cadmos
Il dit quand même que Mérah était manipulé par les services français, alors que tout indique que c'était l'inverse. Autrement dit, Mérah se faisait passer pour une taupe pour berner la police. Dans cette interview, Mélenchon dit tout et son contraire. Les attentats sont décidés par les terroristes, puis, les terroristes sont influencés par la police. Faudrait savoir. Pour ma part, je pense que le FM peuvent avoir intérêt à faire grimper le RN. Ne jamais oublier le fait que le terrorisme a pour objectif de générer de la répression, pour, in fine déclencher une guerre civile.
Mais LFI ne s'en prendra jamais aux FM, avec lesquels ils sont dans les meilleurs termes, cf la participation de ce parti aux manifs du CCIF (désormais dissous).
Enfin, je ne suis pas le seul à considérer ces propos comme un exercice d'acrobatie peu crédible, avec un recours systématique aux sophismes, et une approche globalement complotiste. Non, ça n'est pas la police qui pilote les attentas! Il nous dira sans doute qu'il n'a jamais laissé entendre ça, ou que ce n'est pas lui qui l'a dit. (Ou qu'on ne comprend pas le français). Il n'essaierait pas de nous enfariner, le héros des travailleurs?