SagesseLiberale A propos du risque d'explosion : L'ingénieur Bertrand Thuillier
Bertrand Thuillier est ingénieur... agronome.
🤡
Demain, l'avis de mon dentiste sur Cigeo. Il a carrément un doctorat lui.
Ouais ben vous nous mettrez les termes exacts du directeur de Cigéo, parce que ce que je trouve en ligne correspondant à cela, étrangement, ce sont les propos de Thuillier.
Qui s'y connait autant en nucléaire qu'un chiropracteur s'y connait en aérospatial.
Tout près de Toulouse: plus de 800 bornes entre les deux.
👍️
Et excellente idée la comparaison entre Stocamine et Cigéo: vous comparerez la durée d'étude de faisabilité et le cadre réglementaire entre les deux. Vous allez voir, vous apprendrez des trucs.
🤣
C'est vrai qu'il n'y a pas des années d'études du site et aucune documentation publique sur le sujet. Alors que vous, vous tombez sur les propos d'un type qui affirme des trucs sans que vous ayez fait la moindre vérification, mais là, vous le croyez sur parole, même quand il est agronome.
Il a l'air brillant cet article du Monde Diplomatique.
SagesseLiberale Et je ne parle même pas de la pollution radioactive issue de l'extraction minière.
Il ne vaut mieux pas pour vous, parce que là aussi, c'est documenté par l'IEA, avec des relevés de l'OMS et autres, etc.
Que vous évoquiez le sujet montre juste à quel point vous n'avez pas la moindre petite idée de la concentration d'énergie que présente l'uranium. Je ne parle même pas d'une comparaison avec les fossiles, mais même la quantité de minéraux requise pour le renouvelable est largement supérieure.
Quant à spécifiquement la pollution "radioactive" des sites miniers, cela relève de l'anecdote et n'est supportée que par des "documentaires" ne demandant surtout aucune expertise de spécialistes du risque radiologique.