themis-301 On a acheté la paix sociale
Surement pas.
On a estorqué le peuple français (et on continue à le faire) pour financer la future guerre civile contre lui, en gros on nous impose de financer le cancer qui finira par nous tuer
themis-301 On a acheté la paix sociale
Surement pas.
On a estorqué le peuple français (et on continue à le faire) pour financer la future guerre civile contre lui, en gros on nous impose de financer le cancer qui finira par nous tuer
Trois surveillants de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) vont être convoqués devant la justice pour avoir agressé quatre personnes dans la nuit de lundi à mardi à L'Haÿ-les-Roses, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Créteil. Ils ont été déférés mercredi soir et "seront présentés demain à un juge de la liberté et de la détention pour que leur soit notifiée une date d'audience", selon la même source.
Le premier soir du déconfinement, les trois surveillants, âgés de 21, 24 et 25 ans étaient sortis en voiture dans les rues de L'Haÿ-les-Roses et s'en étaient pris, pour une raison encore ignorée, à quatre habitants qui discutaient dehors, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
"Violences en réunion"
"Ils ont porté des coups aux hommes, ont tenté de rentrer dans le domicile des victimes et ont volé un portefeuille avant de prendre la fuite", plus tard récupéré par les policiers lors de l'interpellation, a précisé cette source.
Les trois surveillants sont poursuivis pour "violences en réunion" et le conducteur, âgé de 23 ans, l'est aussi pour "vol et conduite sous emprise d'un état alcoolique", selon le parquet. Les victimes, âgés de 20 à 35 ans, n'ont pas fait état de blessures nécessitant une prise en charge par les secours.
Quels sont les prénoms de ces trois surveillants ?
Déconfinement aux Ulis : un gardien d’école tente de mettre un coup de hachette à un policier
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2778503-20200513-deconfinement-ulis-gardien-ecole-tente-mettre-coup-hachette-policier?xtor=RSS-176
Ce pays part vraiment à la dérive.
Ejainiste Les trois surveillants sont poursuivis pour "violences en réunion" et le conducteur, âgé de 23 ans, l'est aussi pour "vol et conduite sous emprise d'un état alcoolique", selon le parquet. Les victimes, âgés de 20 à 35 ans, n'ont pas fait état de blessures nécessitant une prise en charge par les secours.
Ils vont se retrouver en prison, mais là ils ne seront pas dépaysés.
Affaire Ramadan : des recherches sur une victime présumée ont été commandées sur le Darknet
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/affaire-ramadan-des-recherches-sur-une-victime-presumee-ont-ete-commandees-sur-le-darknet_3961335.html#xtor=AL-79-
Quel pauvre type ...
[supprimé]
Ci-dessous, mon commentaire datant d'une dizaine de jours, à propos de la mort d'un jeune des cités dans les mêmes circonstances. Commenter c'est parfois anticiper.
[supprimé] "Pas de véhicule de police dans les parages, c'est ballot pour les avocats du jeune cascadeur, à moins qu'ils ne lancent un appel à témoins au cas où des uniformes bleus auraient vaguement été repérés dans les alentours."
.
Echauffourées à Argenteuil après la mort d'un jeune homme à moto.
Ces échauffourées font suite au décès de Sabri, un jeune homme de 18 ans après un accident de moto-cross survenu dans la nuit de samedi à dimanche.
Ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poteau électrique, dans un quartier pavillonnaire de la ville.
Au moment de l'accident, une équipe de la Brigade anticriminalité (BAC) circulait dans ce même quartier et a "croisé" le jeune homme sur son moto-cross, a indiqué une source policière, qui assure toutefois qu'il n'y a eu aucune tentative de contrôle ou d'interpellation.
C'est curieux cet engouement des sous-merdes de banlieue pour les motos de cross qu'elles n'arrivent pas à maîtriser (vol trop récent ?).
Celui-là s'est emplafonné tout seul un poteau électrique raciste.
Rien ne nous prouvant qu'il lui cause du Ramadan, Cadmos est prié de traduire les propos de cette chance pour la Francie, pour le moins agressive.
Quelle idée loufoque, aussi, que de faire cohabiter un Sénégalais, un Cap-verdien et un Malien lesquels, quoique tous trois subsahariens, sont issus de groupes ethniques différents possédant leurs propres pratiques culturelles, sans conteste discordantes.
Aurait-on idée d'imposer une telle promiscuité contre nature aux Gaulois réfractaires ? Par bonheur, il n'en est rien, quoique, à bien y réfléchir ...
Essonne : 2 hommes poignardés à mort dans un centre d’accueil de migrants à Ris-Orangis.
[...] Un Sénégalais de 42 ans et un Cap-verdien de 29 ans venaient d’être retrouvés blessés à l’arme blanche, d’après une source policière, l’un au cou, l’autre à la gorge.
Le suspect du double meurtre a été interpellé après environ deux heures de recherches.
Il s’agit d’un Malien, âgé de 35 ans, qui était blessé à une main. Lui aussi hébergé dans le foyer pour migrants, il a été interpellé sans incident et placé en garde à vue.
https://actu17.fr/essonne-2-hommes-poignardes-a-mort-dans-un-centre-daccueil-de-migrants-a-ris-orangis/
2 de moins à régulariser, c'est toujours cela.
Le confinement est une bonne méthode pour alléger le travail des fonctionnaires de l'immigration.
Mais il y a peut-être de l'argent à se faire : les producteurs de Koh Lanta réfléchissent à adapter le concept de leur émission dans un centre d'accueil fermé.
tiresias Mais il y a peut-être de l'argent à se faire : les producteurs de Koh Lanta réfléchissent à adapter le concept de leur émission dans un centre d'accueil fermé.
J'imaginais plutôt des "hunger games" avec des papiers en règles pour le vainqueur!
Il faudrait quand même penser à ajouter au questionnaire des demandeurs d'asile en France :
Question 62 Inter-sociabilité
"Avez vous déjà commis un ou plusieurs meurtres dans votre pays d'origine ?
Si oui précisez le nombre dans la case ci-après : _ _ _ "
Elles ont à peine 13, 14 et 15 ans et sont désormais incarcérées dans un établissement pour mineurs, soupçonnées de faits d’une particulière gravité. Les trois adolescentes ont été interpellées vendredi 15 mai à Toulouse, peu après 20 h, dans le quartier Compans-Caffarelli où elles semaient la terreur en menaçant, agressant et blessant des passantes.
De source policière, le trio ciblait des jeunes filles d’une vingtaine d’années, dont il convoitait les bijoux, le sac à main ou encore les téléphones. Dans un laps de temps restreint, les adolescentes s’en sont prises à deux groupes de deux femmes, n’hésitant pas à sortir leur couteau et à s’en servir. Une des victimes, blessée dans le dos à plusieurs reprises, a dû être transportée à l’hôpital et s’est vue prescrire dix jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Une autre a reçu un coup de lame dans le mollet.
Violente, y compris en garde à vue
Les adolescentes ont été stoppées par un équipage de la brigade anticriminalité après un appel à police secours. Durant la garde à vue qui a suivi, l’une d’entre elles a frappé au visage un fonctionnaire de police.
Le parquet de Toulouse a décidé d’ouvrir une information judiciaire notamment pour agressions, tentatives d’extorsion et vols commis en réunion. Les deux suspectes les plus âgées étaient déjà connues des services de police. La troisième, celle âgée de 13 ans, n’avait jamais fait parler d’elle jusqu’ici.
Devinette : blanches, grises, noires ou jaunes
Ah ! un merdia donne la réponse
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-trio-dadolescentes-voleuses-faisait-regner-terreur-dans-rue-coups-couteau_33709461.html
Lyon : Un homme poignardé à la gorge et à la poitrine lors d’une rixe devant des piétons interloqués
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2783015-20200520-lyon-homme-poignarde-gorge-poitrine-lors-rixe-devant-pietons-interloques?xtor=RSS-176
Toujours les mêmes ...
themis-301 ’une rixe devant des piétons interloqués
Une cellule psychologique a-t-elle été mise en place pour ces piétons interloqués?
Quel imbécile ! Grâce à la magnanimité de madame Belloubet, il aurait pu fomenter tranquillou un attentat dans son gourbi. Mais non ! Il a fallu qu'il se fasse remarquer, encore qu'il n'ait pas gueulé Allahou akbar, donc la prudence est de mise avant de tirer des conclusions hâtives sur les motivations du monsieur, attendons les résultats de l'enquête en cours ...
Cannes : Fiché S, il hurle qu’il va "tout faire péter" et menace les riverains avec un sabre.
Un homme de 27 ans a été interpellé à Cannes (Alpes-Maritimes) ce mardi soir.
Il venait de menacer des habitants avec un sabre suite à un différend routier, et a hurlé qu’il était "fiché S" et qu’il sortait de prison.
Au cours des vérifications, les enquêteurs se sont aperçus que le mis en cause était bien fiché "S" (sûreté de l’État) comme il le prétendait et ce, pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale.
Les investigations ont été confiées au commissariat de Cannes et devront déterminer les motivations du suspect
https://actu17.fr/cannes-fiche-s-il-hurle-quil-va-tout-faire-peter-et-menace-les-riverains-avec-un-sabre/
[supprimé] Quel imbécile ! Grâce à la magnanimité de madame Belloubet, il aurait pu fomenter tranquillou un attentat dans son gourbi.
Si lui ne l'a pas fait, d'autres le feront.
Qui sait, peut-être se lanceront-ils dans la confection de paniers en macramé.
Coronavirus : 130 détenus radicalisés libérés pour raison sanitaire.
Selon les services de renseignements, une centaine de détenus condamnés dans des dossiers terroristes bénéficient d'une libération anticipée. L'Intérieur conteste.
[supprimé] Il venait de menacer des habitants avec un sabre suite à un différend routier, et a hurlé qu’il était "fiché S" et qu’il sortait de prison.
Encore un faux déséquilibré. Comment a-t-il pu savoir qu’il était fiché S ? Il pratique la Tawriya c.-à-d. la dissimulation qui pourrait être définie comme étant l’inventivité dans l’art du mensonge.
La police aurait comme consigne de ne pas intervenir sur les rodeos sauvages.
Enfin c'est moitié officiel, moitié officieux. Il ne faut pas l'écrire mais interpréter.
« Nous avons deux façons de lutter contre les rodéos. Il y a l’aspect procédural, avec la vidéosurveillance et l’enquête judiciaire. » Dernièrement encore, des affaires ont été résolues. « Et quand on reçoit des appels au 17, la police installe un dispositif d’interception, tout en faisant preuve de discernement. Il ne faudrait pas générer un trouble plus important que celui qu’on voulait régler. »
L’officier aurait-il été trop loin dans son interprétation, comme l’estime le DDSP ? « La consigne est réelle, mais elle n’aurait pas dû être écrite, commente une source policière. Ces instructions officieuses sont la règle pour le moment. »
À l’évocation de ce sujet, Stéphane Léonard, secrétaire départemental d’Unité SGP police, s’emporte : « Cela déplaît au directeur de dire qu’on ne peut pas intervenir sur un rodéo. Mais c’est la réalité. Quand un motard de la police annonce qu’il prend en charge un deux-roues, la salle de commandement donne la consigne, dans l’instant, de cesser la chasse. Et même, ce mot est tabou ! »
Je comprends la difficulté technique de stopper un rodéo sans abimer le ou les récalcitrants. Alors c'est fréquent qu'on le laisse s'abîmer lui même, avec un peu de patience c'est fréquent, mais pas systématique.
Il y a réellement des espaces d'impuissance dans la gestion de l'ordre public aujourd'hui, dans lesquels s'engouffre la pression de la délinquance....