Fusion de 8 messages de Transfert peine de mort.
Fusion de 6 messages de Transfert peine de mort.
  • [supprimé]

Poufpouf La fonction de la sanction pénale est de dissuader.

La fonction de la sanction pénale est d'abord de punir. Pénal, du latin poena = châtiment, punition, qui est aussi une réparation pour la victime.

Fusion de 479 messages de Favorable au retour de la peine de mort..
cheshire-cat a renommé le titre en Retour de la peine de mort ? le .
  • [supprimé]

[supprimé] Je suis tout à fait d'accord. J'ajoute qu'il est important de faire régner l'ordre, de prévenir le crime et pire la récidive. La société attend que les criminels et délinquants soient mis hors d'état de nuire d'abord, et se fout effectivement de la réinsertion.

Poufpouf les pays accro à la peine de mort sont souvent très religieux

Ce qui est contradictoire concernant les pays chrétiens car seul Dieu a le droit de vie ou de mort sur les hommes selon la Bible.

Dans le Coran, c'est plus ambigu mais il y'a tout de même deux sourates qui disent ceci:
« Quiconque fait périr une vie humaine non coupable de meurtre ou de grave corruption sur la Terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes, et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes »

Sourate AL Maida, 5 :32.

« Ne tuez point la vie humaine que Dieu a faite sacrée »

Sourate A Isra, 17 :33.

    • [supprimé]

    Juste pour rappel : en France la peine de mort n'a jamais été abolie. Elle n'a été abolie que pour les criminels. Pour les innocents, non. Vous pouvez toujours périr sous les coups d'un délinquant, d'un criminel, d'un terroriste.

    D'autre part la peine capitale n'a pas un objectif dissuasif (un peu quand même, mais en effet restreint) mais curatif à savoir mettre définitivement hors d'état de nuire un être maléfique ayant commis un crime particulièrement odieux.

      [supprimé] Pour les innocents, non. Vous pouvez toujours périr sous les coups d'un délinquant, d'un criminel, d'un terroriste.

      Et le gouvernement est complice quand c'est à cause de l'immigration que c'est fait.

        Les arguments contre la peine de mort:
        -L’homme coupable ne doit pas tenir son droit de vivre d’autres hommes qui l’en jugent digne. Le droit à la vie est absolu.
        -La peine de mort est une forme ultime de traitement cruel, inhumain ou dégradant.
        Il n’a jamais été prouvé que la peine de mort soit plus dissuasive que d’autres formes de châtiments. Au contraire, la peine de mort peut entraîner une hausse des crimes violents car elle contribue à banaliser les comportements brutaux. Le meilleur moyen d’agir préventivement contre le crime n’est pas l’imposition de peines plus sévères mais la garantie que tout crime sera puni.

        • Le risque d’exécuter des innocents est une réalité dans les pays qui appliquent la peine de mort. La peine de mort est discriminatoire : elle est surtout appliquée aux minorités, aux pauvres, aux membres de groupes ethniques ou religieux.
          -Éliminer un coupable est une solution de facilité qui évite de se poser les vrais problèmes comme la réforme du système pénitentiaire, voire du corps social dans son ensemble. En agissant ainsi, l’État ne donne-t-il pas l’exemple de la violence suprême ?
        • La peine de mort est irréversible. Elle interrompt tout processus de guérison, de réinsertion dans la société. Elle est l’aveu d’un échec de la société à se montrer solidaire avec ses membres les plus marginaux. Donner la mort à un être humain, c’est le supprimer, pas le punir.
          • [supprimé]

          katou

          Sujet tabou. Mais en effet il y a une large sur-représentation des immigrés (et descendants directs d'immigrés) parmi les coupables de crimes, délits et actes terroristes. Ne pas vouloir en tirer les conclusions et agir en conséquence c'est contribuer aux futures victimes quotidiennes qui pourraient être évitées. Si les politiciens défendaient les intérêts du peuple français et de la nation française, ça se saurait...

            • [supprimé]

            • Modifié

            jack127 C'est obsolète tout ça, on croirait lire un tract du PS des années 80.
            Personnellement parmi les méthodes envisageables, j'ai un faible pour la pendaison.
            Rapide, coût dérisoire, souffrance minimisée. En revanche sur le plan du spectacle, on peut trouver nettement mieux, à commencer par la guillotine. On ne peut pas tout avoir, sans doute.

            [supprimé] Sujet tabou.

            Ceux qui gouvernent en France ne protègent pas les français et ce n'est pas leur histoire de vaccins anti covid saoulant qui arrangera les choses car ce n'est que pour cacher leur incompétence abyssale.

            • [supprimé]

            jack127 seul Dieu a le droit de vie ou de mort sur les hommes selon la Bible.

            Genèse 9:6 "Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé; car Dieu a fait l’homme à son image."

              [supprimé] Genèse 9:6 "Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé; car Dieu a fait l’homme à son image."

              Et voilà qu'un de ceux qui étaient avec Jésus, mettant la main à son glaive, le tira et, frappant le serviteur du grand prêtre, lui emporta l'oreille.
              52 Alors Jésus lui dit: " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
              https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-matthieu/3206-chapitre-26

              jack127 Dans le Coran, c'est plus ambigu

              Comme d'habitude, tout et son contraire.
              Surtout ne pas y chercher de l'intelligence. De la poésie peut être, pour ceux qui aiment.