[supprimé] Le laser, on connait. Ca peut perturber la vue à distance. Dans des conditions, ça peut être dangereux mais sans plus. Après, n'y a-t-il pas des lasers plus nocifs se pointant directement sur le cerveau d'une personne ? J'espère que je dis pas un truc réel ...

Je ne suis pas pilote d'hélicoptère mais je suppose qu'être ébloui la nuit est fâcheux s'il faut voir son tableau de bord ou les feux de l'héliport ou tout autre chose. A bonne distance le faisceau s'élargit.
Un laser sur le cerveau... joker, je passe mon tour.

saint-louis

Les pilotes devraient se munir de caméra haute précision pour appréhender ces dangereux irresponsables. Ou bien des policiers ou vigiles aux abords des héliports devraient être présent.

En pratique, lorsqu'un pilot est gêné par un laser au sol, il le signale à la tour de contrôle . A charge pour elle de prévenir les autorités avec la position.

LaVachequiRit

Oui, effectivement c'est ce qui doit se passer en pratique. Maintenant, je me demande ce que dit la loi pour ce délit et sa sanction. (amende, prison ?) Sachant que ça doit être souvent des mineurs ...

Article 223-1 du code pénal.

"Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende".

LaVachequiRit

Merci. Effectivement ça doit pouvoir s'appliquer à ces "incivilités". Maintenant, j'imagine que les mineurs n'auront aucune sanction.

Enfin, la vente et la détention de ces lasers devraient être interdit.

[supprimé]

S D F, le mauritanien.

Du coup, il a le gite, le couvert, les soins gratuits, un avocat, des associations qui vont le défendre, et tout cela aux frais des contribuables français.

• [supprimé]

• Modifié

@liberté#4352869 S D F, le mauritanien.

Du coup, il a le gite, le couvert, les soins gratuits, un avocat, des associations qui vont le défendre, et tout cela aux frais des contribuables français.

C'est vrai que je trouve malsain toutes ces aides pour les immigrés, même clandestins, même criminel, plus que pour le français de souche marginal. Cherchez l'erreur.

[supprimé]

Les bienpensantsbobogogoantiracistedroitsdelhommistes qui veulent le "vivre ensemble".

• [supprimé]

• Modifié

@liberté#4352876

Il devrait apprendre ce que signifie égalité au fronton des mairies. La discrimination positive devrait être interdit. Même s'ils s'énervent et nous font la guerre. On ne transige pas avec les valeurs éternelles de la France.

Fusion de 1 message de Lyon: des fascistes islamo-gauchistes attaquent des identitaires à 20 contre 3.

Doubs : une ado musulmane tondue et frappée pour avoir voulu se marier avec son petit ami chrétien
            https://www.lefigaro.fr/flash-actu/doubs-une-ado-musulmane-tondue-et-frappee-pour-avoir-voulu-se-marier-avec-son-petit-ami-chretien-20200821

Religion de //////////////
            Évidemment les parents de cette jeune fille doivent être immédiatement expulsés .. mais ne le seront pas.

• [supprimé]

filochard

Encore des adeptes du " vivrensemble" cher aux gauchistes et aux immigrationnistes .

[supprimé] Encore des adeptes du " vivrensemble" cher aux gauchistes et aux immigrationnistes .

Personne n'a jamais expliqué à ces islamistes que la France est de culture française et que pour prétendre s'y implanter il faut adopter la culture locale.
                D'ailleurs qu'est ce qu'on vient chercher les problèmes en important des slamistes.
                Profond mépris pour cette culture mais mépris encore plus profond pour l'état français qui laisse cette////////////s'implanter chez nous.

• [supprimé]

filochard

Macron leur a expliqué qu'il n'y a pas de culture française , donc ces gens apportent leur culture et l'appliquent . Un peu comme un bistrot dans ma ville natale où il y avait inscrit sur la porte " Ici on peut apporter son manger " .

[supprimé]
                    On leur a expliqué que la France c'est comme le Mac Do: "Venez comme vous êtes".
                    ça ne date pas de Macron malheureusement, c'est toute une génération qui a trahie (génération dont je suis mais j'y suis pour pas grand chose)

• [supprimé]

Et encore, dans ce cas, c'est pas le chrétien qui est sorti avec une musulmane la victime ...