• [supprimé]

  • Modifié

[supprimé] la FDA ne dit pas ça

Le régulateur du médicament aux États-Unis (FDA) a autorisé ce dimanche la chloroquine et l'hydroxychloroquine contre le coronavirus, uniquement à l'hôpital, aux patients adolescents et adultes hospitalisés atteints du Covid-19, de manière adaptée, quand un essai clinique n'est pas disponible ou faisable»
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/03/30/01008-20200330LIVWWW00001-en-direct-coronavirus-covid-19-bilan-morts-hospitalisations-reanimation-tranfert-hopitaux.php

Comme en France.

    Je corrige ce que j'ai dit sur les 5 millions de masques chinois. Ca correspond à nos besoins pour 1 heure et non une journée, si on avait été correctement dotés comme du temps du H1N1.

    sangtriste J'ai compris que l'objectif n'est pas de guérir mais de diminuer la charge virale pour diminuer les conséquences qui peuvent être mortelles. D'où la nécessité d'en donner au tout début de l'attaque du virus. Si c'est donné trop tard, effectivement ça n'aurait pas d'intérêt.
    Et comme en France quand tu as les premiers symptômes, on te répond "restez chez vous pour voir l'évolution, on ne va pas faire le test pour ne pas saturer le site de tests" , la chloroquine a certainement peu d'intérêt!

    Voilà.

    La guérison se fait quand le virus est trop affaibli en nombre pour attaquer les poumons en force car les poumons trop envahis, on meurt.

    [supprimé]
    Aux USA aussi maintenant les gauchistes qualifient Raoult d'homme à abattre au même titre que Trump et Bolsonaro.
    Tout ce qu'il dit : il faut faire le contraire. Du coup la FDA et Trump bataillent mais actuellement les médecins sont en train de donner de la chloroquine aux patients qui en demandent selon qu'ils sont pour Trump ou pas.
    Bolsanaro prone le non arrête de toute activité au Brésil et a commandé la fabrication de chloroquine.

    On verra mais comme en Corée du Sud, qui a testé, publié les malades et leur localisation et traité (avec des anti-viraux plus chers), ça risque de marcher. Il va manquer des masques et des tests avant qu'ils n'arrivent.

    A ne rien faire de moderne, on va rester les dindons de la farce : on nous montrera comme des gens dépassés.

      JeannotLapin on nous montrera comme des gens dépassés.

      Cela n'est pas gênant puisque c'est la réalité; non ce qui serait, et sera, gênant c'est de n'en tirer aucune conclusion ou action pour changer cela.

      C'est quand même bizarre ce virus présent chez l'animal depuis toujours sauf info contraire, dans un immense pays où ils bouffent toute sorte d'animaux et de choses bizarres plus ou moins cuits, mais en tout cas ramassés dans la nature pour être découpés sur la table de cuisine.
      Donc voilà tout à coup que ce virus qui s'avère être extrêmement contagieux, arrive enfin après plusieurs siècles à passer de la bestiole au monde des humains....
      Parce que sinon il n'avait jamais infecté les voies respiratoires de personne ou bien n'avait jamais été transmis d'un malade à un autre pour ne faire ne serait-ce qu'au niveau d'un village, une épidémie digne d'être reportée.

      Donc en fait c'est pas de chance car ça devait arriver tôt ou tard ?
      Malgré tout si l'on en croit l'institut Pasteur, il s'agit d'un virus à 100% naturel sinon ça se voit au niveau génétique.

      Je ne sais pas si je suis un complotiste, mais en tout cas je suis quelqu'un qui s'étonne.

        Si le pangolin est une piste sérieuse, nous devons plus particulièrement redouter les pangolins qui fument et laissent traîner des mégots partout.

        Sais pas pourquoi, mais cette histoire rappelle furieusement les chauve-souris de Bigard...

        saint-louis Je ne sais pas si je suis un complotiste, mais en tout cas je suis quelqu'un qui s'étonne.

        Certains en sont tout ébaubis !

        sangtriste J'ai compris que l'objectif n'est pas de guérir mais de diminuer la charge virale pour diminuer les conséquences qui peuvent être mortelles. D'où la nécessité d'en donner au tout début de l'attaque du virus. Si c'est donné trop tard, effectivement ça n'aurait pas d'intérêt.

        Tout à fait.
        Affaiblir "l'ennemi" et ralentir la prolifération pour donner du temps et de la force à l'organisme pour lutter contre ce tueur.

        saint-louis C'est quand même bizarre ce virus présent chez l'animal depuis toujours sauf info contraire, dans un immense pays où ils bouffent toute sorte d'animaux et de choses bizarres plus ou moins cuits, mais en tout cas ramassés dans la nature pour être découpés sur la table de cuisine.
        Donc voilà tout à coup que ce virus qui s'avère être extrêmement contagieux, arrive enfin après plusieurs siècles à passer de la bestiole au monde des humains....

        Le passage d'un agent infectieux d'une espèce à l'autre est peu probable mais possible.
        Qu'il cause une épidémie importante est encore moins probable.
        Mais sur une longue durée, cela se produit de temps en temps.
        Les virus mutent sans arrêt aléatoirement, et il arrive que du fait de cette dérive génétique, ils acquièrent parfois des caractéristiques permettant le changement d'hôte.
        Quand on comprend les concepts de l'évolution, on n'a pas besoin d'imaginer une création.

        Bien le bonjour très chères confinées et très chers confinis,

        Bon, le confinement, ça commence à se faire long. Pas de là à me taper des pages d'archives, pour 3-4 pépites.
        Des pistes sur les meilleurs topics/passages ? Je suis curieux de connaître les meilleures théories des specialistes locaux. En espérant une bonne surprise, un regard nouveau; de la chair fraîche qui aurait rejoint ce panel scientifique.

        Si je pouvais trouver les écrits du professeur filochard, relatifs au sujet, cela pourrait m'être utile. J'ai parcouru brièvement deux topics, je ne l'ai curieusement pas trouvé. J'espère qu'il est dans le secteur.
        Ce génie de l'entreprenariat est susceptible de trouver la période propice pour se lancer dans la vente de boulons sur les marchés.

        Bien cordialement,

          vlaams
          Bien le bonjour du peu cher confini !

          Doit avoir retrouvé son mot de passe depuis le temps qu'il était tombé dans le "panier" pas à frites celui-là !

          saint-louis
          Il y a probablement une histoire de crasse inénarrable chez les chinois parce que ça fait des lustres qu'ils "fabriquent" les virus les plus malsains qu'ils nous envoient sur la gueule. La densité de la Chine n'est pas supérieure à celle de l'UE.
          On a une petite idée pourquoi. Les chinois n'ont jamais mis en place une agriculture performante, Comme le Moyen-Orient et l'Europe et donc ont vécu de famine, repeuplement, nouvelle famine etc, Par exemple autour de l'an 0, suite à une énorme famine, la Chine comptait autant d'individus que la Gaule, Ces gens se sont habitués à manger tout ce qui bougeait avec des pattes ou non, et même tout ce qu'ils trouvaient dans la fosse à purin.

          • [supprimé]

          [supprimé] Comme en France.

          Il y a des passe-droits ... comme en France aussi.

          • [supprimé]

          • Modifié

          JeannotLapin Aux USA aussi maintenant les gauchistes qualifient Raoult d'homme à abattre au même titre que Trump et Bolsonaro.

          ... Que les gauchistes lobbyistes et no borders. Bref des pro-business et pro-libéraux/UE pour mieux garnir les carnets de commandes avec 8 milliards de terriens-consommateurs noborders.