Bonjour,
Plus que jamais, le complot, ses théories, les thèses du conspirationnisme, les sectes, la démagogie.
Tout ça, a le vent en poupe.
On peut remercier Zuckerberg, et ses pairs, pour toutes ces plaies.
Sur Fox News, la seule chaine que Trump daignait regarder, ils viennent de lancer un reportage, hallucinant…
Honnetement, je sais que c'est pas bien ce que je dis… mais des éléments néfastes, je ne vois pas ce qu'il faut en faire, si ce n'est de les réduire au silence, de façon radicale.
Fox est allée très loin, sur ce coup là.
Mais, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
De mon point de vue, il ne faut PAS oublier que QAnon (la secte qui veut démontrer que Hillary Clinton, Joe Biden et Emmanuel Macron mangent des cervelles d'enfants pour rester jeunes)
que QAnon, donc a 4 millions d'adeptes aux USA, et que QAnon, fait tout pour percer en France.
Si je prends l'annuaire du FOPO, je vois déjà qui pourra être adepte des délires de QAnon.
Maintenant, si l'on prend la question de la sacro sainte liberté d'expression, à la sauce américaine, alors les néo nazis pourront parader sans risquer quelque souci juridique que ce soit, et n'importe qui aura le droit de laver le cerveau de millions d'êtres faibles, très faibles.
Ce sont les mêmes principes qui dirigent l'émancipation des sectes, et leur expansion et la fortune de leurs gourous.
On peut rappeler le cas de Jim Jones, qui en 1970, a réussi à pousser à un suicide collectif plus de 700 adeptes, après avoir allègrement violé toutes les petites filles et tous les petits garçons des parents signataires de cette secte morbide.
Ca va loin, ces délires là. Et rien ne s'est amélioré, tout s'est empiré, bien au contraire.
Raoult (ou Rael) sont encore de bons exemples dans ce même registre.
https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-deux-journalistes-quittent-fox-news-denoncant-un-documentaire-irresponsable