çà me fait penser à une célèbre expression " dire tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas "
Peut-on vraiment dialoguer dans ce Forum ?
[supprimé]
- Modifié
Dialogue Peut-on vraiment avoir du Dialogue au FoPo actuel, entre opinions differentes et fortes, mais presentées de facon gentil, clair, avec arguments serieux et faits à l'appui, ouvert à tout débat avec d'autres, où, peut-être, ce n'est plus possible ici, et il faudrait aller ailleurs ?
En état d'urgence quasi permanent (en hyper vigilance), nous ne sommes plus, de fait, dans un régime de République Démocratique ordinaire (et encore moins depuis que l'on est à l'intérieur d'une UE fédérale sans frontières).
[supprimé] En état d'urgence quasi permanent (en hyper vigilance), nous ne sommes plus, de fait, dans un régime de République Démocratique ordinaire (et encore moins depuis que l'on est à l'intérieur d'une UE fédérale sans frontières).
est ce une métaphore pour decrire ce forum ?
- Modifié
Dialogue et en souhaitant que FoPo ne se retressit pas, mais, par contre, se developpe à l'avenir, encore plus et mieux que dans le passé,
en 15 ans les blogs et forums se sont largement fait distancier par ce qu'on appelle les reseaux sociaux, où l'image et la petite phrase comptent plus que l'argumentation et l'analyse de fond .
les forums sont condamnés à rétrecir
on ne sait même plus dans la formule actuelle,, le nombre de participants et de lecteurs de ce forum, soit en instantané ou soit sur les dernières 24heures
La modération a donné un tour de vis sur tout ce qui était grossier, vulgaire, hors sujet, raciste, haineux etc etc.
Qui pourrait s'en plaindre, à part ceux qui ont été viré à cause de leur conduite ?
James Qui pourrait s'en plaindre, à part ceux qui ont été viré à cause de leur conduite ?
Vous n'avez pas remarqué que certaines personnes qui étaient des piliers du forum, il y a quelques années sont parties d'elles mêmes ces 15 derniers mois ?
[supprimé]
2022-lafrancendanger est ce une métaphore pour decrire ce forum ?
C'est un fait
Peut être, et d'autres sont revenues. C'est la vie des forum.
Personne ne peut forcer qui que ce soit à rester, mais clairement, certains comportements d'avant ne sont plus acceptés ici.
[supprimé]
- Modifié
2022-lafrancendanger Vous n'avez pas remarqué que certaines personnes qui étaient des piliers du forum, il y a quelques années sont parties d'elles mêmes ces 15 derniers mois ?
Ce que l'on remarque surtout, c'est l'acharnement que mettent à revenir sous diverses formes mutantes (n'est-ce pas) ceux qui ont été virés définitivement en raison de leur comportement contraire à la charte qu'ils avaient eux-mêmes signée, et aux lois françaises régissant l'expression écrite (notamment par rapport à l'antisémitisme, n'est-ce pas).
Des "piliers" faits d'un mauvais carton.
- Modifié
James La modération a donné un tour de vis sur tout ce qui était grossier, vulgaire, hors sujet, raciste, haineux etc etc.
dommage que vous ayez oublié les islamophobes compulsifs dans votre liste, du coup ce forum s'est donné une image islamophobe , par élimination des autres opinions .
Le ressenti que j'ai, c'est que la ligne zemmour est devenue à l'honneur sur ce forum, toujours du border ligne, mais comme la législation ne condamne ni les attaques contre les catholiques, ni contre les musulmans, mais par contre délire de plus en plus sur l 'homophobie ( crier tir de tapette ou de pédé dans un stade n'est plus une expression familière, mais est devenue une parole raciste ou homophobe ) le forum reste dans la légalité .
et bien sûr, je n'aborde même pas le thème de la critique du lobby pro israélien, thème quasiment interdit d'évoquer en France, où l'on peut caricaturer ou critiquer vertement les pro Trump, les pro Poutine, les pro Kadhafi, les pro Merkel...... mais en aucun cas les pro Netanyahu , sans se faire traiter de raciste ou d'antisémite
je ne suis que de passage sur ce forum, mais ses propriétaires et gérants devraient au moins en affirmer la ligne . Il n'y a rien de choquant à ce qu'un forum ait une ligne politique, mais dans ce cas, il ne peut pas prétendre être généraliste et ouvert à toutes les opinions
L'islamophobie n'est pas punie par la loi tant que ce n'est qu'une critique de la religion.
La peur de l'islam peut tout à fait être justifiée pour certains par l'actualité.
Après, ce sont juste vos convictions, votre avis, qui n'engagent que vous.
Vous avez la possibilité de les exprimer ici, dans les limites du règlement, donc oui, il est possible de dialoguer ici.
Et cette discussion a ses limites, la contestation de la modération est interdite ici.
James Après, ce sont juste vos convictions, votre avis, qui n'engagent que vous.
c'est déja une chance que mon opinion restent publiée...........je n'aurais pas parié lourd sur ce point
James L'islamophobie n'est pas punie par la loi tant que ce n'est qu'une critique de la religion.
La peur de l'islam peut tout à fait être justifiée pour certains par l'actualité.
j'ai parlé d'islamophobie compulsive de la part de quelques intervenant (es), qui répêtent en boucle toujours la même chose .Ce qui est regrettable, ce n'est pas leur opinion, c'est le fait de la rabacher quotidiennement car cela donne l'impression d'une ligne éditoriale pour le forum
C'est difficile d'entamer un dialogue constructif entre sourds, muets et aveugles
2022-lafrancendanger mais comme la législation ne condamne ni les attaques contre les catholiques, ni contre les musulmans, mais par contre délire de plus en plus sur l 'homophobie ( crier tir de tapette ou de pédé dans un stade n'est plus une expression familière, mais est devenue une parole raciste ou homophobe ) le forum reste dans la légalité .
Tu es homophobe ?
katou Tu es homophobe ?
pas du tout ! mais je suis convaincu que dans les tribunes des stades, des homos crient des " au vestiaire les tapettes " , quand leurs joueurs préférés manquent de combativité "
[supprimé]
Possible. Meme si je ne suis pas certain qu'on trouve beaucoup d'homosexuels dans les tribunes des stades de foot.
[supprimé]
parce que vous êtes enfermé dans l'image caricaturale des homosexuels, diffusée par les lobbys LGBT organisateurs des gays pride
[supprimé]
Non. Les homos/bis représentent je crois entre 2 et 5% de la population. J'en ai donc croisé au boulot ou au bistrot. La majorité n'ont rien à voir avec les lobbys communautaires souvent mis en avant par les médias (comme d'ailleurs pour les musulmans, les juifs, les handicapés, les végétariens, etc). Souvent ils sont quand même attachés à l'hygiène (dans un restaurant tenu par des homos on risque rarement l'intoxication alimentaire) et une certaine "finesse" (parfois agaçante), donc je les vois mal aller beugler dans des tribunes...