Dans un mode soit-disant sympathique et responsable pour l'environnement, des pêcheurs se font un loisir à sortir des poissons de l'eau avec un crochet dans la bouche, et les remettre dans l'eau après.
Ils sont tout contents ils n'ont pas tué la bête même si elle suffoque un peu et même si on lui a un peu massacré la bouche mais ça ils ne le disent pas.
Si on demande au pêcheur si l'animal souffre, il dira non bien sûr il ne sent rien.
Enième silure sorti de l'eau et mesuré, sous les applaudissements de la galerie.
https://www.ladepeche.fr/2020/08/18/un-silure-de-258-metres-peche-dans-la-garonne-un-nouveau-record-pour-le-lot-et-garonne-9024831.php
Personnellement si je marche au bord d'un lac ça ne me plairait pas d'être attrapé par un poisson pour être emmené dans l'eau et rejeté sur le rivage juste avant que je ne m'étouffe, pour le besoin d'un amusement et d'un "record".
C'est peut-être ce genre de type qui un jour s'étouffera avec une arrête de poisson dans la gorge mais malheureusement, il sera incapable de comprendre pourquoi la vie lui a réservé ce mauvais coup.
Car entre la valeur de sa vie d'être humain évolué et celle d'un poisson de vase, il n'y a pas photo n'est ce pas...