Violences urbaines ? Toujours les mots politiquement corrects pour masquer la vérité de l'atteinte à la sécurité du territoire France. Et Castaner idem.

Yvelines : soirée de violences urbaines, un chapiteau de cirque incendié

publié le 03/11/2019 à 10:35 , mis à jour à 12:22

Des violences urbaines ont éclaté samedi soir à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), en grande banlieue parisienne. Des affrontements entre jeunes et policiers ont notamment entraîné l'incendie d'un chapiteau de cirque d'une valeur de 800 000 euros.

La ville est "la proie d'agressions diverses et variées depuis plusieurs jours", s'est agacée la maire, Catherine Arenou (LR), évoquant les coupures d'éclairage public quotidiennes provoquées depuis un mois par certains jeunes dans le quartier sensible de la Noé. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dénoncé des "actes lâches et imbéciles".

    Cocktails molotov, tirs de mortiers, jets de projectiles

    Des policiers et une caserne de pompiers ont notamment été ciblés par des tirs de mortiers, tandis qu'une partie d'un cirque inauguré l'an passé a été détruite par un incendie. Aucun blessé n'est à déplorer et au moins deux interpellations ont eu lieu.

    cris Le premier ministre a nommé les coupables: ce sont des irresponsables imbéciles!
    De purs produits républicains puisque l'irresponsabilité et la bêtise sont les axes, les mamelles, de notre pays depuis des années!

    E Philippe a lancé les travaux du village olympique en espérant que ce qui sera fait durera.
    C'est simple, si aucun logement dit social n'est installé dans cette ville nouvelle et que chaque habitant est responsabilisé, ça devrait durer. Sinon, autant la brûler après les JO, au moins ça nous fera un spectacle!

    J'adore Zéribi qui appelle à une volonté politique très dure pour le respect de l'ordre et de la loi.
    S'il est coupable, j'espère qu'il va prendre très cher lors de son futur procès...

      • [supprimé]

      sangtriste

      Je me demande comme vous faites pour écouter ce pitre , une sorte de M. Jourdain de bab el oued . Je suis sur la 3 les infos régionales , la SNCF ferme les guichets de la gare de Pornic , c'est plus important que le charabia de cet escroc musulman maghrébin .

        [supprimé] la SNCF ferme les guichets de la gare de Pornic

        C'est vrai, c'est ballot; mais quand je vais à Pornic, la voiture est pleine, donc pas possible en train.
        Et mes voisins, trainophiles, prennent leurs billets aller/retour sur internet, alors bof...

        La conductrice et la voiture vont bien.

        ARGOVIE «ELLE CHERCHAIT L'ENTRÉE DU PARKING»

        La police argovienne explique ainsi un accident survenu samedi à Lenzburg: «Elle cherchait l'entrée du parking quand sa voiture est tombée dans l'escalier».

        L'erreur commise par cette conductrice de 70 ans a été de passer par un chemin pédestre, elle qui voulait se rendre dans un supermarché de la rue de la Gare, sur le coup de midi. La police lui a retiré son permis, mais la septuagénaire a eu de la chance: elle n'est pas blessée et sa voiture n'a pas subi de dommage.

          Les voleurs de voiture ont de plus en plus de mal à arriver à leurs fins. C’est ce qu’il ressort de l’étude publiée par Eurostats sur l’évolution de vols de voitures. Entre 2008 et 2016, ce genre de délits dépassait légèrement le million (1 040 295).

          Huit ans plus tard ce chiffre a baissé de près de 35 % pour atteindre les 680 365 infractions observées dans l’Europe des 28.

          Une évolution qui profite globalement à l’ensemble des pays de l’Union européenne. Sur notre carte ci-dessous il est possible d’observer quel pays a enregistré le plus de vols de voitures en 2016 :

          Selon Eurostats, la France arriverait en tête du nombre de voitures volées, avec 161 512 vols recensés. L’Hexagone devance l’Italie (156 942 vols) et le Royaume-Uni (103 893 vols). À noter que les Italiens occupaient la première place de ce classement au détriment de la France de 2008 jusqu’en 2014.

          On est les plus forts .. on est les plus forts ... on est ... on est ... on est les plus forts ... tra la la lalère

          L'Essonne est de plus en plus ciblée.
          Là c'est un incendie.

          Essonne. Le restaurant de l’Ile de loisirs d’Etampes part en fumée

          Dans la nuit du 4 au 5 novembre, un incendie a totalement détruit le restaurant qui avait été rénové il y a quelques mois à la base de loisirs d'Etampes.

          Publié le 5 Nov 19 à 20:43

          Comme une litanie à chaque fois répétée, les incendies tragiques se multiplient sur la commune d’Etampes depuis plusieurs semaines. Maison, voitures, école, c’est au tour ce lundi 4 novembre du restaurant de l’île de loisirs de partir en flamme.

          « Il y en a marre ! »
          L’enquête est toujours en cours, comme l’indiquent les services de la police d’Etampes, se refusant quelques heures après le sinistre à qualifier précisément l’origine du départ de feu.

          Arrivés sur les lieux sur le coup de 23 heures, les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver le bâtiment. « Il y en a marre, le restaurant est totalement détruit, se désole Bernard Laplace, le maire d’Etampes. Cela ne s’arrête pas, tous les jours il y a un nouvel incendie dont les origines criminelles ne font guère de doute, ça ne peut plus durer », s’alarme-t-il.

          Une violence qui monte crescendo
          Au rythme où se déclenchent les faits violents sur la commune d’Etampes entre les menaces, les attaques sur les forces de l’ordre ou sur les pompiers, sans oublier les incendies qui se multiplient, il n’est pas certain que ce dispositif soit suffisant pour enrayer ce phénomène d’embrasement urbain.

          Sur les réseaux sociaux les réactions des Etampois sont vives : « Quel désastre, où va-t-on comme ça », s’emporte une internaute. « Il a brûlé tout seul ou on l’a aidé comme c’est très tendance ? », poursuit une autre utilisatrice des réseaux sociaux un rien sarcastique.

          Pour beaucoup cette violence qui monte crescendo tous les jours un peu ne plus durer.

          cris L'erreur commise par cette conductrice de 70 ans a été de passer par un chemin pédestre

          Comme dit la pub, "tu peux douter de tout mais pas de ta Volkswagen"!

          • [supprimé]

          cris
          Comme disait un copain gay , nous nous déplaçons pédérastement , tout en testiculant !

          Arrêt total du service de bus et tram à Nantes aujourd'hui suite à l'agression d'un chauffeur.
          https://www.ouest-france.fr/presse-ocean/
          Je ne sais trop quoi en penser. Depuis des années les transports urbains font grève pour ces motifs sans que ça ne résolve rien. En attendant pour un chauffeur violenté, voilà toute une ville paralysée !

            • [supprimé]

            saint-louis En attendant pour un chauffeur violenté, voilà toute une ville paralysée !

            .... Heureusement que ce n'était pas une chauffeuse, ça aurait encore été pire avec en plus les féministes dans les manifs.

            Dunkerque : A coups de sac, il fait fuir ses agresseurs armés dune machette
            Deux hommes ont tenté de dépouiller un trentenaire qui ne s’est pas laissé faire.
            Face à la résistance de sa victime, le voleur a commencé à lui porter des coups de pied pendant que son complice arrivait à la rescousse, une machette à la main Le premier était âgé de 18 ans tandis que son complice présumé, lui, n’avait que 13 ans ... https://www.20minutes.fr/faits_divers/2644603-20191105-dunkerque-coups-sac-fait-fuir-agresseurs-armes-dune-machette?xtor=RSS-176

            Les agressions au couteau et à la machette sont en constante augmentation en France et puisque l'origine n'est pas révélée, une petite devinette ... une machette à la main, de qui s'agit-il ?

            Encore un article édifiant relatant des violences urbaines gratuites.
            Je ne sais pas d'où ils sortent ces journalistes et autres directeurs d'établissement, mais avec ça on est très mal parti.

            • dixit le directeur d'établissement "il s'agit de jeune en crise identitaire"
              Ben oui monsieur. Ils ne savent pas qui ils sont où ils vont donc ils cassent tout, voilà l'explication à tout ce remue-ménage !

            • dixit le journaliste "les revendications restent floues"
              Quel crétin ! Voilà un monde journalistique incapable de faire la différence entre une manif à banderoles, et le cancer rampant du défoulement des jeunes éventuellement communautaires.

            https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-perturbations-et-incendies-devant-des-lycees-cinq-personnes-interpellees-d699d6c2-0208-11ea-9d6b-bdd84e3e45c3

            Voilà c'était un triste exemple du politiquement correct, c'est à dire des expressions contenues qui doivent s'interdire de stigmatiser et de nommer les choses comme elles doivent l'être.