• [supprimé]

• Modifié

On continue la navigation.

Monarch Il est mythique ce mec. Je crois qu'il n'a pas intégré le concept "d'échantillon non-représentatif".
Quand bien même les vaccins seraient efficaces pour prévenir les formes graves, ce n'est pas avec cet exemple que tu va le prouver.

On revient aux bases: tout et son contraire prouve qu'il a raison.

Je ne peux pas prouver l'efficacité du vaccin parce que l'échantillon n'est pas représentatif!
Notre expert peut prouver l'inefficacité du vaccin malgré la non représentativité de l'échantillon! Et je mets le lien parce qu'il va encore trouver le moyen de dire qu'il ne l'a pas fait: La question de savoir si le vaccin empêche ou non l'infection et la contamination souffre d'informations contradictoires, et savoir que des personnes âgées ont été contaminées en EHPAD est déterminant.
Oui, car notre expert semble oublier qu'il s'agit du même échantillon...
🤪

Et notre expert, en plus de se contredire sans cesse, ne pense pas à une chose: les IFR dont il est question ont été estimés en testant sérologiquement la population générale... donc en comparaison, étudier un échantillon en EHPAD (ce ne sont pas les vieux en pleine forme qui s'y trouvent, étonnant, non?) biaise logiquement l'échantillon vers plus de mortalité et de cas grave.

Mais non, pour notre expert, non seulement l'échantillon n'est pas représentatif, mais les petits vieux en EHPAD sont même sûrement en meilleure forme que ceux qui ne s'y trouvent pas.
Logique.
Je dirais même brillant.
A la limite du génie.

La suite pour plus tard, parce que là, on est allé quand même très très loin.

Le complot passe à la vitesse supérieure.

« Obligation » n’est pas un gros mot quand il s’agit de vacciner contre la Covid-19
...
En pratique, la mise en application d’une telle obligation ne pourra être instaurée que de façon progressive. C’est pourquoi l’Académie nationale de médecine recommande :
– de mettre en œuvre sans tarder le « passe vaccinal« préconisé précédemment [1] ;
– de rendre la vaccination contre le SARS-CoV-2 exigible :
– pour l’exercice de toute activité professionnelle essentielle : conduite du gouvernement et de l’État, enseignement, services de santé [2], de sécurité et de défense (police, services d’incendie et de secours, armée), services d’approvisionnement de la population (alimentation, eau, énergie, numéraire, matériels informatiques) et autres services de la fonction publique ;
– pour l’exercice des activités professionnelles comportant un contact avec le public, notamment dans les secteurs du commerce de détail, de la restauration, de l’hôtellerie, des établissements culturels et du sport ;
– en préalable à toutes les activités comportant déplacements ou rassemblements, telles que les voyages internationaux, les cures thermales [3] ou les occupations associatives ;
– pour tous les donneurs de sang, de tissu ou d’organe ;
– pour les étudiants avant la rentrée universitaire 2021.

https://www.academie-medecine.fr/obligation-nest-pas-un-gros-mot-quand-il-sagit-de-vacciner-contre-la-covid-19/

Tout était prévu de longue date, ainsi, des vétérinaires avaient été mobilisés, ils savent vacciner des patients récalcitrants.

Haaa, tout ces braves gens qui ne rêvent que nouvelles obligations, de nouveaux interdits qui se voient comme des "modérés" des centristes, des défenseurs des droits de l'hommes.
Ils s'osent même pas s'avouer à eux même qu'ils rêvent d'un monde totalitaire réglé comme du papier à musique, pas d'imprévu, pas d'inattendu, en gros un monde de vieux trouillards.

• [supprimé]

• Modifié

690

Le décès de la Covid d'un être cher à mon coeur, encore jeune et en excellente santé, aurait certainement pu être évité grâce à la vaccination. Aussi, votre imprévu n'est en rien un argument valable. La vaccination sauve des vies.

• [supprimé]

690 Ils s'osent même pas s'avouer à eux même qu'ils rêvent d'un monde totalitaire réglé comme du papier à musique

Je n'ai aucune peine à me l'avouer. Je préfère ça à l'anomie actuelle. Les gens abusent des droits et délaissent leurs devoirs ; la liberté se mérite.
    Vive le pass sanitaire, l'indiscipline sanitaire est un crime.

[supprimé] e n'ai aucune peine à me l'avouer. Je préfère ça à l'anomie actuelle. Les gens abusent des droits et délaissent leurs devoirs ; la liberté se mérite.
      Vive le pass sanitaire, l'indiscipline sanitaire est un crime.

Vous êtes un être exceptionnel, il vous faut l'accepter, si tout les modérés-centristes étaient comme vous, j'en serais ravi.

"Les Etats-Unis ont toujours un temps d'avance sur la vieille Europe" !
      Les décès dus aux vaccins aux États-Unis ont été multipliés par 27 grâce aux vaccinations Covid
      Au 14 mai, le système de déclaration des événements indésirables liés aux vaccins (VAERS) comptait plus de 4 133 décès signalés en 2021, contre seulement 165 en 2020 et une moyenne de 153 par an au cours des 10 dernières années. En d'autres termes, il y a maintenant plus de 27 fois plus de décès par vaccin signalés que la moyenne (et nous ne sommes même pas à la moitié de l'année).
      https://uncutnews.ch/impftodesfaelle-in-den-usa-hat-sich-dank-der-covid-impfungen-um-das-27-fache-erhoeht-und-das-koennte-nur-die-spitze-des-eisbergs-sein/

[supprimé] Vive le pass sanitaire, l'indiscipline sanitaire est un crime.

vous mettez quoi dans le pass sanitaire ? il est pourtant bien précisé qu'un vacciné peut devenir un porteur sain

• [supprimé]

• Modifié

2022-lafrancendanger Accès à tout lieu public ou service public, aux prestations sociales, autorisation de toute activité professionnelle ainsi que de voyager, réduction d'impôt, accès VIP dans toute file d'attente. Ca me paraît pas mal. Il faut récompenser les bons citoyens.

690

Mais quel héros, quel courage. On en est à plus de 100 000 morts en France. On en est à un point ou la majorité d'entre nous connaissent une ou plusieurs personnes qui sont mortes de la covid. Plusieurs dans mon entourage en ce qui me concerne.
          Personne n'apprécie ces restrictions, mais pour les gens normaux, on apprécie encore moins les morts.
          On aimerait que les gens soient tous responsables, qu'ils fassent confiance en l'état de la recherche, qu'ils admettent l'efficacité de la vaccination. Mais ce n'est pas le cas, il faut composer avec cette clique d'hallucinés qui clament que ce virus n'est pas grave, que la vaccination ne marche pas même si tous les résultats montrent l'inverse. Alors tu as le droit de débiter tes âneries à longueur de journée en te croyant un héros. Mais la société a le droit de se prémunir de gens comme toi. Si le prix à payer est le passeport vaccinal, soit. Tu dois assumer le prix de ta bêtise qui sera d'être tenu à distance des gens normaux.
          Cette crise est l'occasion de te faire passer pour quelqu'un de courageux et au dessus de la masse, tous les complotistes ont ce point commun. Se distinguer des moutons, se vanter de leur indépendance d'esprit. Ce n'est pas le réel qui vous intérèsse, mais le désir de vous distinguer, des égos fragiles qui saisissent une occasion d'un peu se revaloriser. C'est évidemment pathétique, mais pire, ce comportement a indirectement causé des morts supplémentaires.

Au final, la thèse complotiste du virus qui serait sorti des labos de Wuhan en est où ?
            Les USA se posent des questions, et c'est Biden qui demande une enquête aux services secrets. Ce serait Trump, il serait disqualifié à priori, mais Biden ?

Il devient difficile de s'y retrouver entre les complotistes, les gens très intelligents, les complots qui deviennent des vérités ou pas, et les gens très intelligents qui se ridiculisent.

jabar Se distinguer des moutons, se vanter de leur indépendance d'esprit.

Au niveau réel où nous en sommes, remplacez le terme "moutons" par marionnettes.
              Car même sans être convaincu de complotisme, la manipulation de masse est une réalité incontestable.

Exemple: les injonctions contradictoires, comme le port du masque avant et après pénurie, ne dérangent pas les marionnettes.
              Bref, avec Hollande on a eu un président normal, et maintenant on a les marionnettes normales.

Quand on en vient à l'intimidation et aux menaces pour forcer les gens, c'est qu'il y a un gros problème.

James

Difficile et même impossible de réclamer de la transparence et une enquête en règle par rapport au gouvernement chinois qui contrôle tout.
              A peu près pareil en France et en Europe.

jabar On aimerait que les gens soient tous responsables

Les gens sont responsables.
                Mais dès lors que ça devient obligatoire, ils ne le sont plus.

Le vaccin nous a été présenté comme un choix personnel. Chacun évalue les "bénéfices/risques" comme il l'entend.
                Je conçois très bien que certaines personnes soient bien plus intelligentes ou s'estiment bien plus intelligentes que d'autres et puissent faire des choix qu'elles estiment bien plus justifiés que d'autres.

Au global, je suis pour la liberté de chacun à faire ses propres choix et les assumer, bien sûr.
                Et je ne traite personne d'halluciné, de complotiste, ou je ne sais quoi. Tout le monde a le droit au débat.

Alex7

Ce débat existe au USA.
                  Comme le débat s'intensifie, Biden réclame une enquête.
                  Résultat dans trois mois.

Ce qui signifie tout de même que l'hypothèse d'une sortie du virus de ce labo est "crédible". Je n'imagine pas que l'on puisse diligenter une enquête sur des bases scientifiques "impossibles".
                  Que dire alors de ceux qui traitaient cette hypothèse de "complotiste" ?

Et comme je l'ai dit souvent ici, je ne suis pas un scientifique. Et les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux.
                  Il reste toujours le pangolin ou la chauve souris. Moi vraiment, je n'en sais rien.

James Chacun évalue les "bénéfices/risques" comme il l'entend.

Et selon ses capacités.
                    Par ailleurs, certains ne considèrent que leur bénéfice personnel, d'autres considèrent aussi le bénéfice collectif.

cheshire-cat

Et oui, selon ses capacités, le personnel, et le collectif.
                      Et alors ? Qui doit juger ce qui serait "bien" ou serait "mal" ? Sur quels critères ?

Chacun est considéré comme "citoyen", et va voter ...
                      Voter avec intelligence ?

James Et les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux.

C'est l'impression qu'on a si on s'informe sur des médias qui mettent régulièrement en avant une poignée de scientifiques, toujours les mêmes, qui se sont éloignés du chemin de la science.
                      La science ne décide pas par unanimité, ni par majorité, mais par consensus, on peut toujours trouver des farfelus.