[supprimé] En laissant Ginola et Cantona à la maison. Ginola, nominé au ballon d'or en 99, joueur de l'année PFA, et Cantona, qui fait chanter à chaque match La Marseillaise à Old Trafford, troisième au ballon d'or en 94, joueur du siècle à Manchester United, meilleur joueur de Premier League x fois, dont l'année avant 98. Deux des cinq meilleurs attaquants européens at home.
La victoire en 98 était déjà un sacré coup de bol, prolongation en 8ème contre ...le Paraguay, match nul et qualification aux tirs au but contre l'Italie en quart, avec les ritals qui manquent l'immanquable à la 89ème, deux buts de Thuram contre une Croatie très forte, venant d'atomiser l'Allemagne de Matthaus, emmenée par Suker, Boban et Prosinecki, et contre le cours du jeu en 1/2.
Français, tu as la mémoire courte quand tu gagnes.
là, pardon, mais tu exagères. J'ai l'impression de relire les diatribes anti Aimé de l'époque.
Cantona, n'était pas vraiment gérable (talent indiscutable, même Ken Loach fit un film pour lui)
Ginola, ça fait partie des grands gâchis dans l'histoire du foot Français. Une bête noire, un miskine, un grand, plombé par des futilités complètement hors foot.
La victoire 98, sacré coup de bol? Misère.. Mais comment un fin connaisseur de foot, comme toi, peut dire chose pareille? de mémoire, Zizou se prend un carton rouge au premier match, pour une insulte saoudienne.
Guivarch, le meilleur buteur de la saison, n'en marque pas un seul.
Thuram, transcendé.
Zizou au sommet..
Et Aimé Jacquet, un discret, un taiseux, a mené un groupe totalement OUT jusqu'au bout, avec un 3-0 en finale.
Non, pour moi c'est incriticable, et j'aurais aimé (jacquet) de plus sérieuses excuses du canard l'Equipe, à son égard.
Ils l'ont pourri.
Jacquet n'avait RIEN d'un grand sélectionneur, mais moi, je lui trouve un petit côté Ancellotti, avec un peu de classe en moins certes (jamais vu Ancelloti en survet' lol)
Le paraguay, tu es marrant, t'as vu la muraille ? comme s'il fallait gravir la falaise d'Iguaçu, pour y arriver?
Non…
Tu parles de la Croatie, la seule équipe qui mena la france cette année là, jusqu'au miracle Lilian, qui n'a rien compris de ce qui lui arrivait. Lol.
Non, cette épopée était juste splendide, surréaliste, merveilleuse, magnifique, et s'est terminée en apothéose magistrale, avec un zizou au sommet. (feintes de corps de notre zizou national)
Et le Petit, que j'apprécie, car tellement moins péteux qu'un Leboeuf.
Enfin…
non, je n'ai rien oublié.
Et je n'ai même pas oublié les titres de la presse allemande, qui venait de se faire écraser par la croatie au match précédent. En titrant, en une, avec une photo de la France victorieuse "voilà comment on gagne la Croatie"
Non, je n'ai rien oublié,
je suis bcp moins oublieux que tu ne le crois.
Je ne te demande pas d'acquiescer à mes dires, mais moi je te demande de respecter mon avis.
D'ailleurs, je ne pense pas que nous soyons si distancés dans nos appréciations, sur le sujet.
Bien à toi, bonhomme .
Les piques ne sont pas "indispensables", hein.