wissenfichte 'etait la traduction d'un entretien avec Bukovski par un belge flamand sur son site très actif dans les années 2005/2010:
Former Soviet Dissident Warns For EU Dictatorship
sur le fond Bukovski est irréfutable: l'UE prétend diriger plusieurs nationalités à partir d'un bureau collégial, la Commission, exactement comme l'URSS avec le Politburo.
Exactement
Le collège des 27 commissaires européens a exceptionnellement tenu, ce dimanche 18 septembre au matin, sa réunion hebdomadaire pour statuer sur la Hongrie. Après des années à couteaux tirés au sujet du respect des valeurs européennes ... La Commission propose ( fait du chantage ) de suspendre le versement de 7,5 milliards d’euros de fonds européens à la Hongrie. https://www.lopinion.fr/international/la-commission-europeenne-recommande-de-suspendre-7-5-milliards-deuros-destines-a-la-hongrie
En fait l'Union européenne est fondée sur six valeurs fondamentales qui forment la base de notre société :
Respect de la dignité humaine,Liberté, Démocratie, Égalité, État de droit , Respect des droits de l'homme, (pas la notre bien sur ) y compris ceux des minorités ( surtout ceux des minorités.)
Les valeurs de l'UE sont communes aux pays de l'UE et garantissent une société dans laquelle règnent le pluralisme, la tolérance,( avec les intolérants ) la justice, la solidarité, la non-discrimination et l'égalité. Elles sont énoncées dans l'article 2 du traité de l'Union européenne.
Le syndrome du sauveur. Je traduit " Tous pour les autres et rien pour les nôtres " et puis comme dit Claire Messud "Si la démocratie a une utilité, c'est de permettre que la voix du peuple soit entendue et sa volonté respectée. Ce n'est pas de l'idéalisme, c'est une réalité. Et une responsabilité. "