Alex7 Voici une entrevue d'un ancien dissident soviétique, Vladimir Boukovski, qui "a vécu dans notre futur, et ça n'a pas marché"...
https://www.les-crises.fr/un-ancien-dissident-sovietique-met-en-garde-contre-une-dictature-de-lue/

c'etait la traduction d'un entretien avec Bukovski par un belge flamand sur son site très actif dans les années 2005/2010:
Former Soviet Dissident Warns For EU Dictatorship

sur le fond Bukovski est irréfutable: l'UE prétend diriger plusieurs nationalités à partir d'un bureau collégial, la Commission, exactement comme l'URSS avec le Politburo.

    wissenfichte

    Merci pour la précision, surtout pour les plus jeunes... si bien "éduqués" mais si peu instruits.

    [supprimé] Quand la démocratie met en danger la République, c'est que le peuple ne mérite plus cette démocratie.
    Pour les pays arabes, beaucoup pensent que seul un pouvoir fort peut les gérer; on est en droit de se demander si la France n'a pas suffisement régressé pour qu'il en soit de même!

    [supprimé] Fillon en prison et Macron président...curieusement, j'ai du mal à croire que l'inverse serait moins favorable au pays.

    wissenfichte 'etait la traduction d'un entretien avec Bukovski par un belge flamand sur son site très actif dans les années 2005/2010:
    Former Soviet Dissident Warns For EU Dictatorship

    sur le fond Bukovski est irréfutable: l'UE prétend diriger plusieurs nationalités à partir d'un bureau collégial, la Commission, exactement comme l'URSS avec le Politburo.

    Exactement

    Le collège des 27 commissaires européens a exceptionnellement tenu, ce dimanche 18 septembre au matin, sa réunion hebdomadaire pour statuer sur la Hongrie. Après des années à couteaux tirés au sujet du respect des valeurs européennes ... La Commission propose ( fait du chantage ) de suspendre le versement de 7,5 milliards d’euros de fonds européens à la Hongrie. https://www.lopinion.fr/international/la-commission-europeenne-recommande-de-suspendre-7-5-milliards-deuros-destines-a-la-hongrie

    En fait l'Union européenne est fondée sur six valeurs fondamentales qui forment la base de notre société :
    Respect de la dignité humaine,Liberté, Démocratie, Égalité, État de droit , Respect des droits de l'homme, (pas la notre bien sur ) y compris ceux des minorités ( surtout ceux des minorités.)
    Les valeurs de l'UE sont communes aux pays de l'UE et garantissent une société dans laquelle règnent le pluralisme, la tolérance,( avec les intolérants ) la justice, la solidarité, la non-discrimination et l'égalité. Elles sont énoncées dans l'article 2 du traité de l'Union européenne.

    Le syndrome du sauveur. Je traduit " Tous pour les autres et rien pour les nôtres " et puis comme dit Claire Messud "Si la démocratie a une utilité, c'est de permettre que la voix du peuple soit entendue et sa volonté respectée. Ce n'est pas de l'idéalisme, c'est une réalité. Et une responsabilité. "

      themis-301 Et si nous suivions le chemin de la Hongrie, les commissaires européens proposeraient ils de suspendre le versement des milliards de fonds français à l'UE? :-)

        [supprimé] a renommé le titre en Hongrie : la fureur de Viktor Orban le .

        Neodadais Bref, un outil d'oppression dans les mains de néonazis.

        Sapristi, ils sont décidément partout!

          ciceron8 Sapristi, ils sont décidément partout

          Rassurez-vous, je n'emploie pas ce terme cette fois-ci pour décrire des adeptes contemporains d'une idéologie proche du nazisme.

          Juste pour désigner des individus abrutis par la propagande, manipulés convaincus que les idéaux qu'ils prétendent défendre justifient la déshumanisation de leurs enemis lors tout les intolérables excès qu'ils appellent de toute la haine dont ils choisissent de se nourrir. Des monstres.

          3 mois plus tard

          Silence de la presse, Financement US massif de l’opposition hongroise. Il est au total question de plus de 7 millions d’euros. Dans le coup : une ONG américaine, Action for Democracy, liée à la National Endowment for Democracy, aux liens avérés avec la CIA. Et une belle brochette de grands défenseurs de la démocratie : l’ancien Premier ministre Bajnai, un ancien ministre des renseignements sous le socialiste Gyurcsány, un informaticien israélien, le conseiller aux affaires internationales de l’actuel maire éco-socialiste de Budapest (qui travaille pour Action for Democracy), ou encore une entreprise de conseil fondée par Madeleine Allbright...https://www.ojim.fr/peter-marki-zay-financement-us-hongrie/

            • [supprimé]

            • Modifié

            themis-301 Virer Orban serait une mesure de salubrité. En plus, source complotiste = fake news, sujet suivant.

              un mois plus tard

              themis-301 Dans le coup : une ONG américaine, Action for Democracy, liée à la National Endowment for Democracy, aux liens avérés avec la CIA.

              la CIA fait cela depuis qu'elle existe . Pour contrer à la fois le Parti Communiste et De Gaulle, elle a financée de nombreuses organisations politiques ou syndicales en France , entre 1945 et 1970 . Par exemple Force Ouvrière, d'où était issue une certaine Arlette Laguillier .

                marcopolo Par exemple Force Ouvrière, d'où était issue une certaine Arlette Laguillier .

                Bonjour,

                Sérieux Arlette était soutenue par la CIA ? ou le KGB ?

                Cordialement.

                  zenon

                  je n'en sais rien, mais je me suis toujours posé la question comment L.O et le parti de Besancenot trouvaient et leur financement et leurs signatures . Leur nombre d'adhérents doit être insignifiant , quelques milliers dans toute la France .
                  Il me semble évident que le role de ces partis était d'affaiblir le PCF en faisant de la sur-enchère à gauche .
                  Vu depuis l'Amérique, le PCF c'était depuis 1946, jusqu'en 1983, lorsqu'ils ont quitté le gouvernement de Mitterrand, c'était l'oeil de Moscou .

                  Il y aussi une théorie, qui dit que Mai 1968, qui a démarré par des manifestations étudiantes de gauchistes radicaux a été orchestré par la CIA, pour renverser De Gaulle, considéré comme beaucoup trop anti atlantiste .
                  On peut s'en étonner puisque au plus fort de la crise, c'est la CGT qui avait pris le pouvoir de la rue et des piquets de grève . Mais le coté apprenti sorcier de la CIA est également bien connu

                  4 jours plus tard

                  Dans une interview accordée à la BBC, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjártó, a affirmé que l’UE était déterminée à affaiblir la protection des frontières et il a qualifié l’Agence européenne des gardes-frontières (Frontex), d’"agence de voyages".

                  Szijjártó a farouchement défendu la campagne d’affichage actuelle du gouvernement hongrois en vue des prochaines élections du Parlement européen, selon un résumé de l’interview publié par le portail d’information hongrois Index.hu. Des affiches ont récemment fait leur apparition dans tout le pays, avec les portraits du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et de l’homme d’affaires d’origine hongroise George Soros – bête noire de longue date du gouvernement hongrois – et avec ces mots : "Vous aussi, vous avez le droit de savoir ce que Bruxelles s’apprête à faire !"

                  Depuis longtemps, le gouvernement dirigé par Fidesz critique la position de l’UE sur la migration et a accuse Soros de favoriser l’immigration en Europe en manipulant les dirigeants européens.

                  Il a raison https://forum-politique.org/d/142025-les-ong-sont-complices/145

                  la Hongrie à une très faible natalité contrairement à la France, refuse l'immigration contrairement à l'Allemagne, ne produit pas de robots contrairement au Japon et comble de tout cherche à avoir un avantage compétitif avec une rigoureuse politique sociale et salariale, si bien que sa jeunesse quitte le pays .
                  Je ne crois pas que la Hongrie soit un exemple à suivre