Poufpouf Je ne sais pas qui avait appelé en premier à manifester contre l’islamophobie, mais, pour rappel l'acronyme du CCIF est sans ambiguïté, contrairement à ses financements.

Ah, il y a le méchant mot "islamophobie" , inventé par le méchant CCIF ou un méchant de la même mouvance.
Sauf que selon l'émission questions d'islam, on le trouvait déjà sous la plume d'Etienne Dinet, peintre converti de l'Algérie
mort en 1929.
https://www.franceculture.fr/emissions/questions-dislam/etienne-dinet-le-peintre-mystique

Poufpouf Mais doit on être tolérant avec les talibans, qui ferment les écoles.

Mais à la limite, on s'en fiche tant que c'est chez eux.
Ce sont de très beau pays miséreux, qui accueillent bien les touristes.

Pourquoi voudrait on les faire vivre comme des occidentaux ?

James
    Qui va faire du tourisme en Afghanistan? Un suicidaire?

Poufpouf

Et bien, ils accueillent bien les touristes suicidaires alors !
      Ne soit pas tout le temps négatif.

Un trafiquant de drogues? Là, je comprends.

Poufpouf Je ne comprends pas que des gens de gauche puissent défendre des fachos pires que le Maréchal.

Quand on ne comprend pas, on prend un livre qui aide à comprendre... enfin pas chez tout le monde, hein 😆

Poufpouf J'ai vu un reportage en Afghanistan, image à l'appui qui disait l'exact inverse et que les talibans encourageaient l'ouverture des écoles après le passage des méchants américains qui les ont massacrés...

jack127
          Et quelles écoles ouvrent-ils? Ces écoles de filles, ou des écoles coraniques?

cadmos
            Quel livre? Celui écrit par Plénel et Ramadan? Le Coran? Le Capital? Ces deux derniers, j'ai déja donné. Mais ils ne disent pas vraiment la même chose.

cheshire-cat Argument massue : ceux qui l'ont critiqué ne comprennent pas le français.

Cela fait écho à Macron et son équipe qui nous expliquaient qu'ils étaient trop intelligents pour que nous les comprenions.
              Un politique qui ne sait pas se faire comprendre a pour vocation plongeur au fond d'une cuisine; et ça tombe bien, il y a de la demande!

Mélenchon fait de la com façon Le Pen père. Chaque année, il nous sort un truc choquant pour faire le buzz. Apologie de Castro, Chavez, et même Maduro, déclarations mégalomaniaques, et maintenant, complotisme. S'il ne s'inspire pas de JMLP, il copie Marchais, un personnage qui le fascine, mais aussi l'un des fossoyeurs du PC.

• [supprimé]

Poufpouf

Marchais tête de liste aux européennes de 1979 faisait plus de 20%. Candidat communiste aux présidentielles de 1981 il faisait plus de 15%.
                Le PCF aux européennes de 2019 fait 2,49%. Son candidat déclaré aux présidentielles de 2022 est donné à 2% dans les sondages.

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf

Il applique à la lettre les conseils de Chantal Mouffe. Erreur de stratégie, la réussite escomptée par JLM n'est pas au RDV, au contraire, chaque coup d'éclat le fait plonger dans les sondages.
                Ses échecs successifs l'obligent à radicaliser son discours, très mauvaise idée venant d'un homme politique aguerri puisqu'il renforce l'ED, et fait fuir une partie de l'électorat de gauche potentiellement tentée par sa candidature.

Les théories fumeuses de C. Mouffe ont tué Podemos et le Parti travailliste, LFI entame logiquement son agonie.

Chantal Mouffe, pour un populisme de gauche.

... Chantal Mouffe, philosophe qui entend refonder la pensée politique à gauche et apporte ses conseils aux leaders de Podemos, du Parti travailliste, de la France insoumise.

Chantal Mouffe répond que c’est en renouant avec le conflit, les passions et les affects que la gauche pourra faire triompher ses valeurs.

https://www.cairn.info/revue-projet-2019-1-page-95a.html

[supprimé] c’est en renouant avec le conflit, les passions et les affects que la gauche pourra faire triompher ses valeurs.

Elle a certainement raison mais quelles sont les valeurs de la gauche et LFI les incarne-t-elle?

• [supprimé]

[supprimé]

Je pense que je ne pas le seul à me dire qu'il y a d'un côté le monde réel et d'un autre côté "leur monde".

[supprimé]

Jean-Luc Mélenchon avait aussi été conseillé par le Raspoutine multicarte Patrick Buisson, vous savez, celui qui avait convaincu Nicolas Sarkozy qu'il fallait "cliver".

• [supprimé]

• Modifié

cheshire-cat

Cette rumeur infondée fut à juste raison démentie par Mélenchon. Un quelconque rapprochement idéologique entre P. Buisson et le Che français relevait du pur phantasme journalistique.