• [supprimé]

jack127

Sauf que les personnes "à risque" sont très majoritairement injectées et que les personnes "pas à risque" ne risquent quasiment pas l'hospitalisation ni le décès. Donc on peut très bien détecter 100000 nouveaux cas par jour, si il s'agit majoritairement de jeunes sans comorbidités, cela peut n'engendrer aucun décès ni hospitalisation en soins intensifs supplémentaires, ou très peu.

Nicolas Dupont-Aignan : “Emmanuel Macron met en place un système de discrimination entre deux catégories de citoyens”

Ce qui est illégal.

• [supprimé]

katou

Dans l'absolu, oui.
    Comme tenu de "cette période si particulière" (sic!) il semble que tout soit permis (ou presque).

cheshire-cat Puisqu'on en est aux grands principes, rappelons celui ci.
      "D'abord ne pas nuire"
      Il est donc clair qu'un médecin doit prendre toutes les précautions utiles pour réduire le risque de transmettre une maladie à ses patients et donc se faire vacciner le cas échéant.

Sauf que ce n'est pas à un pouvoir politique à la moralité douteuse, dont l'exercice du pouvoir a été marqué du sceau du mensonge et du chantage, de réinterpréter les principes éthiques de la médecine. Encore moins si le but est de les retourner contre les soignants de facon à justifier une forme de chantage qui porte atteinte au principe d'inviolabilité du corps humain.
      Ou alors on risque de se retrouver dans une situation surréaliste ou la macronie décrète que si les toubibs ne prennent pas leur 6eme dose, ils "nuisent" au patients et contreviennent à leurs principes.

S'il refuse de le faire et fait passer ses opinions personnelles avant les principes de la médecine il ne doit pas rester médecin.

Oui, mettons le couteau sous la gorge d'une bonne partie du personnel médical en pleine situation de crise sanitaire, laissons-leur le choix entre la vaccination et la démission, c'est une excellente idée.

Macron exige le Pass sanitaire pour son petit peuple mais l'élite politique qui fréquente l'Assemblée Nationale est exemptée.
        Je comprends la réticence des anti vaccins avec ce genre d'initiative.

Passe sanitaire pour les députés : risque d’inconstitutionnalité, juge la présidence de l’Assemblée

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/pass-sanitaire-pour-les-deputes-risque-d-inconstitutionnalite-juge-la-presidence-de-l-assemblee-a079fd1a-ea19-11eb-a48c-d1e3203913f8

wolfy
          Le pass-sanitaire obligatoire c'est pour les gueux, pas pour l'élite, non mais des fois !

wolfy

wolfy, sais-tu ce que cela veut dire ?

Un amendement qui stipule de mettre fin au « pass sanitaire » une fois la pandémie terminée vient d’être rejeté.

katou cela signifierait que même après la fin de l'épidémie le Pass Sanitaire pourra toujours être en vigueur

wolfy

Donc pour n'importe quels virus autres que le covid ?

katou
                Je pense qu'il s'agit uniquement du Covid mais en ces temps d'instabilité constante la vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain

[supprimé] Je pense que la photo de Mr Bean vous conviendrais davantage comme logo tellement vous êtes drôle.

[supprimé] Comme tenu de "cette période si particulière" (sic!) il semble que tout soit permis (ou presque).

Je ne sais plus qui a dit : "Plus l'effondrement d'un empire est proche, plus ses lois sont folles". L'empire jupitérien est peut-être à sa fin.

• [supprimé]

• Modifié

wolfy Passe sanitaire pour les députés : risque d’inconstitutionnalité, juge la présidence de l’Assemblée

C'est le contraire, car ne pas monter le bon exemple vertueux (qui vient du haut), la probité, c'est une rupture d'égalité républicaine, donc anticonstitutionnelle, et ça ne sera pas une tournure de phrase au conditionnel là.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Tu en en réduit aux petits dessins, tu devrais dessiner genre Grotte de Lascaux pour bien montrer ton niveau de développement dans l'échelle des humanoïdes.

• [supprimé]

[supprimé]

Il s'agit d'émoticones .
                  Pas d'énervement, gros 😁

Nous sommes nombreux à avoir averti que le pass-sanitaire ne s'arrêtera pas avec la fin de l'épidémie, c'est "une nouvelle forme de gouvernance".
                  Un amendement qui stipule de mettre fin au « pass sanitaire » une fois la pandémie terminée vient d’être rejeté à l'assemblée.

Pacôme Rupin contre le pass sanitaire. Tous ne sont pas forcément des moutons de panurge chez ceux de LREM certains font fonctionner leur intelligence.

Je n'imagine pas vivre dans une société dans laquelle on demande des données personnelles de santé pour se rendre dans un centre commercial ou un café. Si la priorité doit être de protéger les Français face au virus, il faut aussi savoir mettre des limites aux mesures de sécurité sanitaire.
                  C'est « une atteinte majeure à la liberté d'aller et venir, à la liberté de conscience », avez-vous déclaré.
                  Je suis pour le vaccin qui est un formidable outil pour se protéger de la maladie. Mais chacun est adulte et doit pouvoir décider selon ses convictions sur des sujets qui touchent à l’intimité et à la santé.
                  https://www.lepoint.fr/politique/pacome-rupin-je-voterai-contre-le-pass-sanitaire-22-07-2021-2436428_20.php#xtor=CS3-190

Nous vivons dans un pays démocratique qui donne des droits et ces droits sont arbitrairement foulés par le gouvernement , c'est illégal.

Je viens d'envoyer ceci à ma députée.

En ces temps de discussions animées au parlement, je vous joins la Résolution 2361 du Conseil de l'Europe.

Par exemple les paragraphes 7.3.1 et 7.3.2 semblent être de bonnes bases de réflexion.
                  7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;