[supprimé]
Oui pleurons sur nous mêmes , car sommes nous pas les 1er responsable ?
Qui mettes aux pouvoirs (souvent en toutes connaissances de causes ) les mêmes collabos qui nous détruisent ? Ben nous les Français , champion du Monde dans beaucoup de tristes domaines , c'est pas pour rien que l'emblème des "gaulois est le coq les pieds dans la merde mais fier de bomber le torse tout en aboyant.
Faits divers.
[supprimé]
- Modifié
Les Gaulois réfractaires, auxquels on ne la fait pas car quotidiennement confrontés au réel, s'organisent en collectifs de défense sécuritaire.
A l'entrée de nombreux villages, le "touriste" aux intentions malveillantes est accueilli par les panneaux "Vigilance citoyenne" ou "Protection participation citoyenne"
Non, tu retardes de vingt ans. Ce que tu décris était vrai « avant ». Plus maintenant.
Le condamné en question avant d’aller en prison, passera devant le Juge d’Application des Peines. Et c’est ce juge qui décide, quel qu’est été le jugement, de l’envoyer directement en prison ou non. Et principalement en fonction de deux critères.
Le premier de ces critères étant de savoir s’il y a dans le secteur un établissement pénitentiaire de la catégorie prison (et pas centrale), qui dispose d’une place libre.
Le second critère étant bêtement le retentissement dans l’opinion de l’affaire qui a amené à ce jugement. Plus le scandale public est grand auprès de l’opinion public, et plus l’intéressé a de risques de finir la journée en prison.
À contrario, moins le retentissement public a de résonnances dans l’opinion public, et plus le condamné a de chances de passer les nuits suivantes dans son lit. Ce qui a amené la situation en France à ce que la majorité des peines inférieures à deux ans fermes soient reportées quasi systématiquement par les juges d’Application des Peines. Faute de places disponibles dans une prison de la région.
[supprimé]
claude67 non je pense plus que beaucoup de personne craignent l'avenir et veuillent défendre les siens si par malheur une guerre civil arrive en France. La France est un peu comme en Amérique ou les achats d'armes on augmentés lors des émeutes meurtriers des derniers mois.En France ou c'est ou il a pas la même législature qu'outre Atlantique , cherche d'autre moyen pour ce les procurer , histoire de ne pas ce laisser massacrer sans ce défendre.
encore du Dreuz, ça???
misère! vivement qu'on ferme cette cochonnerie
[supprimé]
[supprimé] Les Gaulois réfractaires, auxquels on ne la fait pas car quotidiennement confrontés au réel, s'organisent en collectifs de défense sécuritaire.
A l'entrée de nombreux villages, le "touriste" aux intentions malveillantes est accueilli par les panneaux "Vigilance citoyenne" ou "Protection participation citoyenne"
on dirait un film à la Mad Max, ton truc
[supprimé]
Cette info est on ne plus véridique.
Taper "villages sous surveillance citoyenne" dans un moteur de recherche, puis aller sur "images" pour découvrir les panneaux.
[supprimé]
Ah mais je ne t'ai jamais prise pour une fomenteuse de fake news,
Mais cette manière de présenter le tableau, d'évidence, tournée… fait que ça jette des images à l'esprit.
En l'occurence, je repense à plein de films, plus ou moins de qualité, des registres, apocalyptiques, survivalists, etc.
Par exemple, The Legend, ou la Planète des singes, ou Mad Max, ou "la purge" ou le jour du jugement dernier, etc...
Et, si les USA sont vraiment un modèle culturel, alors, il n'y a rien de choquant!
Le nombre d'américains, s'étant constitués un abri anti atomique, ou simplement un arsenal digne des premiers Rambo… sont légion.
Il va de soi, qu'avec la fatigue intellectuelle chez certains, la même tendance puisse s'observer.
Je préfère quand même relire un bon Lucky Luke, c'est plus cool.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Mais cette manière de présenter le tableau, d'évidence, tournée…
.
Ruralité : hausse de la délinquance dans les campagnes.
La délinquance, toutes catégories confondues, a augmenté de 8 % en 2020 dans les campagnes et zones périurbaines placées sous l’autorité de la gendarmerie tandis qu’elle a baissé de 5 % dans les zones urbaines de la police nationale, a indiqué le Service statistique du ministère de l’Intérieur.
Les zones rurales les plus touchées par l’augmentation de cette délinquance se situent notamment en Bretagne : +20 % en Ille-et-Vilaine et presque autant dans les Côtes d’Armor et le Finistère ; +15 % en Gironde et des hausses aussi importantes en Vendée, dans le Rhône, et en Seine-et-Marne.
https://www.lavolontepaysanne.fr/fr/detail-vp/fil-info-vp_ruralite-hausse-de-la-delinquance-dans-les_IDVP35528.php
[supprimé]
Continuez à vivre dans votre bulle , et nous chanter les louanges de Macron et de sa clique . Si ça peut vous aider à vivre , pourquoi pas.
[supprimé]
Mais vous ne m'apprenez rien, Garance,
j'ai même eu la chance de lire un livre sur la criminalité en Beauce!
Celle ou l'on brule les pieds des propriétaires âgés dans la cheminée pour connaitre l'endroit du coffre.
Les cambriolages, en zone rurale sont une vraie calamité.
Mais ça ne retire rien à ce que j'ai dit.
[supprimé]
[supprimé] Continuez à vivre dans votre bulle , et nous chanter les louanges de Macron et de sa clique . Si ça peut vous aider à vivre , pourquoi pas.
J'ai chanté les louanges de la clique de Macron?
Ca m'étonnerait, vous devez confondre, très cher. Depuis le début, je dis qu'il aurait du se cloner, plutôt que recruter des nazes
[supprimé]
[supprimé] j'ai même eu la chance de lire un livre sur la criminalité en Beauce!
Celle ou l'on brule les pieds des propriétaires âgés dans la cheminée pour connaitre l'endroit du coffre.
Les "chauffeurs" ou "chauffeurs de pâturons" qui sévirent dans plusieurs régions peu après la Révolution française.
C'est la France.
[supprimé]
Les techniques ont changé, mais ces régions sont toujours écumées. La légende du bas de laine, chère aux français anciens perdure.
[supprimé]
[supprimé] Les techniques ont changé,
Logique, il y a de moins en moins de cheminées ouvertes en Francie.
[supprimé]
En beauce, on trouve souvent une cheminée en maisonnée.
[supprimé]
Les cheminées à foyer ouvert sont interdites depuis 2015.
[supprimé]
Bcp d'inserts sont amovibles.
Et dans les faits, certains anciens savent faire un feu, ramoner leur cheminée et connaissent le gendarme du coin.
Bon. Je sens que vous allez gentiment m'amener sur les merveilleuses interdictions du pays de la liberté. lol
[supprimé]
Le traitement de la délinquance en Amérique du Sud. Ca fait peur