- Modifié
Meritocratierepublicaine
la video a été supprimée par youtube .. elle était récente contrairement à ce que tu racontes! tu l'as signalée je suppose...
Meritocratierepublicaine
la video a été supprimée par youtube .. elle était récente contrairement à ce que tu racontes! tu l'as signalée je suppose...
corsica Enfin, c'est surtout le début de l'hécatombe.
Pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par hécatombe à venir.
A partir que quel % des 1600 décès journaliers (non liés au covid) en France considérez-vous qu'il y a hécatombe ?
Et comme "c'est surtout le début de l'hécatombe", quand envisagez-vous le haut de cette hécatombe ? 1 semaine, 1 mois, 3 mois ?
Covid-19 : un quart des français croient à un complot
[supprimé] l'Observatoire du conspirationnisme Conspiracy Watch
Mais c'est un complot... illuminati, Nouvel Ordre Mondial etoussah...
Le chasseur de conspiration, docteur ès complot, Rudy Reichstadt, esbroufeur de profession et un peu escroc, est sur une piste
Bio du loustic : Chasseur de « conspis »
Les couples se forment, gardez-nous les petits.
4 à 5% (65 à 80/jour) de décès en plus dus au Covid ce serait déjà une belle taxe sur la vie.
Au plus fort de l'épidémie, mars-avril pour ceux qui suivent -ou pour ceux qui ont du mal avec les chiffres- on comptait entre 200 et 600 morts par jour, soit (attention aux pourcentages : à vos bouliers pour les manuels, et n'oubliez pas les virgules !!!) entre 10 et 40% de mortalité en plus, à la louche.
Ça fait cher la taxe Covid, non ?!
Complot ou pas, le virus chinois a bien pourri la globalisation, et l'a rendue toxique, encore plus toxique que les produits bancaires pourris titrisés mondialement de la dernière crise.
[supprimé]
On verra au début de l'année prochaine, quelle aura été la surmortalité en 2020 par rapport à la moyenne des 10 années précédentes.
Comme je l'avais déjà répondu à ton collègue sur un autre fil, avec 25 000 décès en plus dus au Covid, pas sûr que ce soit significatif pour en tirer la moindre conclusion, ni dans un sens ni dans l'autre, la mortalité annuelle n'étant pas régulière d'une année sur l'autre (en dents de scie, parfois).
Et comme je le disais aussi à ton collègue, on sait déjà qu'il y a eu une très forte sur-mortalité en mars-avril, au plus fort de l'épidémie.
Et ce ne sont pas mes chiffres, ce sont ceux de Santé publique France.
[supprimé] pas sûr que ce soit significatif pour en tirer la moindre conclusion, ni dans un sens ni dans l'autre, la mortalité annuelle n'étant pas régulière d'une année sur l'autre (en dents de scie, parfois).
Si l'on compare avec la moyenne des 10 dernières années, cela va nous donner une petite sur la surmortalité 2020
[supprimé] as sûr que ce soit significatif
Alors si c'est réellement le cas, si ce sera assez significatif pour le voir clairement sur les courbes, car on va dire qu'on attend environ 620000 décès en France en 2020 en se basant sur les autres années et l'augmentation continue qui a actuellement lieu .
690 Si l'on compare avec la moyenne des 10 dernières années, cela va nous donner une petite sur la surmortalité 2020
... En 2020 on verra qu'il y a beaucoup moins de morts sur la route pour les jeunes (les discothèques étant fermées, pas de corona bière) et en même temps beaucoup plus de morts pour les vieux (coronavirus oblige)
[supprimé] morts sur la route
C'est en règle général 3500 morts la route, suffira de jouer avec les chiffres
Esscobar C'est en règle général 3500 morts la route, suffira de jouer avec les chiffres
... Oui et alors ? ...
Esscobar Alors si c'est réellement le cas, si ce sera assez significatif pour le voir clairement sur les courbes
Faut reconnaître que dans le genre boulet, t'es du métal dont on fait les enclumes toi...
Pour la deux-millionième fois, la courbe de l'INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440
Donc comme déjà dit, sources à l'appui, entre les décès supplémentaires dus au Covid et les "vies économisées" grâce au confinement et à la pause de l'économie, un delta de 20 à 25 000 peut ne pas être significatif car c'est déjà arrivé par le passé, d'autant que la mortalité a été plus faible en 2018 et 2019 (+3000).
A prendre en compte aussi l'augmentation chaque année de la population française. Le seul chiffre qui parlera vraiment, ce sera le bilan définitif dû au virus. Près de 30 000 (avec la marge d'erreur qui va bien) ça cause déjà à celui qui a entre les deux oreilles autre chose qu'un casque lourd en guise de boîte crânienne.
[supprimé] ... Oui et alors ? ...
Si tu estimes qu'il y a eu moins de morts sur la route avec le confinement et la fermeture des boîtes de nuit et autre, cela se verra parfaitement
[supprimé] Près de 30 000 (avec la marge d'erreur qui va bien) ça cause déjà à celui qui a entre les deux oreilles autre chose qu'un casque lourd en guise de boîte crânienne.
Et tu n'as pas l'impression que ce 30 000 peut aussi être lourdement remis en question ? La différence entre mourir du Covid-19 et ses conséquences et mourir avec le Covid ...
Esscobar Si tu estimes
Je n'estime rien du tout, relis la phrase initiale . J'indique juste deux tendances opposées.
corsica Non car cette "économie " de victimes aura été compensé par les morts Covid.
Ça nous le verrons parfaitement puisque nous connaissons la moyenne de mort par an sur les routes !
https://www.stage-pointsdevue.fr/donnees-chiffrees/historique-de-la-mortalite-routiere
bien sur que c'est un complot , macron muséle le peuple français avec la bénédiction des syndicats .
Nous sommes en dictature .