Hongrie : la fureur de Viktor Orban
Cardinal-Protodiacre L'histoire bégaie...
L'Histoire bégaie en effet.
Toujours des naïfs refusant la parole d'autrui, inaptes à l'échange ou au débat qu'ils refusent au nom de leur "juste" idéologie.
Au moins, Geoffroy De Lagasnerie assume son intolérance politique.
La majorité des mauvais gauchistes ne sesont toujours pas rendu compte que "la liberté de penser comme moi" est de facto l'interdoctionde penser autrement.
Le danger, c'est bien le totalitarisme des nouvelles idéologies de la gauche, pas les soubresauts nationalistes de morceaux de peuples encore conscients de l'importance de leur souveraineté que les ploutocrates s'acharnent à leur voler.
Neodadais
Eh bien puisque le discours intolérant des gauchistes vous importune, allez donc vivre en Hongrie, c'est facile avec l'UE et Viktor Orban y veille à les faire taire.
- Modifié
cheshire-cat je ne prétends pas être importuné par ces caricatures bouffies de haines et d'intolérantes arrogances au point d'en voir ma vie fondamentalement gênée, leur ridicule nombre aidant.
Simplement, je pointe que, alors qu'ils fantasment la dangerosité d'autrui, ils sont précisément ce qu'ils craignent. Ils deviennent précisément ce qu'ils exècrent. Ils sont les malfaisants du Juste que se pensaient être les nazis, stalinistes, maoïstes ou fachistes.
J'ai connu l'époque où les jeunes rêvaient d'envoyer leurs parents au Goulag, tandis que d'autres défilaient en brandissant le petit livre rouge. Aujourd'hui, on rêve du grand retour du Maréchal, tandis que les jeunes immigrés s'extasient devant la Charia. A chaque époque ses pulsions totalitaires.
Mais on n'aurait jamais du intégrer dans l'UE les pays de l'est. On devrait les rendre aux russes. Ils sauront quoi en faire.
[supprimé]
La Hongrie publie une tribune dans la presse et la polémique repart, alimentée par les journalistes européistes gauchistes. Je suis pour ma part en phase avec cette tribune très modérée.
UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ DE VIKTOR ORBAN DANS LA PRESSE EUROPÉENNE CRÉE LA CONTROVERSE
- Modifié
pour rappel, Orban était l'un des promoteurs actifs de l'adhésion de la Hongrie à l'UE. Mais ... c était avant, avant qu'on découvre ce que la Commission était en réalité.
Pour la blague, le référendum d'adhésion en Hongrie se fit avec un "oui" à 84% ... sur une participation de ... 45,6%.
Je mets le liens de l'époque, sur le site de la Fondation Robert Schumann:
https://www.robert-schuman.eu/fr/oee/0168-les-hongrois-approuvent-a-une-large-majorite-l-adhesion-de-leur-pays-a-l-union-europeenne
la blague est que, APRÈS l'adhésion, la constitution fut modifiée et pour qu'un référendum soit valable il faut plus de 50% de participation ....
lors de la crise des "migrants" s'enfuyant de Syrie avant l'intervention russe, par crainte que le pays ne soit conquis par les copains de Fabius qui font du bon boulot, Hongrie refusait d'en prendre, arguant qu'il n'avait pas contribué à créer le foutoir syrien, mais l'Allemagne oui. Et il avait même convoqué un référendum sur la question, auquel la réponse était à "faut-il accueillir des migrants" non à 98% mais sur une participation de 48%. La presse alignée EU insistait sur la non-validité du référendum car moins de 50% de participation et se payait la tronche de Orban. Ouais mais ces même journalopes ne mentionnaient pas que ce référendum avait plus de participation (48%) que celui qui avait fait adhérer le pays à l'UE (46%) ....
évidemment Orban a raison, le machin UE est un monstre proto-totalitaire
[supprimé]
Plutôt en accord avec Orbán qui fait preuve de bon sens. En tout cas beaucoup plus que Macron, ce qui en soi n'est pas difficile.
- Modifié
"Les décisions doivent être prises par les dirigeants élus et pas par le ONG."
Quelles ONG ? Comment ?
"Le parlement européen [...] représente exclusivement ses propres intérêt idéologiques et institutionnels".
Quels intérêts "idéologiques et institutionnels" ? Le parlement européen ne représente-t-il pas les électeurs qui l'ont élu ?
On est dans l'insinuation, méthode favorite des manipulateurs.
[supprimé]
cheshire-cat Quelles ONG ? Comment ?
Orban fait référence à l'open society de Georges Soros:
https://www.lefigaro.fr/international/le-conseil-de-l-europe-se-penche-sur-l-independance-de-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-20210422
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat On est dans l'insinuation.
Absolument pas. J'ai pour ma part découvert l'influence des lobbies via la défunte émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet, sur France Inter. Il existe aussi ce qu'ils nomment "des fournisseurs d'idées".
Financement, réglementation, influence… Toutes les questions que vous vous posez sur le lobby au niveau européen
Les lobbies font partie du fonctionnement des institutions européennes. Entreprises, ONG, groupements professionnels ... Qui fait du lobbying, de quelle manière, avec quel budget ?de très nombreux lobbies sont des ONG (3 141 entités)... des organisations représentants des communautés religieuses (51). Enfin, les lobbies existe dans tous les domaines : sport, culture, aide humanitaire, santé ...
[supprimé] des organisations représentants des communautés religieuses (51).
Il n'y a pas de lobby des athées ? ce n'est pas interdit, créez en un s'il le faut.
Les lobbies ont leurs entrées au parlement européen mais ne sont pas le parlement européen.
Il est normal que divers groupes se préoccupent de décisions pouvant les concerner, à moins de vivre dans un monde où tout le monde est parfaitement identique.
[supprimé]
Les couloirs du PE regorgent des représentants de corporations, de secteurs, de religions, de sectes, d'entreprises. Ils se rencontrent "gentillement" dans les bureaux des élus. Les dessous de table, les chantages, les arrangements. Bref, tout va bien dans ce monde opaque et idéal.
[supprimé]
- Modifié
Vous n'avez apparemment pas lu l'article mis en lien. Par qui les représentants des lobbies seraient-ils élus ?
Sinon, gardez vos nerfs, pour votre info, les athées ne font pas caguer le monde avec des élucubrations relevant du délire collectif. Ils respectent les croyants, que les croyants les respectent en ne leur imposant pas leurs préceptes fantasmagoriques supposément dictés par la parole divine.
Est-ce que les lobbies écrivent eux-mêmes les lois ?
Ce sont théoriquement les équipes des députés qui écrivent les lois et leurs amendements. Mais il arrive que des paragraphes entiers, rédigés par les lobbies, se retrouvent dans les textes législatifs.
[supprimé] Mais il arrive que des paragraphes entiers, rédigés par les lobbies, se retrouvent dans les textes législatifs.
Les lobbies ont des compétences particulières dans le domaine qui les concerne que n'ont pas forcément les parlementaires. Pourquoi s'en priver ?
[supprimé]
On dirait du "spitfire" dans le texte
cheshire-cat Il n'y a pas de lobby des athées ?
Le laïcisme.
[supprimé]
- Modifié
Vous faites l'âne pour avoir du son ou ... à vous d'imaginer l'autre hypothèse nettement en votre défaveur.
Qu'il est élevé d'avoir une idée grande et pure de la démocratie!
Cf. 1793-1794.
- Modifié
cheshire-cat Les lobbies ont des compétences particulières dans le domaine qui les concerne que n'ont pas forcément les parlementaires. Pourquoi s'en priver ?
Les lobbies ont pignon sur rue à Bruxelles, leur rôle est d’expliquer ce que font leurs mandants et leurs souhaits. Quand les fonctionnaires ont été éclairés par les lobbyistes, il leur appartient de rédiger la réglementation en leur âme et conscience.