Pene Philippot, qui baragouine contre le Pass sanitaire sur les plateaux TV, a dû en présenter un pour se rendre en Italie
le passe est requis pour franchir de nombreuses frontières intra-Schengen, sans aller en quarantaine. L'un des buts du passe pour la Commission Européenne est justement de rétablir Schengen qui est dans les limbes depuis mars 2020.
le passe requis pour aller dans les lieux publics tels bistrots, restos, salles de loisirs et sport, à l'intérieur d'un pays, c'est un autre type de mesure, et seuls quelques pays l'ont mis en place.
C'est le même passe, mais le niveau exigé d'utilisation varie selon les pays. Les manifestations récentes en France étaient contre l'oukaze instaurant l'obligation du passe pour les restos, etc.
la presse système en France amalgame tout, c'est clairement voulu par le gouvernement.
Macron, 29 avril : "ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres & cinémas". "Il ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français"
puis volte-face complète. Comme ce n'est pas la première, on peut comprendre qu'une partie de la population soit exédée.
Caractères gras réservés à la modération.