Neodadais

Petit rappel en passant, sous l'URSS, l'Allemagne de l'Est s'appelait République Démocratique Allemande, ou RDA.
Bah là c'est pareil.

    Alex7 C'est différent, et le choix de la contrainte usitée est significatif :
    On inflige des amendes, on prive de fonds Européens.

    En bref, la "démocratie" (enfin, représentative entendons-nous) hongroise contrainte à la soumission par la ploutocratie européenne.

      • [supprimé]

      Bonjour,

      Ceux qui ne soutiennent pas la démocratie devraient aller dans des prisons afin que l'on puisse rééduquer leurs déviations.

      Cordialement.

        Neodadais

        Quand on adhère à un club, quel qu'il soit, on accepte de respecter les règles du club. Si on y déroge, on s'expose à des pénalités. C'est élémentaire.

        Les conservateurs britanniques n'ont pas compris ni admis ce principe; Ils ont voulu, et apparemment veulent toujours, se libérer des obligations du club EU, et notamment le paiement de la cotisation, tout en voulant continuer à bénéficier des avantages accordés aux membres.
        C'est ce qu'on appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et, en prime, ...le sourire de la fermière.

          ciceron8 Les conservateurs britanniques n'ont pas compris ni admis ce principe; Ils ont voulu, et apparemment veulent toujours, se libérer des obligations du club EU

          Voilà que l'UE est "un club" maintenant...
          Les anglais ont compris un principe en effet : cette union est factuellement un moyen pour un projet totalitaire antidémocratique au service de ploutocrates, et non pas un projet de coopération pour la paix prospère comme promis.

          Bref, un outil d'oppression dans les mains de néonazis.

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] Ceux qui ne soutiennent pas la démocratie devraient aller dans des prisons afin que l'on puisse rééduquer leurs déviations.

            Ce sont des lieux très mal fréquentés, on risque d'y croiser Fillon, un pur démocrate pourtant.

              [supprimé]

              Ce n'est pas la peine de les envoyer en prison, il suffit d'allumer la tv, la radio, de lire les journaux pour que cette "rééducation" à domicile, en voiture etc, opère.
              Et elle est efficace non par les arguments et investigations de fond, mais par la "répétition" à outrance de cette propagande "rééducative", par le matraquage intempestif.
              Et c'est plus économique du fait qu'une journée de prison coute environ une centaine d'euros par jour et par individu.

              Alex7 Voici une entrevue d'un ancien dissident soviétique, Vladimir Boukovski, qui "a vécu dans notre futur, et ça n'a pas marché"...
              https://www.les-crises.fr/un-ancien-dissident-sovietique-met-en-garde-contre-une-dictature-de-lue/

              c'etait la traduction d'un entretien avec Bukovski par un belge flamand sur son site très actif dans les années 2005/2010:
              Former Soviet Dissident Warns For EU Dictatorship

              sur le fond Bukovski est irréfutable: l'UE prétend diriger plusieurs nationalités à partir d'un bureau collégial, la Commission, exactement comme l'URSS avec le Politburo.

                wissenfichte

                Merci pour la précision, surtout pour les plus jeunes... si bien "éduqués" mais si peu instruits.

                [supprimé] Quand la démocratie met en danger la République, c'est que le peuple ne mérite plus cette démocratie.
                Pour les pays arabes, beaucoup pensent que seul un pouvoir fort peut les gérer; on est en droit de se demander si la France n'a pas suffisement régressé pour qu'il en soit de même!

                [supprimé] Fillon en prison et Macron président...curieusement, j'ai du mal à croire que l'inverse serait moins favorable au pays.

                wissenfichte 'etait la traduction d'un entretien avec Bukovski par un belge flamand sur son site très actif dans les années 2005/2010:
                Former Soviet Dissident Warns For EU Dictatorship

                sur le fond Bukovski est irréfutable: l'UE prétend diriger plusieurs nationalités à partir d'un bureau collégial, la Commission, exactement comme l'URSS avec le Politburo.

                Exactement

                Le collège des 27 commissaires européens a exceptionnellement tenu, ce dimanche 18 septembre au matin, sa réunion hebdomadaire pour statuer sur la Hongrie. Après des années à couteaux tirés au sujet du respect des valeurs européennes ... La Commission propose ( fait du chantage ) de suspendre le versement de 7,5 milliards d’euros de fonds européens à la Hongrie. https://www.lopinion.fr/international/la-commission-europeenne-recommande-de-suspendre-7-5-milliards-deuros-destines-a-la-hongrie

                En fait l'Union européenne est fondée sur six valeurs fondamentales qui forment la base de notre société :
                Respect de la dignité humaine,Liberté, Démocratie, Égalité, État de droit , Respect des droits de l'homme, (pas la notre bien sur ) y compris ceux des minorités ( surtout ceux des minorités.)
                Les valeurs de l'UE sont communes aux pays de l'UE et garantissent une société dans laquelle règnent le pluralisme, la tolérance,( avec les intolérants ) la justice, la solidarité, la non-discrimination et l'égalité. Elles sont énoncées dans l'article 2 du traité de l'Union européenne.

                Le syndrome du sauveur. Je traduit " Tous pour les autres et rien pour les nôtres " et puis comme dit Claire Messud "Si la démocratie a une utilité, c'est de permettre que la voix du peuple soit entendue et sa volonté respectée. Ce n'est pas de l'idéalisme, c'est une réalité. Et une responsabilité. "

                  themis-301 Et si nous suivions le chemin de la Hongrie, les commissaires européens proposeraient ils de suspendre le versement des milliards de fonds français à l'UE? :-)

                    [supprimé] a renommé le titre en Hongrie : la fureur de Viktor Orban le .

                    Neodadais Bref, un outil d'oppression dans les mains de néonazis.

                    Sapristi, ils sont décidément partout!

                      ciceron8 Sapristi, ils sont décidément partout

                      Rassurez-vous, je n'emploie pas ce terme cette fois-ci pour décrire des adeptes contemporains d'une idéologie proche du nazisme.

                      Juste pour désigner des individus abrutis par la propagande, manipulés convaincus que les idéaux qu'ils prétendent défendre justifient la déshumanisation de leurs enemis lors tout les intolérables excès qu'ils appellent de toute la haine dont ils choisissent de se nourrir. Des monstres.