tiresias

Et des médecins/scientifiques du gouvernement ont assez claironné que le masque ne servait à rien et était même un danger entre les mains d'un lambda français. Ainsi, les professeurs comme Raoult et Montagnier sont des charlots pour les grands médecins/scientifiques du fopo comme cheshire.

    cheshire-cat Et vous ?

    Tu sais. Moi je suis allé acheter des masques fin décembre dans ma pharmacie parisienne du coin, au cas où et j'étais pas le premier, plutôt dans le groupe suivant après réapprovisionnement. Alors, je crois qu'on était très nombreux à comprendre ce qui se passait dès début janvier, alors que le gouvernement était apparemment mobilisé à autre chose.
    Fin février, j'ai fait ma dernière commande de masques nécessaire pour passer 3 mois sous pandémie à raison de 3 masques par jour (chirugicaux ou type FFP2 selon usage et risque). J'ai jamais imaginé qu'on allait oser nous confiner, pour manque de masques. J'ai même des filtre nasaux très discrets (qui se sont avérés insuffisants) pour le cas où il fallait pas paraitre ridiculement masqué dans une réunion d'affaires en présence notamment d'élus...
    L'état de lenteur, d'impréparation, d'inaptitude de la France aux mains des Macronistes est sidérant. Et pendant que le gouvernement se rétame totalement dans ses capacités à gouverner, les gonzesses du gouvernement se permettent de vanner sur les réseau sociaux de façon totalement déplacée.
    S'il a un reliquat de responsabilité et d'amour propre, Macron devrait dès la sortie de confinement foutre un grand coup de pied au cul à ce premier ministre transparent, lent et suffisant, avec sa barbe tous les jours plus moche, quoi qu'il fasse, mal placée alors que pour porter un masque et être propre sur soi, il faudrait que tout le monde se rase, et donc donner l'exemple.

    cheshire-cat C'est ça vos références scientifiques ?

    Jeannotlapin nous a bien expliqué que le coronavirus empêchait les globules blancs de transporter l'oxygène.

    Cela démontre bien la pertinence de ses interventions.

      Neodadais Jeannotlapin nous a bien expliqué que le coronavirus empêchait les globules blancs de transporter l'oxygène.

      J'ai dit globules rouges inactivés par le coronavirus. Et c'est pas de moi mais de chercheurs chinois repris par je ne sais quel médecin canadien. Mais je ne suis plus sûr de rien de ce que racontent les chinois. Les fausses pistes semblent légion.
      J'avais d'ailleurs donné le lien.
      J'avais d'ailleurs remarqué que Néodadais avait compris de travers et je l'ai déjà corrigé une fois.

        cheshire-cat Cela montre la remarquable productivité de son esprit.

        Ca démontre tes interventions de petit béni oui oui d'opérette, d'une inutilité remarquable.

        «Certains pensaient qu’il fallait absolument aider les Chinois à travailler sur ces nouveaux virus. Et surtout leur permettre de le faire dans de bonnes conditions, d’éviter qu’ils œuvrent seuls, sans le matériel adéquat ni les connaissances indispensables à ce type de manipulations. Bref, il fallait les empêcher de bidouiller dans leur coin», explique un haut fonctionnaire qui a suivi l’affaire de près. ...
        «Nous sommes vulnérables. Les Chinois cherchent à s’approprier notre technologie. Et nous allons parfois plus loin que nous le devrions de peur d’être victime d’un chantage». Les autorités, poursuit un diplomate, «ont pêché par innocence. Elles ont cru qu’on pouvait faire confiance aux Chinois». Le dossier, ajoute-t-il, «a toujours été compliqué. On se donnait des assurances sur le papier mais on n’était pas sûrs de pouvoir les faire respecter».
        La suite de l’histoire du P4 de Wuhan a montré que ceux qui traînaient des pieds avaient raison. ...
        Les entreprises chinoises ont tenu, d’abord, à assurer l’essentiel de la construction du P4. Or, comme l’explique un spécialiste, «l’architecture d’un P4 est très complexe, l’agencement de ses espaces confinés requiert des techniques et des connaissances particulières». ... Le fait est que peu à peu, le laboratoire échappe au contrôle des scientifiques français. Contrairement au «contrat» qui avait été passé entre Paris et Pékin, les Chinois de Wuhan travaillent désormais sans le regard critique et vigilant des chercheurs français. C’est un scoop du Washington Post : la semaine dernière, le quotidien américain a révélé qu’en janvier 2018, des membres de l’ambassade américaine à Pékin, après avoir visité le laboratoire de Wuhan, ont alerté l’Administration américaine sur l’insuffisance des mesures de sécurité. ...
        https://www.lefigaro.fr/international/comment-le-laboratoire-p4-de-wuhan-exporte-par-la-france-a-echappe-a-tout-controle-20200420

          JeannotLapin J'ai dit globules rouges inactivés par le coronavirus. Et c'est pas de moi mais de chercheurs chinois repris par je ne sais quel médecin canadien. Mais je ne suis plus sûr de rien de ce que racontent les chinois. Les fausses pistes semblent légion.
          J'avais d'ailleurs donné le lien.
          J'avais d'ailleurs remarqué que Néodadais avait compris de travers et je l'ai déjà corrigé une fois.

          Vous êtes mythomane

          JeannotLapin Pas du tout, c'est l'inverse. Le coronavirus infecte les globule blancs qu'il rend incapable de transporter l'oxygène

          De rien

          • [supprimé]

          katou

          Les neuneus et les crédules préfèrent gober , si j'ose dire , les chauve- souris et les pangonlins , c'est plus politiquement correct , et ça évite de réfléchir .

            [supprimé] Les neuneus et les crédules préfèrent gober...

            Il en a toujours été ainsi : s'abreuver à la source des merdias officiels, ça évite de penser. Réfléchir, c'est fatigant pour ceux qui n'ont pas l'équipement nécessaire.

            • [supprimé]

            Moi, ce qui me désole, c'est qu'il n'y a que 1/4 des français qui semblent réveillés, il leur faut QUOI aux autres pour se rendre compte dans quel monde on vit ?

            Et si on y réfléchi bien, les complotistes sont-ils vraiment ceux qui s'imaginent qu'on essaie de nous la mettre à l'envers ? J'aurai plutôt tendance à penser que les VRAIS complotistes sont en réalité ceux qui veulent nous diriger, ce sont eux qui complotent contre le peuple, et ceux qui se réveillent ne sont pas de complotistes mais des résistants.

            Je pense qu'il va falloir revoir le vocabulaire qu'on utilise et remettre les choses dans leur contexte.

            Avant, j'étais un complotiste, aujourd'hui, je suis un résistant éveillé et ce depuis qu'on est plus dans la théorie du complot mais dans la réalité avérée.

              Il fut une époque où l'on ne disait pas complotiste mais hérétique, cela évitait de longues discutions inutiles, car on savait très bien qui était du coté du bien et de la vérité.

              Et ça permettait de mettre fin à la contradiction en brûlant le contradicteur.

              On retrouve un peu cet esprit dans le bashing systématique des gens qui osent mettre en question la "vérité" officielle.

              • 690 a répondu à ça.
              • 690 aime ça.

                tiresias
                Voici un extrait d'une "bafouille" éclairante:
                "_On ne cesse en ce moment de critiquer le bon Dr Macron, on lui fait des procès en incompétence, on lui reproche ses changements d’orientation permanents, son incapacité à prévoir le prochain coup…

                Tout cela n’est en rien mérité, ce surdoué est un virtuose, depuis le début de cet épisode viral, il a accompli un parcours sans faute.

                Ce novateur incompris a apporté à la fonction présidentielle une dimension nouvelle, il prend à contre-pied les observateurs issus d’un ancien monde moisi qui attendent d’un président qu’il fixe un cap, donne une orientation. Ces méthodes surannées ne correspondent plus aux nouveaux enjeux. Grâce à son sens inné de la disruption créatrice, il a porté à un niveau jamais atteint le concept de désorientation.

                « Continuez à sortir, restez à la maison, fermons les écoles, ouvrons les bureaux de vote, enfermez-vous, allez bosser, un masque c’est inutile, mettez le, assis, couché, pas bouger !…_ »

                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/anesthesie-generale-la-methode-du-223495

                  [supprimé]
                  Je vais t'expliquer ce qui se passe en ce moment. Je connais quelques Macronistes avec des oeillères, dont je bâche leur favori et le gouvernement, sans jamais le nommer à chaque fois, notamment en disant ce qu'ils auraient du faire. Je remarque qu'ils sont de plus en plus déprimés, parce qu'ils se rendent compte de l'échec totale vers lequel Macron nous a mené. Du coup j'insiste plus, et on discute d'autre chose, mais je sens que c'est en train de bouillir dans leur tête et soit ils commencent à être furieux, soit dépités. De toute manière Macron est grillé, cuit et tout le monde sait ce qu'il vaut. Sa seule possibilité pour se maintenir sera d'éliminer ses adversaires par la justice. Le problème c'est que ceux qui sont à la manoeuvre dans la Justice sont des socialistes ou même des extrêmes gauche. Pas franchement le camp de Macron.
                  Macron c'est une sorte de bureacrate financier, qui croit que l'économie c'est la haute finance, que la gestion économique ce sont des mesures coercitives anti-individuelles macro-économiques et des impôts, et surtout que tout se gère par la redistribution et les emplois fictifs. C'est le genre de type qui croit que l'artisanat se fait dans un bureau en consultant des dossiers et l'agriculture ce sont des plantes qui poussent toutes seules dans l'assiette. C'est le genre de mec qui quand il était petit, si on lui demandait de dessiner un poisson, il te faisait un parallélépipède.
                  Toute sont équipe est à son image en pire.

                  Il y a une question qui me turlupine depuis le début avec Macron : combien de temps son premier ministre passe-t-il à s'occuper de sa barbe ? Parce qu'elle semble lui poser de gros problèmes. On comprend qu'il ne nous invite pas à porter un masque.

                    Si on ne croit pas à la propagande du gouvernement on est complotiste...

                    Des mots passes partout comme antisémite, homophobe, climatosceptique...

                    690

                    Alors il a été montré à la télé sur un analyse que le récent discours du premier ministre et son ministre de la Santé, quand ils sont passés au sujet sur les DOM-TOM, que les profiles de chaque territoire et département ne correspondait pas au nom affiché. C'est pas la première fois qu'on nous parle de "cette île, la Guyane", alors que l’intéressé (le président) s'y trouvait.
                    Ce nihilisme et je-m’en-foutisme muiltirécidiviste devient fatigant. Je me souviens que je savais dessiner ces territoires, y compris celui des Afars et des Issas, par coeur début CM1, connaissait leur position sur la mappemonde et quelques autres données (population, économie...) et seuls les cancres étaient ignorants sur ce thème.

                      JeannotLapin je savais dessiner ces territoires, y compris celui des Afars et des Issas

                      Maintenant, pour désigner ces populations, on dit "migrants".

                        • [supprimé]

                        JeannotLapin Merci pour votre explications mais j'ai rien appris que je ne savais déjà. Vous prêchez un converti.