• [supprimé]

On parle beaucoup d'une Christiane Kelly et d'une Sonia Mabrouk.

les réacs les apprécient beaucoup.

Même alain delon avait déclaré sa flamme à Mabrouk.

alors? La beauté féminine au service du caractère des nouvelles petites réacs?

On notera aussi le caractère légèrement outrancier chez CNews, et les nouveaux acteurs du PAF? avec une percée inattendue d'un type vraiment pas doué (Pascal Praud)
et un cyril Hanounah, passé des blagues potaches au maitre de cérémonie incontournable des nouveaux plateaux télé.

Fusion de 1 message de Est ce que les journalistes se sont bollorisés?.

Pendant ce temps, Inter cartonne en recrutant les meilleurs comiques du moment (Thomas VDB, et même Tanguy Pastureau, piqué à Zemmour et Naulleau). RTL est au firmament, après avoir capté une nouvelle clientèle bourgeoise grâce à Ruquier. Europe va devoir se contenter de faire les poubelles. Difficile d'ailleurs de déterminer leur cible. L'extrême droite catho? Sens commun? La famille Bolloré? En plus, ils ont perdu leur tête d'affiche, partie faire campagne. Reste une radio sans journalistes sommée de répandre la pensée d'un déménageur. Ca fait rêver.

4 jours plus tard
    • [supprimé]

Poufpouf

j'avoue que Thomas VDB me plait bcp, même si gauchiste avoué.

Pastureau est très fin aussi.

J'espère qu'une radio recrutera Paul Mirabel, très très bon. Mais registre différent

[supprimé] J'espère qu'une radio recrutera Paul Mirabel, très très bon. Mais registre différent

Connais pas. Je vais chercher sur la toile. Ce qui m'étonne chez VDB, c'est le nombre hallucinant de sketchs et chroniques. Et c'est toujours réussi. Bien sur Gaspard Proust est meilleur, mais il écrit un spectacle tous les deux ou trois ans. Sinon, j'aime bien Madénian et Blanche Gardin, en particulier ses sketchs de jeunesse (Marjorie Poulet).

• [supprimé]

Poufpouf

je suis d'accord avec toi. Et vdm met une pêche rock n roll dans ses délires, dans le fond, rien d'extra, c'est vrai. Mais ça passe très bien. TU vois? son sketch (france inter) Macron et les mini nuts, on peut pas dire qu'il épargne Macron, ben je me suis vraiment fendu la poire.

et Alors, Fillon, avec les Clash "should i stay or should i Stay" celle là je suis pas prêt de l'oublier.

"Tous les candidats y sont anti système maintenant, françois fillon,c'est anti système judiciaire // , Marine le pen, elle c'est anti système solaire" j'adore!

Paul Mirabel? un petit jeune, très statique. Mais terrible dans son registre (voir je me suis fait racketer"

[supprimé] Paul Mirabel? un petit jeune, très statique. Mais terrible dans son registre (voir je me suis fait racketer"

Je viens de le visionner. En fait je connaissais, mais j'avais zappé le nom. C'est vraiment excellent.
          Pour ce qui est des opinions politiques des comiques, je suis comme vous: Je m'en moque. L'humour noir est souvent de droite. Même moi qui suis vaguement de gauche, je vire à droite dans mes chroniques. On ne fait pas d'humour avec des bons sentiments, comme dit ma technicienne de surface madame Ramirez.
          Je suis aussi un peu étonné par le nombre de comiques de haut niveau, actuellement, en France. Dans les années 60, on en avait sept ou huit, et ça volait souvent bas. Les anglo-saxons nous damaient le pion. Mais on fait désormais jeu égal avec eux.
          Ah! J'allais oublier de citer mon idole: François Rollin. Pour moi, c'est le beau frère du bon dieu. Ses chroniques dans Palace sont fabuleuses. Et très inspirantes. To the happy few, selon le mari de madame Ramirez, Jésus, pas le messie, le carreleur.

• [supprimé]

depuis le 07 Janvier 2015 (Charlie Hebdo)

les chaines d'info continue, ne parlent que de choses positives.
          QUE de choses positives :

les attentats islamistes
          Les gilets jaunes
          Le covid
          Eric Zemmour

comme j'avais dit ailleurs, BFM en bandeau, devrait commencer leur journal par "vous voulez gagner du temps? Suicidez vous tout de suite"

• [supprimé]

Personne n'est obligé de regarder C news et d'écouter Europe1 . Pour rappel ces médias sont financés par des capitaux privés .
          Contrairement à France inter et le groupe France télévision qui sont financés par de l'argent public ( redevance ) . Pareil , personne n'est obligé d'écouter et de regarder . Mais obligé de financer .
          Le symbole est quand même fort . Média de droite financement privé , médias de gauche financement public !

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Média de droite financement privé , médias de gauche financement public !

Ca n'a pas toujours été ainsi? au moins depuis Mitterrand? (Canal+ exception)

• [supprimé]

[supprimé] A ses débuts Canal + était un repère de gauchistes .

oui, c'est ce que je dis, à l'origine, privé mais à gauche. et tout le reste, financement public. (depuis mitterrand)

[supprimé]
              Un artiste de gauche n'est pas un gauchiste, c'est juste un artiste de gauche. Besancenot est un gauchiste. Ce qui a caractérisé Canal à ses débuts, c'est la créativité et la liberté de ton, un vent de fraîcheur qui s'est éteint à l'arrivée de Bolloré, dont le sens de l'humour avoisine celui d'un hamster.

Poufpouf dont le sens de l'humour avoisine celui d'un hamster.

L'humour est un art délicat, ce qui fait rire certains, exaspèrent d'autres.

• [supprimé]

Poufpouf

Quand j'entends Alévêque , Solo , le Bolloch' , etc .....J'ai l'impression d'être à un meeting de Mélenchon ou du parti communiste !

katou

Poufpouf Un artiste de gauche n'est pas un gauchiste, c'est juste un artiste de gauche.

Si l'artiste de gauche ne fait rire que les gens de gauche, il peut toujours aller faire son boulot à France Inter ou dans n'importe quel journal subventionné.

Mais tu as raison sur le fait qu'à l'époque de canal+, c'était drôle. Mais tout se dégrade avec le temps, les Guignols à la fin, c'était laborieux.

[supprimé] Quand j'entends Alévêque , Solo , le Bolloch' , etc .....J'ai l'impression d'être à un meeting de Mélenchon ou du parti communiste !

Ce sont loin d'être les meilleurs. J'aurais dit Madénian, Thomas VDB, par exemple

James
                      Il y a d'excellents comiques à Inter, y compris de droite comme Tanguy Pastureau.
                      Pour ce qui est des Guignols, c'était en effet devenu moins drôle, mais comparé à ce qui a suivi, c'est à dire rien...
                      Je note aussi le fait que le groupe Bouygues, peu suspect de gauchisme, a récupéré pas mal de comiques classés à gauche et qui font de l'audience à gauche comme à droite. L'important est de faire rire, pas de défendre une thèse. Guillon, ou Alévêque, ne sont pas bons parce qu'ils cherchent à prouver quelque chose, alors que ça n'est pas du tout ce qu'on leur demande. Enfin, les meilleurs chroniqueurs tapent sur tout ce qui bouge, y compris ceux pour lesquels ils votent