[supprimé] c'est vrai quoi , on va pas en chier une pendule pour quelques coups de poignard.

Le poignard devrait être condamné à quitter le territoire! Ce serait un compromis très politiquement correct...

• [supprimé]

• Modifié

Ces jeunes enfreignent la loi. Ils ne portent pas de masque.
Pour le reste, ce sont des broutilles ! 🤔

Sur ARTE, une émission sur les anorexiques m'amène à une question:
Une anorexique qui se pend, est-elle assez lourde pour en mourir??? 😀

[supprimé]

[supprimé] Une assos va bien le prendre en charge , lui trouver un avocat pour contester son obligation de quitter le territoire

Selon son avocat, un grand humaniste qui marche sur les pas de DM, son client aurait agi en état de légitime défense. D'ailleurs, s'il n'avait été en situation irrégulière sur notre territoire, il aurait déposé plainte contre son agresseur.

https://www.ladepeche.fr/2020/08/17/toulouse-apres-lagression-sanglante-aux-carmes-le-livreur-a-ete-arrete-a-paris-9023387.php#:~:text=Faits%20divers-,Toulouse%20%3A%20apr%C3%A8s%20l%27agression%20sanglante%20aux%20Carmes%2C%20le%20livreur,a%20%C3%A9t%C3%A9%20arr%C3%AAt%C3%A9%20%C3%A0%20Paris&text=En%20fuite%20depuis%20le%206,semaine%20derni%C3%A8re%20en%20r%C3%A9gion%20parisienne.

Le défenseur des "misérables" agite la menace de sanctions (on ne rit pas).

Des peuplades arriérées qui s’attaquent aux chevaux mécaniques.

gth

C'est bien, vous suivez.

• [supprimé]

• Modifié

Tiens ! Un ressortissant de la République islamique de Mauritanie fait parler de lui.

La Rochelle : une touriste de 38 ans échappe à une agression sexuelle grâce à l'intervention de passants.

La femme de 38 ans se promenait avec sa fille d'un an, quand un homme s'est jeté sur elle.
    Il s'agit d'un demandeur d'asile mauritanien, il a été interpellé et incarcéré.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-rochelle-une-touriste-de-38-ans-echappe-a-une-agression-sexuelle-grace-a-l-intervention-de-1597593307

[supprimé] Et dans ce cas comme dans tous les autres une expertise psychiatrique va le laisser en liberté, avec injonction de se soigner...

saint-louis

Le laser, on connait. Ca peut perturber la vue à distance. Dans des conditions, ça peut être dangereux mais sans plus. Après, n'y a-t-il pas des lasers plus nocifs se pointant directement sur le cerveau d'une personne ? J'espère que je dis pas un truc réel ...

abba,
        Merci de ne pas déverser toute ta maladie sans cesse partout.
        Il y a déjà des rubriques pour ça.

James

Ok. Merci de m'en prévenir sans sanction. Je rectifie.

[supprimé] Le laser, on connait. Ca peut perturber la vue à distance. Dans des conditions, ça peut être dangereux mais sans plus. Après, n'y a-t-il pas des lasers plus nocifs se pointant directement sur le cerveau d'une personne ? J'espère que je dis pas un truc réel ...

Je ne suis pas pilote d'hélicoptère mais je suppose qu'être ébloui la nuit est fâcheux s'il faut voir son tableau de bord ou les feux de l'héliport ou tout autre chose. A bonne distance le faisceau s'élargit.
          Un laser sur le cerveau... joker, je passe mon tour.

saint-louis

Les pilotes devraient se munir de caméra haute précision pour appréhender ces dangereux irresponsables. Ou bien des policiers ou vigiles aux abords des héliports devraient être présent.

En pratique, lorsqu'un pilot est gêné par un laser au sol, il le signale à la tour de contrôle . A charge pour elle de prévenir les autorités avec la position.

LaVachequiRit

Oui, effectivement c'est ce qui doit se passer en pratique. Maintenant, je me demande ce que dit la loi pour ce délit et sa sanction. (amende, prison ?) Sachant que ça doit être souvent des mineurs ...

Article 223-1 du code pénal.

"Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende".

LaVachequiRit

Merci. Effectivement ça doit pouvoir s'appliquer à ces "incivilités". Maintenant, j'imagine que les mineurs n'auront aucune sanction.

Enfin, la vente et la détention de ces lasers devraient être interdit.

[supprimé]

S D F, le mauritanien.

Du coup, il a le gite, le couvert, les soins gratuits, un avocat, des associations qui vont le défendre, et tout cela aux frais des contribuables français.