• [supprimé]

Personne n'est obligé de regarder C news et d'écouter Europe1 . Pour rappel ces médias sont financés par des capitaux privés .
Contrairement à France inter et le groupe France télévision qui sont financés par de l'argent public ( redevance ) . Pareil , personne n'est obligé d'écouter et de regarder . Mais obligé de financer .
Le symbole est quand même fort . Média de droite financement privé , médias de gauche financement public !

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Média de droite financement privé , médias de gauche financement public !

Ca n'a pas toujours été ainsi? au moins depuis Mitterrand? (Canal+ exception)

• [supprimé]

[supprimé] A ses débuts Canal + était un repère de gauchistes .

oui, c'est ce que je dis, à l'origine, privé mais à gauche. et tout le reste, financement public. (depuis mitterrand)

[supprimé]
      Un artiste de gauche n'est pas un gauchiste, c'est juste un artiste de gauche. Besancenot est un gauchiste. Ce qui a caractérisé Canal à ses débuts, c'est la créativité et la liberté de ton, un vent de fraîcheur qui s'est éteint à l'arrivée de Bolloré, dont le sens de l'humour avoisine celui d'un hamster.

Poufpouf dont le sens de l'humour avoisine celui d'un hamster.

L'humour est un art délicat, ce qui fait rire certains, exaspèrent d'autres.

• [supprimé]

Poufpouf

Quand j'entends Alévêque , Solo , le Bolloch' , etc .....J'ai l'impression d'être à un meeting de Mélenchon ou du parti communiste !

katou

Poufpouf Un artiste de gauche n'est pas un gauchiste, c'est juste un artiste de gauche.

Si l'artiste de gauche ne fait rire que les gens de gauche, il peut toujours aller faire son boulot à France Inter ou dans n'importe quel journal subventionné.

Mais tu as raison sur le fait qu'à l'époque de canal+, c'était drôle. Mais tout se dégrade avec le temps, les Guignols à la fin, c'était laborieux.

[supprimé] Quand j'entends Alévêque , Solo , le Bolloch' , etc .....J'ai l'impression d'être à un meeting de Mélenchon ou du parti communiste !

Ce sont loin d'être les meilleurs. J'aurais dit Madénian, Thomas VDB, par exemple

James
              Il y a d'excellents comiques à Inter, y compris de droite comme Tanguy Pastureau.
              Pour ce qui est des Guignols, c'était en effet devenu moins drôle, mais comparé à ce qui a suivi, c'est à dire rien...
              Je note aussi le fait que le groupe Bouygues, peu suspect de gauchisme, a récupéré pas mal de comiques classés à gauche et qui font de l'audience à gauche comme à droite. L'important est de faire rire, pas de défendre une thèse. Guillon, ou Alévêque, ne sont pas bons parce qu'ils cherchent à prouver quelque chose, alors que ça n'est pas du tout ce qu'on leur demande. Enfin, les meilleurs chroniqueurs tapent sur tout ce qui bouge, y compris ceux pour lesquels ils votent

Poufpouf

Pour résumer, on se fout un peu qu'un comique soit de gauche ou de droite tant qu'il fait rire.
                Ensuite, tout le monde ne rit pas des mêmes choses.

Et puis, comme le disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

stm L'humour est un art délicat, ce qui fait rire certains, exaspèrent d'autres.

Les meilleurs font rire tout le monde. C'est pour ça qu'ils sont les meilleurs. C'est très dur, d'ailleurs, même avec beaucoup de pratique.

James Pour résumer, on se fout un peu qu'un comique soit de gauche ou de droite tant qu'il fait rire.
                  Ensuite, tout le monde ne rit pas des mêmes choses.

En fait, je crois que l'humour français a beaucoup évolué depuis les années 60, sans doute du fait de l'influence britannique. Le public est devenu accessible au second degré, après une longue période à rire des blagues cochonne ou racistes. Mais il est vrai que des auteurs comme François Rollin ne remplissent pas les salles. Trop subtil. C'est quand même mon idole.

Poufpouf Mais il est vrai que des auteurs comme François Rollin ne remplissent pas les salles. Trop subtil. C'est quand même mon idole.

Parmi ceux que je préfère, c'est clair. Il est excellent.

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf En fait, je crois que l'humour français a beaucoup évolué depuis les années 60, sans doute du fait de l'influence britannique.

Fernand Raynaud avait peu d'influence britannique.

Lui c'était le modèle auvergnat.
                    (je le trouve toujours drôle, même si bcp de ses sketchs seraient interdits lui aussi)

tiens, poufpouf, tu connais celui là?

Facebook m'a mis plusieurs fois 2 jours, pour ça… ça, je regrette vraiment que ça n'existe plus. Pour la petite histoire, Desproges avait très mal vécu que Luis Rego prenne toute la vedette sur ce coup là

Poufpouf Pour ce qui est des Guignols, c'était en effet devenu moins drôle, mais comparé à ce qui a suivi, c'est à dire rien...

Hanouna !

Poufpouf

Il reste Yann Barthès, qui est passé avec son concept et son équipe chez Bouygues, et apporte un regard ironique sur l'actualité.

• [supprimé]

cheshire-cat Je n'arrive pas à détester ce Barthès, pourtant assez chiant.