• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat Et cela aura pour effet la création de nombreux emplois de fonctionnaires au ministère de la vérité pour décider de ce qui est vrai ou faux.

Mais?

Il faudra bien canaliser ces robinets à//////////////// tu ne crois pas?

Il y a vingt ans, je disais "imaginez Hitler, avec la télé"
maintenant je pose "imaginez Hitler avec Twitter, avec sa "total krieg" "

Cheshire, malgré tout le respect que je te porte, je crois réellement que tu n'as aucune conscience, que tu n'as pas idée, de ce que ces bijoux d'internet nous apporteront, à terme.

Sans levée de l'anonymat, n'importe quel gourou pourra sévir et amasser des milliards en douce, rien que par Internet.

[supprimé] Il faudra bien canaliser ces robinets à conneries, tu ne crois pas?

Comment ? Les grands réseau sociaux américains s'y sont mis avec un résultat peu subtil.
    Ceux qui critiquent les thèses complotistes etc. ou apportent simplement un avis nuancé se voient censurés au même titre que ceux qui les défendent.
    La Chine employait il n'y a pas longtemps deux millions de Chinois pour empêcher la propagation virale d'idées démocratique sur internet. Elle doit de plus en plus utiliser les IA.

• [supprimé]

cheshire-cat

Tu prends exemple de la chine.
      C'est là ou cela devient triste.
      Autrement dit, les démocraties n'ont aucune parade, aucune solution.
      Autre qu'une dictature imposée, stricte et technologique

• gth a répondu à ça.

[supprimé] Autrement dit, les démocraties n'ont aucune parade, aucune solution. Autre qu'une dictature imposée, stricte et technologique

La caporalisation de la société n‘est pas une vertu démocratique. Une vraie démocratie doit savoir supporter une dose de désordre.

gth Depuis quand?

• gth a répondu à ça.

gth

là c'est pas une dose de désordre, c'est un chaos exponentiel.
            Le fléau des débilités violentes d'internet et ses dégâts, c'est sans commune mesure avec les méfaits du Covid.

Voir un troupeau d'américains déchainés, prendre d'assaut le capitole…
            ou voir une masse fluo faire les zouaves enragés à paris tous les samedis, voilà, le véritable glas de toutes les démocraties.

en ce moment je suis en grand débat avec mon amie, qui me dit que si l'Algérie avait un Erdogan, le pays serait mieux géré.

Lorsque je vois le niveau de l'opposition en France, et que je vois les exactions des pauvres petits français mécontents, oui, j'aimerais un petit février 34, pas avec des flashball.

[supprimé] Depuis quand?

C’était avant le Pt Macron quand la France était encore mère des arts, des armes et des lois.

• [supprimé]

• Modifié

gth Sous le General De Gaulle? Ça ne rigolait pas pourtant. Vous êtes sûr que cette période n'est pas tout droit sortie de votre imagination ?
                A moins que vous soyez un soixante-huitard.

• gth a répondu à ça.

gth

Ma "logorrhée" a le mérite d'être réaliste.
                  Regarde tes posts, toi. "Avant Macron la france était si belle, si rayonnante, si fière, si tout tout tout"

Comique va!

Hollande? Sarko? Chirac? Mitterrand?

La justice laxiste, ça date de Macron?
                  Les problèmes aux hôpitaux, c'est macron?
                  L'économie en berne avec des chômeurs shootés aux allocs, c'est lui aussi?

Cte blague.

Votre discours est vilain, monsieur, spécieux, faux et déformé.
                  Non avenu

[supprimé] Le général de Gaulle a lui-même désobéi quand il s’est enfui à Londres. En 1968 le général Massu avait dû lui remonter les bretelles pour qu’il fasse son devoir.

[supprimé] Je ne veux pas attiser ta colère car elle est mauvaise conseillère.

[supprimé] La justice laxiste, ça date de Macron?
                      Les problèmes aux hôpitaux, c'est macron?
                      L'économie en berne avec des chômeurs shootés aux allocs, c'est lui aussi?

Cte blague.

Il s'est pourtant posé en sauveur : "pensez printemps" ... Puis finalement pour constater qu'il est comme les autres, creux, manipulateur et incompétent !

[supprimé] Lorsque je vois le niveau de l'opposition en France, et que je vois les exactions des pauvres petits français mécontents, oui, j'aimerais un petit février 34, pas avec des flashball.

C'est vrai que ça manque au tableau, des manifestants tués par balles sous le mandat Macron.

• La peur comme stratégie d'incitation. On exagère la menace pour faire adhérer les gens à la vaccination.
                        Marie Estelle Dupont psychologue clinicienne met en avant cette façon de faire de gouvernement.

La manipulation des masses utilisent souvent les mêmes mécaniques, et cela fonctionne à merveille avec ceux qui n'ont toujours pas compris qu'il ne faut pas mettre le doigt dans l'engrenage !

Les techniques simples et efficaces :

• Faire peur aux gens
                        • Chantage émotionnel/affectif (protéger les autres, vos proches ...)
                        • Développer la culpabilité
                        • Confisquer, puis ensuite le rendre avec une contrepartie
                        • Stigmatisation et moquerie de ceux qui ne désirent pas se contraindre à obéir
                        • Se montrer comme l'unique solution à un problème créé par eux-mêmes

https://www.unidivers.fr/noam-chomsky-manipulation-masses-consentement/

katou On exagère la menace pour faire adhérer les gens à la vaccination.

Chez les antivax, on exagère la menace pour faire refuser la vaccination.