Hong Kong : le parlement pris d’assaut.
Le 1 juillet 2019 des manifestants se sont attaqués pendant plusieurs heures aux portes sécurisées du parlement en plein cœur de Hong Kong (Chine), lundi 1er juillet. "Le gouvernement ne nous laisse pas le choix. Il ne nous écoute pas", explique une manifestante.
https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/hong-kong-le-parlement-pris-dassaut_3516553.html
USA élections 2020 : suspicions de fraude
Merçi Zemmour
[supprimé]
Davy Crocket, c'est un raton laveur!
Il est nul des fois, en histoire des costumes, le zezemm.
Là ce sont des cornes. Imaginaire nordique, repris par les groupuscules néonazis, comme les autres symboles tatoués sur ce mec ravagé, chantre de QAnon.
Ensuite, Zemmour s'inscrit toujours en faux, pour paraitre ORIGINAL.
Il n'en pense pas moins.
Il sait très bien la définition de l'expression TENTATIVE DE PUTSCH.
Les cinglés sont venus avec explosifs, gaz lacrymo et ont investi le Capitole à coup de boucliers anti émeute et de manches de drapeau, certains ayant carrément des flingues.
Ils ont investi le Capitole pile lorsque le congrès certifiait le résultat de l'élection présidentielle.
Ca s'appelle un PUTSCH raté.
Trump n'ayant pas obtenu l'adhésion de l'armée pour faire son COUP, a envoyé ses sbires ravagés du ciboulot, faire la sale besogne.
Facebook et Twitter, SONT des menaces pour la démocratie!
Les mecs d'hier, il y avait pele mêle des néo nazis (t shirt Auschwitz, le travail libère. Arbeit Macht Frei) des sales types de QAnon, et plein d'autres mouvances, confondues entre suprémacistes de la débilité et fans de trump, on ne sait même plus pourquoi.
Claude! change d'amis, ceux là ont la peste!
et laisse zemmour s'amuser comme il sait le faire!
Dernière chose, Davy Crocket, selon le grand roman de l'Amérique a défendu Fort Alamo, il n'a tenté aucun putsch contre le pouvoir fédéral
[supprimé] M'enfin?
Il s'est déjà auto éliminé, tout seul, le mec!
...
Plus personne de sensé dans le pays, ne veut avoir affaire à lui.
Il ne vise pas l'électorat des personnes sensées.
[supprimé]
je pensais plus aux républicains, qui sont totalement dépités depuis ce matin.
Concrètement, pour ceux là, c'est à cause de Trump, qu'ils ont paumé la Georgie, chose plutôt RARE!
[supprimé]
Bonjour,
Trump c'est celui qui fait parler de lui. En bien ou en mal peu importe, il faut parler de Trump.
Cordialement.
Deux poids, deux mesures, lorsque des manifestants envahissent un parlement, un coup c'est un putsch fomenté par d'horribles complotistes d'extrême droite, l'autre coup, ce sont de gentils partisans de la démocratie à bout de nerf.
Esscobar
Sous Trump, on eu pas mal de manifestations des BLM etc.
Sous Biden, il faut s'attendre à pas mal de manifestations des Qanon etc. (ça a déjà commencé).
- Modifié
[supprimé] Et Katou n'a pas écrit "elle voulait défendre son pays"
Elle a défendu son pays lorsqu'elle était militaire pendant quinze ans et elle pensait par son action au Capitole continuer à le défendre par patriotisme. C'est un policier américain qui l'a tuée alors qu'elle était revenue vivante de ses missions en Afghanistan etc.
Je suis à mille lieues de l'idéal de cette femme car je ne suis pas du tout patriote et ne veux pas me battre/mourir pour la France. Si je devais un jour me défendre ce serait uniquement pour défendre mes proches. Elle, elle faisait de toute évidence passer son pays avant tout et cela lui a coûté la vie.
- Modifié
[supprimé] je pensais plus aux républicains, qui sont totalement dépités depuis ce matin.
Chez les cadres du parti républicain, certainement, mais une bonne partie des électeurs républicains continue à adorer aveuglément son gourou.
S'il se présente en 2024 il ne fera pas un mauvais parcours aux primaires. La suite, je n'ai pas de certitudes à ce sujet.
De toute évidence twitter et facebook ont plus de pouvoir que le président des USA puisqu'ils peuvent le censurer impunément. On se croirait en Chine ou tout autre pays totalitaire qui censure ceux qui ne pensent pas comme il faut et ne disent pas ce qu'il faut dire. La démocratie en prend un sacré coup aux USA.
[supprimé]
- Modifié
Un bien triste épisode qui n'est pas sans rappeler l'incendie du Reichstag. On ne se souvient que trop des années de terreur sombre qui l'ont suivi.
Par une étrange facétie de l'histoire, les Etats-Unis viennent peut-être d'échapper à une résurgence sournoise du nazisme. Saluons la force de cette démocratie qui a choisi le Progrès et la Liberté.
[supprimé] Restons dans l’histoire de France et ne jouons pas les donneurs de leçons. La République qui était née dans une défaite en 1870 a fini dans une autre défaite en 1940.
la république a été proclamée en France le 4 septembre 1870 sous la contrainte d’une foule parisienne qui avait envahi l’assemblée nationale
katou De toute évidence twitter et facebook ont plus de pouvoir que le président des USA puisqu'ils peuvent le censurer impunément.
Je te trouve excessivement charitable envers lui.Il a quand même provoqué une émeute qui a causé quatre morts. Fallait-il selon toi le laisser continuer?
[supprimé]
- Modifié
///////////////On vous a demandé (à plusieurs reprises) de répondre sur le fond et d'éviter de personnaliser le débat de façon outrancière. Parlez-nous de Trump et non des participants au forum. G
[supprimé]
- Modifié
Il y aura tellement de suites, judiciaires ET psychiatriques de tout ce passage novembre-janvier, que ça m'étonnerait que quelque parti que ce soit laisse ce furieux tenter une nouvelle investiture,
sérieusement.
Les événements de mercredi, sont gravissimes. Gravissimes.
Je suis d'accord avec toi, Trump possède toujours un troupeau d'écervelés prêts à tout.
Mais, toi au moins tu le sais… QAnon, ça fait plus de 4 millions d'adeptes… (rien que ça...)
A partir de là, tu comprends mieux comment un pays comme l'Allemagne, début années 30 a réussi à aduler un petit caporal de bohème
(je ne suis pas en train de dire que trump est nazi, mais la fascination engendrée par un gourou, peut aboutir à… n'importe quoi)
[supprimé]
gigantesque prise de conscience, forcé par les siens...
C'est bien la frousse de subir des poursuites judiciaires, après le putsch de mercredi, que Trump fait volte face.
infos sur les leaders gilets jaunes US de mercredi.