cheshire-cat katou https://pgibertie.com/2021/07/17/a-gibraltar-toute-la-population-est-vaccinee-mais-la-pandemie-repart-limmunite-vaccinale-est-impossible/ Une explication ? Toute la population est vaccinée. C'est en effet assez étonnant, malgré le fait que "toute la population est vaccinée" près du tiers (8 sur 28 le 17 juillet) des nouveaux cas sont non-vaccinés. https://www.facebook.com/pg/gibraltargovernment/posts/
690 cheshire-cat C'est en effet assez étonnant, malgré le fait que "toute la population est vaccinée" près du tiers des nouveaux cas sont non-vaccinés. Bienvenu dans le monde merveilleux de Laurent Ruquier, le monde des "on a été manipulés" 😀
katou cheshire-cat Cela dit ceux qui tombent malades ont juste un rhume avec ce delta. Peut-être pour cette raison qu'en Angleterre ils ont laissé tomber les restrictions.
cheshire-cat 690 C'est tout simplement que "toute la population n"est pas vaccinée, voir le lien de Sarkonaute. je ne sais pas où la source de Katou est aller pêcher ses informations, moi je suis allé à Gibraltar.
katou cheshire-cat C'est tout simplement que "toute la population n"est pas vaccinée https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-lundi-19-juillet-2021-pourcentage-de-population-vac
cheshire-cat katou Cela dit ceux qui tombent malades ont juste un rhume avec ce delta. ben voyons .. Un nouveau variant du coronavirus a fait son apparition et les scientifiques s'efforcent de déterminer s'il est plus dangereux que son prédécesseur, le tristement célèbre variant Delta, qui a tué des centaines de milliers de personnes en Inde et devrait rapidement s'imposer comme le variant dominant à travers le monde. https://www.nationalgeographic.fr/sciences/le-variant-delta-plus-est-il-plus-letal-que-les-autres
[supprimé] katou Moi ça doit faire maintenant un mois que je traine un rhume, est-ce que ça peut être le covid ? Sachant que je suis vacciné depuis longtemps pour info ...
cheshire-cat katou Ah oui, 115,69 % de la population vaccinée. Il n'y a pas quelque chose qui t'a mis la puce à l'oreille ? C'est tout simplement que les vaccins n'ont pas servi uniquement à vacciner les résidents.
Monarch [supprimé] Vous vous ridiculisez une fois de plus. Les résolutions du Conseil de l'Europe n'ont aucune valeur juridique. Un peu comme les résolutions de l'assemblée générale l'ONU. Mais la France est un membre fondateur du Conseil de l'Europe, respecter ses résolution est une question d'integrité et d'honneur. Même si je ne me fais pas d'illusion au sujet de la portée de ces deux principes au sein des pro-pass et autres macronistes. Cela dit cette résolution est un rappel des règles éthiques de la déclaration d'Helsinki, ainsi que des dispositions du code de Nuremberg du 19 août 1947 qui précise: "le premier critère de licéité de l’acte médical est le consentement du sujet qui doit prendre une décision éclairée." 🙂
cheshire-cat Monarch La Covid : deux millions de morts dans le monde. Le virus s'en fiche du code de Nuremberg. Et ce sont ceux qui veulent lutter contre qui sont accusés de crime contre l'humanité !
katou cheshire-cat C'est tout simplement que les vaccins n'ont pas servi uniquement à vacciner les résidents. Test pcr même pour ceux entièrement vaccinés pour aller par ex en Guadeloupe car ils peuvent être contaminés par le virus et donc contaminer les autres. Il est donc normal qu'à Gibraltar par ex que le virus continue à circuler. Il faut bien comprendre que ce covid et ses variants contaminent même vaccinés donc le vaccin n'est pas pour empêcher la contamination mais empêcher de tomber gravement malades et engorger les hôpitaux. Sachant que ce n'est qu'une petite partie de la population qui peut tomber gravement malade par ce covid et ses variants jusqu'à quand cette histoire va continuer. Pour la grippe, même les personnes vaccinées de tous âges peuvent tomber gravement malade car contaminées et décéder.
Metronome cheshire-cat Soit 0.03 % de la population, dont la plupart étaient des vieillards plus ou moins séniles, qui seraient morts d'autre chose 6 mois plus tard s'il n'y avait pas eu le covid. Le monde a deja connu pire quand même.
Monarch cheshire-cat Lutter contre le COVID, tout le monde est pour. Pas au prix des libertés civiques. Pas en instaurant une logique de chantage et de ségrégation. Sachant qu'au plus fort des attentats terroristes, on nous disait justement qu'il fallait pas céder à la panique et qu'on pouvait tout à fait combattre les islamistes sans trahir nos valeurs. Je ne vois pas pourquoi ces mêmes gouvernants n'appliqueraient pas cette même logique au sujet du COVID.
gth Finalement la vaccination n’est pas la panacée pour lutter contre la pandémie de covid19. Dans des pays très vaccinés comme Israël et le Royaume-Uni les contaminations repartent à la hausse. Le gouvernement est dans la surenchère autoritaire et totalitaire pour tenter de sauver sa stratégie vaccinale.
cheshire-cat katou Il faut bien comprendre que ce covid et ses variants contaminent même vaccinés donc le vaccin n'est pas pour empêcher la contamination Les vaccins réduisent le risque d'être contaminé et donc de contaminer. C'est ce que montrent les données anglaises ou israéliennes, contrairement à ce que prétend la propagande des idéologues antivax, qui raisonnent comme des sagouins.
690 cheshire-cat Les vaccins réduisent le risque d'être contaminé et donc de contaminer. Les pays les plus vaccinés (Royaume-Uni, Israël, Malte, Mongolie etc..) sont en pleine explosion des cas.
katou cheshire-cat Les vaccins réduisent le risque d'être contaminé et donc de contaminer. Non mais il empêche de tomber gravement malade pour les personnes à risque. Ce n'est pas si mal sachant que le vaccin de la grippe n'empêche pas non plus d'être contaminé ni de tomber gravement malade jusqu'au décès pour les plus fragiles. Tous ces virus continuent à contaminer sans les gestes barrière cad masque lavage de mains et proximité limitée. Je me dis que l'on pourrait aussi développer le vaccin contre la grippe par ARN si l'on constate de bon résultats en ce qui concerne la non aggravation de la maladie. Ne pas oublier que le vaccin ARN était déjà utilisé pour les enfants cancéreux en phase terminale pour essayer de rallonger leur vie voire les guérir. A mon avis c'est cela que le gouvernement devrait dire, l'espoir que peut donner l'ARN plutôt que de prendre les français pour des enfants ne comprenant rien. Merkel a raison de dire qu'il ne faut pas imposer le vaccin mais expliquer son bienfait. La mainmise du gouvernement macronien sur les français est outrageante d'autant que ce gouvernement est incompétent et donc il n'agit que par autoritarisme. L'autoritarisme est le premier pas du totalitarisme dans un pays car c'est le refus de toute discussion. Macron d'ailleurs ne discute pas et s'l fait semblant d'écouter en même temps il n'en fait qu'à sa tête. Outre le fait que les vaccins à ARNm sont faciles à produire et peu onéreux, leur adaptation à l’évolution des agents pathogènes peut se faire rapidement. Si un nouveau variant viral muté contre lequel le vaccin serait moins efficace émerge, il suffit (théoriquement !) de modifier la séquence de l’ARNm pour la faire correspondre à celle du nouveau variant viral afin de retrouver l’efficacité perdue. Enfin, une conséquence de leur présentation originale au système immunitaire est que les vaccins à ARNm génèrent des réponses immunes équilibrées, entre les composantes cellulaire (lymphocytes) et humorale (anticorps). Or, ces réponses équilibrées sont plus efficaces pour la lutte contre les virus. https://www.psychologies.com/Actualites/Sciences-et-sante/Avantages-desavantages-risques-Ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-vaccins-a-ARN
Jiminy [supprimé] Si tu es vacciné depuis longtemps, il te faut une troisième injection effectivement!
cheshire-cat [supprimé] Moi ça doit faire maintenant un mois que je traine un rhume, est-ce que ça peut être le covid ? Ne gobe pas tout ce que tu lis sur internet. Cela pourrait être par exemple une allergie aux pollens, ce qu'on appelle communément rhume des foins.
cheshire-cat 690 https://www.businessinsider.fr/us/uk-half-covid-19-cases-had-vaccine-study-zoe-delta-2021-7 Le taux de positivité des vaccinés est toujours resté inférieur à celui des non-vaccinés, même si c'est moins net avec le variant delta.
690 cheshire-cat Et avec le futur varian tragada cette différance sera encore plus réduite. Haa, ces complotistes qui disaient que la vaccination ne serait pas la solution .....
cheshire-cat katou cheshire-cat Les vaccins réduisent le risque d'être contaminé et donc de contaminer. Non Si, as-tu une source ? Moi j'ai donné une preuve trois posts plus haut : cheshire-cat