit leur nature. La protection met un certain temps à acquérir et elle n'est pas garantie à 100%.
      Si tu consacrais tes efforts à lire les résultats des vaccins actuellement utilisés, au lieu d'aller trifouiller les fonds du net pour chercher ce qui convient à ton biais, tu verrais que ces vaccins ont d'excellents résultats.

Compte tenu de l'évolution incessante des connaissance depuis un an, il conviendrait de dater vos citations avant de vous moquer, par exemple :

La phrase prononcée par Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé,
      "Les risques de cas secondaires autour d'un cas importé sont très faibles, et les risques de propagation du coronavirus sont très faibles."

Au même moment à peu près, le Professeur Didier Raoult parlait d'"accidents de trottinettes".

• [supprimé]

J'ai appris qu'il y avait des vaccins en vente sur le darknet. Mais j'ai un doute sur ce qu'il y a vraiment dans ces vaccins. Comme de tout ce qui se vend sur le darknet d'ailleurs. Il faut être dingue pour acheter quoi que ce soit sur le darknet, car il n'y a jamais de garantie apparemment. On se fait entuber à tout les coups par ce biais.

Je reviens sur le vaccin. Ca fait plus d'une semaine que j'ai reçu la première dose d'Astrazeneca et après une réaction anormalement élevée que j'ai décrite, ça continue comme une maladie chronique. Tous les jours j'ai au moins une période de tachycardie et de fièvre le jour (et une autre probablement la nuit que je constate au réveil). C'est quelques heures à 38°C et une rythme cardiaque qui monte à 140. Ca entraine un état de fatigue permanent et un stress qui augmente car on a des choses à faire pendant ce temps. C'est insupportable.
      J'ai contacté les organismes officiels de santé censés prendre en charge et ils s'en lavent les mains. Il arguent être trop occupés ou ne pas être habilités. Le médecin traitant qui essaie d'alerter et de s'informer n'a aucun retour.

Je vous conseille fortement d'éviter à tout prix l'Astrazeneca suite à mon expérience et au non accompagnement et la déresponsabilisation totale publique en France pour les soucis de santé qui en résultent. Au vu de ce que je vois sur Astrazeneca dans les informations sur les origines de ces vaccins un peu fabriqués n'importe où, non surveillés, difficile de savoir si on a reçu ce qui était prévu. Avec ce vaccin il n'y a strictement aucun espèce regard sur ce que ça vaut, avec des tests qui se contredisent entre eux (à croire qu'ils utilisent pas le même vaccin partout), et ce qu'on reçoit. on a ainsi découvert 30 millions de ces doses de vaccin en Italie d'une provenance inconnue et qu'Astrazeneca ne veut pas révéler.

• [supprimé]

Ce qui m'étonne quand je vois les chiffres de doses selon les vaccins, c'est qu'il y ait aussi peu de doses du vaccin moderna :

Selon les données cumulées partagées par le ministère de la Santé, le vaccin Pfizer-BioNTech est plébiscité dans l'Hexagone : à la fin du mois, plus de huit millions de doses auront été reçues en France depuis le début de la campagne de vaccination, fin décembre, contre 2,8 millions de doses d'AstraZeneca et un peu plus de 893.000 doses de Moderna.

Quelqu'un a-t-il une explication pourquoi il y a aussi peu de doses du vaccin moderna ?

Et je répète, pourquoi passer à côté du vaccin Spoutnik V en France ?

[supprimé]
        Dans les deux cas il n'y pas assez de production.
        Moderna produit de plus en plus mais de préférence pour les USA, et Sputnik a de gros problèmes de production. Ils ont livré des doses à certains pays pour des raisons politiques mais n'en ont pas assez pour eux-mêmes. Par ailleurs il semble qu'ils ne veuillent pas qu'on le fabrique ailleurs.
        Entre Astrazeneca, Sputnik ou Johnson et Johnson, au vu de ce qui m'est arrivé avec un adénovirus modifié (Astrazeneca), je serai vigilant de toute façon.
        Les vaccins à ARN semblent bien mieux tolérés et surtout le Pfizer (je devrai dire Biontech) qui est dosé à minima (avec une techno d'auto-réplication très bien maîtrisée). Par ailleurs on connaît des vaccins beaucoup moins dangereux, qui sont les vaccins à protéines recombinantes (donc sans virus même inactivé ou modifié). C'est celui mis au point par Novavax et qu'aurait du avoir mis au point Sanofi. Quand aux vaccins à virus inactivé (Sinopharm chinois ou futur Valvena français), méfiance, il y a eu des ratés par le passé (virus pas totalement inactivés) et le vaccin chinois semble le moins efficace de tous, de loin.

Personnellement je ne saisis pas la différence entre le Johnson et Johnson et l'Astrazeneca niveau monodose et multidose. Le Johnson est à peu près aussi efficace que l'Astrazeneca, et la deuxième dose d'Astrazeneca ne semble pas améliorer le vaccin et il n'est pas prouvé que ça rallonge son efficacité (argument désormais avancé sans preuves). Pourquoi punir les vaccinés à l'Astrazeneca avec une deuxième dose inutile ?

Monarch Alors que le Chili est le pays le plus avancé du monde pour la vaccination anti-Covid-19, les infections ont brutalement augmenté.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-chili-se-reconfine-malgre-lun-des-meilleurs-taux-de-vaccination-au-monde-edited_fr_605eff46c5b66d30c744d293

C'est pas le plus avancé, mais plus que l'UE et par contre vacciné principalement avec 2 vaccins chinois. Je crois que l'un n'est même pas considéré par l'OMS comme efficace alors que l'autre dépasse tout juste le seuil.
        Comme quoi la qualité du vaccin compte, mais qui en aurait douté.
        Les deux vaccins affichant une efficacité sans faille semblent être le Pfizer/Biontech et le Moderna. Le Novavax (à proteines recombiantes) devrait compléter la liste et il y a fort à parier que le Curevac allemand (à ARN messager aussi) devrait aussi le faire.

• [supprimé]

cheshire-cat

C'est étonnant de la part d'un état ultra libéral comme l'UK d'avoir confiner plus que la France pour obtenir ce résultat. Maintenant, l'affection du premier ministre par le corona virus ne doit pas y être pour rien ...

[supprimé]
          Ce n'est pas le résultat du confinement mais de la vaccination et des gens qui se sont immunisé suite à la maladie, ou du moins aucune différence avec une immunité acquise comme après mars/avril 2020 en France.
          Je crois qu'on a à peu près vu que ces maladies successives ce sont des mutants dominants du virus qui ont suffisamment muté pour que la population ne soit pas immunisée. Quand le variant anglais aura fini sa propagation ou que la population sera vaccinées, les variants Sud-Africains et Brésiliens pourront prendre le dessus, ou un hybride avec toutes leurs qualités plus d'autres. Je me demande si seulement développer un vaccin pour le mutant suivant va suffire. Il va falloir trouver un vaccin général anti-coronavirus. Il est clair qu'à partir de cet été il faudra vivre avec le virus, sans restrictions, à part le masque et la distanciation dans les endroits clos.

Par ailleurs je tiens à souligner que le Royaume-Uni est un état communiste en évolution vers plus de libertés, au niveau de son système de santé. C'est probablement ce qu'on fait de plus mauvais en Europe. Notre système, assez libéral, était pas mal il y a 40 ans. En fait USA et Royaume-Uni n'ont rien avoir au niveau du système de santé. Ce sont les deux opposés. Les systèmes les plus libéraux, il faut aller les chercher en Allemagne ou en Suisse. Les Etats-Unis ont des systèmes assez encadrés, surtout pour servir Big Pharma, les médecins bien installés et les compagnies d'assurance : pas franchement libéraux si on y regarde de près, car on est loin d'être libre de faire ce qu'on veut.

Et hop, une troisième injection prévue au Royaume-Uni afin de lutter contre les varians Sud-Africain, Brésilien.
          Grosse déception pour les croyants en le totem "Vaccination", on est parti pour des injections de produits géniques tous les 6 mois ou moins.
          Cela va devenir très intéressant de suivre cette expérimentation: 4, 5, 6, injections de produits géniques différents.

Les villes allemandes de Munich et Berlin ont annoncé ce 30 mars suspendre « par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca pour les personnes de moins de 60 ans, dans l’attente de nouvelles recommandations nationales.

Le vaccin AstraZeneca change de nom et d'emballage.
          Ce changement de nom a été validé le 25 mars dernier par l’Agence européenne du médicament

Ceux qui ont pu vacciner tôt ce sont les USA grâce à Trump et non Biden, l'Angleterre et Israël. Pourquoi ?