• [supprimé]

[supprimé] pour avoir eu pas mal d'infos depuis l'hôpital de mulhouse, le tri thérapeutique et les débranchages ont été quotidiens pendant plus d'un mois, Trop d'arrivages!

C'est pour ça que nos dirigeants font tout pour que ça n'arrive pas ici.

• [supprimé]

[supprimé] mais c'est arrivé!!
    Pour rappel le pire foyer du début c'était justement à Mulhouse, grâce aux perchés évangélistes!
    2500 fans de jésus, regroupés une semaine, juste avant le confinement! Un type a contaminé tout le groupe, et ils venaient du MONDE entier! résultat, le foyer de Guyane, merci Mulhouse, le foyer en Corse, merci Mulhouse, le foyer à l'assemblée nationale, Merci au député évangéliste LR alsacien! Du coup le centre hospitalier en surcharge en 10 jours, c'est de là que partaient les TGV médicalisés, là bas qu'un hôpital de campagne s'est monté! Je connaissais une infirmière, elle pleurait tous les jours "hier j'ai débranché une dame de 54 ans"...

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] mais c'est arrivé!!
      Pour rappel le pire foyer du début c'était justement à Mulhouse ...

... Ah bon, je pensais que le surplus était envoyé dans d'autres régions, et même en Allemagne et en Suisse (entre autres)

... là bas qu'un hôpital de campagne s'est monté! Je connaissais une infirmière, elle pleurait tous les jours "hier j'ai débranché une dame de 54 ans"...

On ne nous dit pas tout alors (si c'est vrai, ce loto existe).

• [supprimé]

[supprimé]
        Oui, le surplus a bien été dispatché dans les régions moins touchées etc… mais, les fameux tgv ne sont pas hypersoniques, et la surcharge était CONSIdérable! et même un TGV je crois ne pouvait transvaser que quelques malades, et l'hôpital de campagne avait une capacité de 20 à 30 réa maxi. Quant à l'hôpital mulhouse, wooou, eux c'était 20 à 30 arrivages par jour de cas TRES graves! , et ça a commencé dès la fin février grâce au délire évangéliste. Mi mars ils étaient en totale saturation, avec du bricolage pour fabriquer des respirateurs.
        L'ARS locale a totalement foiré (merci la gauche, pour leur esprit bien fonctionnaire, et leur manière à écarter toujours les cliniques privées, qui elles, avaient qq capacités d'accueil et du matériel!)

Même les infirmières à la retraite étaient appelées à la rescousse, branle bas de combat pendant plus de 2 mois pour décongestionner l'hôpital, (il faudrait voir les chiffres, mais à mon avis ils doivent avoir le record en décès COVID hôpital

9 mois plus tard

[supprimé]
        Vos affirmations sont démenties par les faits. Dans les pays où les prisons sont vivables, comme la Suisse, le taux de récidive est bien plus faible. En France, il est supérieur à 60%. Mais on a aussi des gens qui croient que la peine de mort dissuade les criminels.

• [supprimé]

Poufpouf Correlation n'est pas causalité. La cause de la faible récidive est bien plus certainement la dureté des peines dans le système suisse.
          Quand à la peine de mort, elle est punitive et non dissuasive. Et elle protège parfaitement de la récidive.

[supprimé] Correlation n'est pas causalité. La cause de la faible récidive est bien plus certainement la dureté des peines dans le système suisse.
            Quand à la peine de mort, elle est punitive et non dissuasive. Et elle protège parfaitement de la récidive.

Les peines prononcées en Suisse ne sont pas plus dures que celles prononcées en France. Par contre, les prisons sont vivables, et les détenus travaillent, ou reçoivent une formation. A titre de comparaison, aux USA, où les peines sont interminables, et où l'on applique la peine de mort, la récidive est maximale de même que la délinquance ou le nombre de meurtres. Ca démontre clairement l'absurdité du système. Accessoirement, les prisons américaines sont paradoxalement des zones de non droit pilotées par les gangs. C'est le symétrique opposé du système suisse, qui cherche à réhabiliter les délinquants, avec un certain succès, tout en respectant les droits de l'homme.

cheshire-cat Par exemple, éxécuter Patrick Dils aurait empêché Francis Heaulme de continuer

Un innocent aurait été exécuté sans arrêter le coupable. pour cette raison que je suis contre la peine de mort car des innocents peuvent être condamnés à la peine capitale.

• [supprimé]

Poufpouf La fonction de la sanction pénale est de dissuader

La fonction de la sanction pénale est d'abord de punir. Pénal, du latin poena = châtiment, punition, qui est aussi une réparation pour la victime.

katou
              Jadis, les femmes avortaient en douce, chez les faiseuses d'anges, et mourraient souvent. C'est pour mettre fin à ce massacre qu'on a légalisé l'avortement. Une décision de la droite. Mieux vaut tuer un homme pas fini qu'une jeune fille opérationnelle. Pour comble, l'église condamnait les filles mères. Faudrait savoir. Idem s'agissant de la contraception. Si on interdit la contraception, les jeunes filles tombent enceintes. Et on leur dit: "fallait prendre des précautions"! Lesquelles? L'abstinence sexuelle? Quid des prélats qui ne se privent pas trop?
              L'église est responsable de l"homophobie, ce qui est un peu paradoxal, à l'aune du comportement des membres du Vatican. Les invertis moralistes, c'est un peu comme les justiciers milliardaires.
              Les appels au meurtre d'homosexuels sont déja une réalité en Russie. Patience. Dieu merci, les cardinaux du Vatican ne risquent rien. Vous pouvez être rassurée.

[supprimé] La fonction de la sanction pénale est d'abord de punir. Pénal, du latin poena = châtiment, punition, qui est aussi une réparation pour la victime.

Parlons en, des réparations. Qui indemnise les victimes? En général, personne. La société n'a pas vocation à se venger, mais à assurer la cohésion sociale. A défaut, on dérape en direction du religieux, les sacrifice humain, par exemple. Comme par hasard, les pays accro à la peine de mort sont souvent très religieux. L'Iran, par exemple. Mais je respecte votre admiration pour le lie de l'humanité.

Poufpouf Mieux vaut tuer un homme pas fini

"Tout individu a droit à la vie."

• [supprimé]

Poufpouf La société n'a pas vocation à se venger, mais à assurer la cohésion sociale.

La vengeance est nécessaire à la cohésion sociale. Les victimes n'attendent pas principalement l'indemnisation, - qui peut être obtenue au civil -, mais la punition des coupables. Elles se foutent bien de leur réinsertion.

Fusion de 8 messages de Transfert peine de mort.
                    Fusion de 6 messages de Transfert peine de mort.