cheshire-cat Puisqu'on en est aux grands principes, rappelons celui ci.
"D'abord ne pas nuire"
Il est donc clair qu'un médecin doit prendre toutes les précautions utiles pour réduire le risque de transmettre une maladie à ses patients et donc se faire vacciner le cas échéant.
Sauf que ce n'est pas à un pouvoir politique à la moralité douteuse, dont l'exercice du pouvoir a été marqué du sceau du mensonge et du chantage, de réinterpréter les principes éthiques de la médecine. Encore moins si le but est de les retourner contre les soignants de facon à justifier une forme de chantage qui porte atteinte au principe d'inviolabilité du corps humain.
Ou alors on risque de se retrouver dans une situation surréaliste ou la macronie décrète que si les toubibs ne prennent pas leur 6eme dose, ils "nuisent" au patients et contreviennent à leurs principes.
S'il refuse de le faire et fait passer ses opinions personnelles avant les principes de la médecine il ne doit pas rester médecin.
Oui, mettons le couteau sous la gorge d'une bonne partie du personnel médical en pleine situation de crise sanitaire, laissons-leur le choix entre la vaccination et la démission, c'est une excellente idée.