690
Mais quel héros, quel courage. On en est à plus de 100 000 morts en France. On en est à un point ou la majorité d'entre nous connaissent une ou plusieurs personnes qui sont mortes de la covid. Plusieurs dans mon entourage en ce qui me concerne.
Personne n'apprécie ces restrictions, mais pour les gens normaux, on apprécie encore moins les morts.
On aimerait que les gens soient tous responsables, qu'ils fassent confiance en l'état de la recherche, qu'ils admettent l'efficacité de la vaccination. Mais ce n'est pas le cas, il faut composer avec cette clique d'hallucinés qui clament que ce virus n'est pas grave, que la vaccination ne marche pas même si tous les résultats montrent l'inverse. Alors tu as le droit de débiter tes âneries à longueur de journée en te croyant un héros. Mais la société a le droit de se prémunir de gens comme toi. Si le prix à payer est le passeport vaccinal, soit. Tu dois assumer le prix de ta bêtise qui sera d'être tenu à distance des gens normaux.
Cette crise est l'occasion de te faire passer pour quelqu'un de courageux et au dessus de la masse, tous les complotistes ont ce point commun. Se distinguer des moutons, se vanter de leur indépendance d'esprit. Ce n'est pas le réel qui vous intérèsse, mais le désir de vous distinguer, des égos fragiles qui saisissent une occasion d'un peu se revaloriser. C'est évidemment pathétique, mais pire, ce comportement a indirectement causé des morts supplémentaires.