• Le Forum
  • Peut-on vraiment dialoguer dans ce Forum ?

2022-lafrancendanger mais comme la législation ne condamne ni les attaques contre les catholiques, ni contre les musulmans, mais par contre délire de plus en plus sur l 'homophobie ( crier tir de tapette ou de pédé dans un stade n'est plus une expression familière, mais est devenue une parole raciste ou homophobe ) le forum reste dans la légalité .

Tu es homophobe ?

katou Tu es homophobe ?

pas du tout ! mais je suis convaincu que dans les tribunes des stades, des homos crient des " au vestiaire les tapettes " , quand leurs joueurs préférés manquent de combativité "

• [supprimé]

2022-lafrancendanger

Non. Les homos/bis représentent je crois entre 2 et 5% de la population. J'en ai donc croisé au boulot ou au bistrot. La majorité n'ont rien à voir avec les lobbys communautaires souvent mis en avant par les médias (comme d'ailleurs pour les musulmans, les juifs, les handicapés, les végétariens, etc). Souvent ils sont quand même attachés à l'hygiène (dans un restaurant tenu par des homos on risque rarement l'intoxication alimentaire) et une certaine "finesse" (parfois agaçante), donc je les vois mal aller beugler dans des tribunes...

il y a pourtant des histoires de harcelement anti homos parmis les sportifs et joueurs de foot .
      N'est ce pas dans les armées de la Grèce antique que l'homosexualité était un signe de virilité .... d'où une image qui a poursuivi les grecs trés longtemps .

je n'ai pas souvenir que l'homosexualité soit un sujet tabou sur ce forum . Je me souviens d'un certain Rand, qui avait fait son coming out sur ce forum et qui était trés respecté

Dialogue (Par un "Ancien", dépuis la création, presque, de ce Forum, (avec d'autres noms), qui s s'interroge, necessairement.

le sujet est resté ouvert, dites nous en plus ?
        il ne m'appartient pas de personnaliser ce thème, j'ai largement dit ce que je pensais

• [supprimé]

• Modifié

2022-lafrancendanger

Pour la 1ere phrase, pas entendu parler de ça mais j'avoue que le foot à part la finale de la coupe du monde (idem pour le rugby ou les courses hippiques) /////////Vulgaire.
        La Grèce antique est une chose, la France de 2021 une autre. J'ai pris acte que une ultra-minorité était homo ou bi. Encore une fois, ça relève du privé. Je dirais même qu'un mec jeune, beau, intelligent, riche, si il est homo ça me fait un concurrent en moins.

katou Tu es homophobe ?

anti LGBT, oui et même militant anti LGBT.
          Ils caricaturent les personnes homosexuelles qui ne demandent qu'à vivre comme tout le monde, sans même avoir besoin de reclamer le mariage .......... Les LGBT ce sont les salafistes du milieu homo

4 jours plus tard

[supprimé] La Grèce antique est une chose, la France de 2021 une autre. J'ai pris acte que une ultra-minorité était homo ou bi. Encore une fois, ça relève du privé. Je dirais même qu'un mec jeune, beau, intelligent, riche, si il est homo ça me fait un concurrent en moins.

Les grecs du Ve siècle étaient pédérastes, pas homosexuels. (Ils préféraient les éphèbes, mais se mariaient). A part ça, les homosexuels représentent 5% de la population, auxquels il faut ajouter 10% de bis. Bref, 15% au total. On retrouve le même chiffre chez pas mal de mammifères. Ce qui est nouveau n'est pas la multiplication des homos, mais le fait qu'ils ne se cachent plus. Le recul de la foi y est sans doute pour quelque chose. Dans le même temps, on est passé du délit d'homosexualité à celui d'homophobie.

Je me demande parfois si on change d'avis en dialoguant, ou si on apprend à mieux défendre ses convictions. Dans le meilleur des cas, on apprend à être plus nuancé dans leur formulation. Je note aussi le fait que certaines personne mettent un point d'honneur à demeurer sur la même ligne, et éviter ainsi de se contredire.
              En fait, la discussion est quand même un jeu.

Poufpouf la discussion est quand même un jeu

Si l'on considère que celui qui a le dernier mot a gagné, ce qui est quand même assez puéril.

Poufpouf homos, mais le fait qu'ils ne se cachent plus.

Je dirais même que le phénomène inverse se produit à la télé où ils sont exhibés partout et on doit parfois assister à des scènes de film parfois gênantes sans être pour autant puritain.

Dialogue Peut-on vraiment avoir du Dialogue au FoPo actuel,

par expérience personnelle, je repond Non à la question .

mais quel était le fond de votre question, mr Dialogue ?

• [supprimé]

Poufpouf A part ça, les homosexuels représentent 5% de la population, auxquels il faut ajouter 10% de bis. Bref, 15% au total.

Je pense que c'est surévalué comme chiffre. Ca nous ferait presque un adulte sur six qui serait homo ou bi. Les associations LGBTQI+ ont intérêt à ce que ce chiffre soit élevé. Dans la réalité je suis persuadé que ça n'excède pas 5%.

Retour au sujet, qui ne se rapporte pas aux homos.

un mois plus tard

[supprimé]
                //////est un faux gentil qui a de plus en plus de mal à cacher sa véritable nature de petit coq méprisant et agressif.
                Ce sont des gens comme lui qui hélas rendent le débat impossible. Ce sont des petits trolls qui interviennent de manière malveillante pour transformer l'échange intelligent et constructif entre deux parties adverses en champs de bataille où l'injure devient la seule alternative.
                Je fais parti d'une génération que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre qui a connu des débats de grande qualité à la radio ou à la télévision.
                Mais le public était seulement spectateur sans possibilité de s'exprimer sauf dans les réunions familiales ou amicales.
                Maintenant avec les réseaux sociaux n'importe quel individu peut invectiver une célébrité, insulter, menacer ou donner un avis.
                C'est la démocratie mais à quel prix.
                Que ce soit sur Twitter, Facebook , des forums la moindre phrase sortie de son contexte donne lieu à des pugilats sans fin.
                J'ai arrêté de participer à des forums de sport par exemple pour cette raison. A force de se faire mordre par des petits roquets sans cervelle on finit par leur ressembler et descendre à leur niveau si l'on commence à répondre.
                C'est dommage car on peut croiser des personnes intelligentes comme ici avec lesquelles la discussion est enrichissante. Je te place parmi eux.
                Mais je concède ne plus avoir la patience de supporter les ////// qui viennent à la moindre contrariété te balancer leur mépris en déformant tes propos et en invectivant gratuitement.
                A mon époque on pouvait se faire respecter homme à homme dans un tel cas. Maintenant le moindre petit merdeux qui se ferait dessus dans la vraie vie se montre impitoyable et agressif protégé derrière son écran continuant à provoquer sans relâche.
                Je laisse les braves modérateurs gérer ces petits lâches.
                Sinon j'aime bien encore venir ici, tant que des /////// n'y seront pas majoritaires.

Veillez à ne pas entretenir le cycle des attaques personnelles.
                Signalez en cas de besoin

CC

Fusion de 2 messages de Dialoguer sur le forum.