En général, je suis déçu car il y a des sujets important cela tourne à la dérision. Dommage pour pour prendre la température ce site de grande valeur que des journalistes consultent pour prendre la température du souhait de notre population.
Reprenez vous et conduisez vous comme de vrais adultes que vous devez être.. Merci.

Que voulez-vous qu'on vous dise ?

Les généraux qui ont écrit cette tribune ont raison, à partir de la le peuple (nous) n'ayant absolument pas la main pour changer quoique ce soit, il faut soit en référer à l'incompétence de nos politiques (qui eux pensent qu'à rester dans leur petit cercle notamment électif), soit devenir autonome sur ces questions quitte à se mettre en défaut de la loi ...

Le pouvoir n'est donc pas entre nos mains, et discuter du sexe des anges ne changera pas grand chose au final ...

    galea Je ne lis pas les journaux, pas de temps à perdre.

    Moi non plus, sauf le Canard. Ca suffit. Tout y est, et tout y est généralement clair et objectif. Je ne regarde pas non plus les infos télé, qui sont floues, formatées, et oublient souvent l'essentiel.

    galea Croyez bien que pour éliminer tous ces points de deel, il faudrait le concours de la population et cela permettrait de donner un sérieux coup de pied dans la fourmilliere.
    Vous en connaîssez beaucoup des personnes pretes à aider nos services de sécurité ?

    Dans les cités, quand les habitants signalent un trafic, la police ne se déplace pas. Et si un habitant porte plainte, il se fait tabasser. Dans les quartiers le plus chauds, c'est la totalité des habitants qui caillasse la police, si elle s'attarde plus de quelques minutes. Bien entendu, certains quartiers, y compris à majorité immigrée, sont beaucoup plus calmes. Je ne généralise pas.

      Esscobar Le pouvoir n'est donc pas entre nos mains, et discuter du sexe des anges ne changera pas grand chose au final ...

      Un éventuel coup d'état militaire, souhaité par la moitié des français (!), ne rendra pas le pouvoir au peuple. Il le donnera à un dictateur qui supprimera les élections. Ensuite, impossible de faire machine arrière.

        Poufpouf Ok, c'est vrai ce que vous dites mais à présent, au vu de la situation, je pense qu'il va bien falloir que ces Messieurs-Dames qui dirigent (ou soi-disant) se mettent autour d'une table et tapent du poing pour dire "ça suffit" et prendre des mesures drastiques contre ces "racailles" qui nous polluent la vie.
        Le peuple aussi en a marre de se barricader chez soi, de se déplacer avec la crainte d'une agression ou autre. Le peuple aussi dit "ça suffit" car la colere monte et cela va arriver à un tel point que ces gens vont se substituer à nos forces de l'ordre et quand il va y avoir des morts dans les rangs de ces deallers, marchands de la mort avec leurs produits, on verra bien quelles dispositions prendra le gouvernement. C'est hélas ce qui va se produire; le tprchon brûle.. Il est temps en haut lieu de ne plus se limiter dans leurs phrases laconiques répétées à longueur de temps.

        Quand ce sont les groupes de deallers qui se canarde et c'est tres bien, d'un côté, cela élimine de la racaille, pas de paperasserie, pas de surcharge des tribunaux et prisons, c'est formidable et en plus nos services d'ordre ne sont pas en premiere ligne ....suffit de ramasser les cadavres. C'est un bien pour notre société. l'Etat évalue à 3 milliards d'euros par an de revenus pour ce trafic; c'est pas négligeable car en plus cela leur permet de s'armer et les armes ne manquent pas dans notre pays. Alors l'Etat attend quoi ?

          Poufpouf Un éventuel coup d'état militaire, souhaité par la moitié des français (!), ne rendra pas le pouvoir au peuple. Il le donnera à un dictateur qui supprimera les élections. Ensuite, impossible de faire machine arrière.

          Spéculation, rien d'autre.

            Les macronistes commandent plusieurs palettes de sous-vêtements.

            christianne Le gouvernement voit bien que ça prend l'eau de toutes parts

            Les putschistes du quarteron de généraux justifiaient eux-aussi le boxon du pays, c'était en 61, pas hier, hein.

            MLP mérite la taule pour trahison, en supportant ces généraux en déambulateur. 😄

              • [supprimé]

              Poufpouf Pour redresser la France, nous devons confier les pleins pouvoirs à une personne de confiance et soucieuse de la démocratie : par exemple le Courageux Capitaine Macron ou le regretté Bon President Nicolas Sarkozy.

                galea S'agissant de militaires à la retraite, c'est différent, malgrès notre devoir de réserve (comme en active), nous avons toute liberté de nous exprimer sur des sujets qui concernent la manière de diriger notre pays et comme le dit une intervenante, nous savons ou voyons des situations incompréhensibles devant le silence, l'incapacité voir le dénis de nos responsables.

                Désolé galea, les militaires de carrière sont sous les ordres du pouvoir civil, et sont tenus à un strict devoir de réserve, qu'ils soient d'active ou à la retraite. Or, là, dans cette tribune, ils dépassent, et de loin, la ligne rouge, normalement infranchissable.
                Ce devoir de réserve, c'est ce qui a justifié la radiation des cadres de l'armée du Gal Piquemal, signataire de la tribune.

                  cadmos un strict devoir de réserve, qu'ils soient d'active ou à la retraite.

                  Ni les militaires en retraite, ni le gouvernement disent cela. La ministre de l'armée a dit qu'il y aura des sanctions contre les militaires encore en activité.
                  L’avocate Élodie Maumont, spécialiste de droit militaire, explique au Figaro que "des militaires à la retraite ne sont pas soumis au devoir de réserve".

                  cadmos MLP mérite la taule pour trahison, en supportant ces généraux en déambulateur.

                  La trahison de quoi on ne sait pas trop, mais il est bon de s'inventer des moulins à vent à combattre ...

                  [supprimé] Pour redresser la France, nous devons confier les pleins pouvoirs à une personne de confiance et soucieuse de la démocratie : par exemple le Courageux Capitaine Macron ou le regretté Bon President Nicolas Sarkozy.

                  Ces 2 là ont échoué dans ce rôle en ayant toutes les cartes en main ! On évite de reconfier une tâche aussi importante à des loosers !

                  cadmos Ben ! Vous me voyez désolé de votre réponse car je suis un ancien militaire de carriere et bien qu'il est point de livrer quelques secrets que j'ai eu entre les mains des documents ou décisions à prendre, jamais de ma vie je en ai livré les motifs ou consistance de quelques maniere que ce soit. et il en sera ainsi toute ma modeste vie.
                  Cela ne m'a pas empèché de me présenter à l'election Présidentielle, de faire mes débats, d'approcher toute forme de partis politiques puisque à l'identique de Monsieur Macron, je désirais mettre en place un gouvernement "d'union" comme il l'a fait mais je n'aurai pas laissé de côté Mme Le Pen qui je vous rappelle représente tout de même la moitié de notre population et se trouve dénigrée.
                  Autrement dit, actuellement, nous avons la moitié de notre population qui subit un dictat.
                  Je pense avoir été clair. Merci.

                    Esscobar Vous voyez trop de films ! Où avez vous vu que notre armée se souleverait pour prendre le pouvoir ? Fadaises, complot de journalistes ou "va en guerre" n'ayant rien dans le cerveau pour raconter de telles affabulations.
                    Revenez sur terre au lieu de salir nos armées et cessez de dire n'importe quoi.
                    Nos armées sont toujours restées fideles qu'à un seul homme détenteur de notre démocratie : le Président de la République.

                    galea je n'aurai pas laissé de côté Mme Le Pen qui je vous rappelle représente tout de même la moitié de notre population et se trouve dénigrée.

                    67 407 24 = population française en 2021.
                    10 638 475 de voix pour MLP au 2nd tour des élections de 2017.
                    ...ça ne fait pas _la moitié de notre population, ou alors j'ai raté les derniers cours d'arithmétique du CE1.

                    Un candidat à la présidentielle qui ne laisse pas de côté une brèle pareille, c'est osé quand quand même, même pour un gouvernement d'union nationale...
                    Je rappelle, fifille est une brèle car incompétente, incapable de tenir un discours cohérent face à Macron (le débat entre les 2 tours de 2017) ou face à Mélenchon (France2, Des paroles et des actes, 2012).
                    Une caisse à savon se présenterait à l'élection présidentielle aurait plus de chance de réussir.

                    galea Autrement dit, actuellement, nous avons la moitié de notre population qui subit un dictat.

                    Ah tout de suite les grands mots qui ne veulent rien dire dans le cas présent, faut se calmer galea.
                    Un dico pour choisir le mot exact pour une situation donnée.

                      cadmos Désolé galea, les militaires de carrière sont sous les ordres du pouvoir civil, et sont tenus à un strict devoir de réserve, qu'ils soient d'active ou à la retraite.

                      Moi, je veux bien, mais on fait quoi de Laëtitia Saint-Paul ?

                      wiki ; "Membre de La République en marche, elle est élue députée en 2017 dans la quatrième circonscription de Maine-et-Loire et devient ainsi le premier militaire en activité élu député depuis 1918. Membre de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, elle y officie comme coordinatrice pour le groupe LREM, jusqu’en septembre 2019. Depuis octobre 2019, elle est vice-présidente de l'Assemblée nationale."

                      A la fois, comme elle est députée de LaRem, elle est aux ordres.

                        cadmos Désolé galea, les militaires de carrière sont sous les ordres du pouvoir civil, et sont tenus à un strict devoir de réserve, qu'ils soient d'active ou à la retraite.

                        Parles de chose que tu connais s'il te plait, le droit de réserve n'a jamais empêché de s'exprimer, il est juste là pour limiter certains propos qui se révèleraient de lourdes conséquences ! Faire un constat sociétal (que d'autres ont déjà mis en avant) n'est donc pas soumis au droit de réserve !

                        En plus je t'apprendrai peut-être un truc, mais quand on désire faire un putsch, généralement on évite d'en faire une tribune avant le jour J, je dis ça comme ça, hein, en passant ...