[supprimé] Bref, Deschamps a bouffé la feuille de match avec ce retour mal accompagné au sein d'un groupe qui vivait très bien sans.
Apparemment, les tensions auraient commencé en mars dernier entre Griezmann et Mbappé, ce dernier commençant à avoir des exigences en terme de placement, le premier étant de plus en plus agacé par la lumière que prenait Mbappé.
Concernant Benzema, aussi légitime que soit son retour, et aussi classe qu'il ait pu être depuis, Deschamps pouvait difficilement ignorer les tacles répétés de Benzema à l'encontre de Giroud lors de son bannissement, il n'y a pas eu que l'histoire du karting, il y a eu des montages photos, des commentaires désobligeants sur les réseaux etc... Deschamps a pris un drôle de risque extra-sportif (pour le bien être du vestiaire), et à mon humble avis, un risque qui n'a pas été payant. Au delà même des résultats moyens, c'est la cohésion du groupe qui est en péril, et c'est bien plus grave que sortir en 8ème d'un euro, on peut trainer ce bousin pour plusieurs années.
Si on revient au jeu, on a beaucoup reproché à Giroud, sa sortie sur "les ballons qui n'arrivent pas", on a dit qu'il dénonçait Mbappé, à raison, sauf qu'à aucun moment il ne cite son nom, c'est bien qu'il y avait un problème de fond. Rien que le comportement de Mbappé qui se détourne de Giroud une fois qu'il a planté montre qu'il y avait une tension bizarre dans ce match normalement anodin.
Un dernier détail, pour les observateurs, le comportement de Mbappé sur le but de Griezmann contre la Hongrie, lourd de sens également.
Si on aime le foot, on aime Mbappé, c'est quasi-automatique. Maintenant, s'il veut écrire sa légende, il ne pourra pas le faire seul ou avec un ou deux alliés de circonstances, il aura besoin d'une équipe.