L'Essonne est de plus en plus ciblée.
Là c'est un incendie.
Essonne. Le restaurant de l’Ile de loisirs d’Etampes part en fumée
Dans la nuit du 4 au 5 novembre, un incendie a totalement détruit le restaurant qui avait été rénové il y a quelques mois à la base de loisirs d'Etampes.
Publié le 5 Nov 19 à 20:43
Comme une litanie à chaque fois répétée, les incendies tragiques se multiplient sur la commune d’Etampes depuis plusieurs semaines. Maison, voitures, école, c’est au tour ce lundi 4 novembre du restaurant de l’île de loisirs de partir en flamme.
« Il y en a marre ! »
L’enquête est toujours en cours, comme l’indiquent les services de la police d’Etampes, se refusant quelques heures après le sinistre à qualifier précisément l’origine du départ de feu.
Arrivés sur les lieux sur le coup de 23 heures, les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver le bâtiment. « Il y en a marre, le restaurant est totalement détruit, se désole Bernard Laplace, le maire d’Etampes. Cela ne s’arrête pas, tous les jours il y a un nouvel incendie dont les origines criminelles ne font guère de doute, ça ne peut plus durer », s’alarme-t-il.
Une violence qui monte crescendo
Au rythme où se déclenchent les faits violents sur la commune d’Etampes entre les menaces, les attaques sur les forces de l’ordre ou sur les pompiers, sans oublier les incendies qui se multiplient, il n’est pas certain que ce dispositif soit suffisant pour enrayer ce phénomène d’embrasement urbain.
Sur les réseaux sociaux les réactions des Etampois sont vives : « Quel désastre, où va-t-on comme ça », s’emporte une internaute. « Il a brûlé tout seul ou on l’a aidé comme c’est très tendance ? », poursuit une autre utilisatrice des réseaux sociaux un rien sarcastique.
Pour beaucoup cette violence qui monte crescendo tous les jours un peu ne plus durer.