jack127
Bonjour.
Il faut vraiment croire en la vierge marie, pour oser songer à une victoire de Xavier Bertrand.
Nous pourrons tous constater, comment cet homme qui se croit solide, devra tergiverser, changer de rengaine, au gré des sondages personnels, afin d'espérer gratter le plus d'audience.
En soi, sa candidature n'est pas si mauvaise, sa lecture de la situation non plus. Et il n'a pas franchement bcp moins de charisme qu'un autre.
On dit aussi de lui qu'il jouit d'un plutôt bon bilan dans la gestion de sa région.
Tout cela, est bien réel, oui. Mais ça ne suffira pas.
L'homme n'est ni stable, ni aussi solide qu'il aimerait le faire croire.
En outre, il a trop d'obstacles sur son parcours.
Voyons les choses de loin. Si les LR, portent un candidat, Bertrand est cuit.
Si Marine le pen fait du tapage, Bertrand est cuit
Si jamais Bertrand passe le premier tour, sa posture ne sera pas suffisante pour égratigner les chances de Macron.
Pour moi, cette élection est déjà écrite.
le EM, aussi décrié, conspué soit il, il jouit toujours d'une désertification intense du paysage chez les adversaires.
la MLP jouera son rôle habituel de faire valoir pour le vainqueur du second tour
et les oppositions s'annuleront, ce qui est en soi, plutôt compréhensible, tellement l'opposition a été nulle de chez nulle durant le premier mandat de Macron.
Malgré ses erreurs verbales, ou ses erreurs de gestion covid, Macron poursuit sa remontée dans les sondages, et qu'on ne s'y trompe pas, ce mec sait très bien faire de la politique, lorsqu'il s'agit de calculer combien de pourcentage il lui faudra pour atteindre le second tour.
En 2016/2017 ici, j'avais tenté d'expliquer sur le forum, que ce mec, l'inconnu avec le logo Rothschild collé sur son front, était parti dans la bataille avec 15% d'électeurs gratuits (son annonce prématurée, a court circuité celle de Hollande, qui valait 5%, celle de Valls, encore 5% et celle de Bayrou, encore 5%) il fallait donc, pour le nouveau venu en politique, il lui suffisait de grapiller 6 à 9% supplémentaires pour arriver au second tour. Ce qu'il a fait, avec l art et la manière.
L'élection de 2017 était plein d'enseignements
La MLP a encore buté sur un plafond de verre, la MLP avait la peur de gagner (d ou son suicide télévisuel lors du débat)
Mélenchon s'est senti tout puissant et persuadé d'avoir écrasé la gauche (alors que c'est Macron qui l'a achevé, poursuivant ainsi l'oeuvre mitterrandienne)
Fillon s'est vu vainqueur trop vite, le canard s'est chargé de lui rappeler ses petites faiblesses du passé et Sarko l'avait condamné, car trop vexé par les petites phrases de son ex collaborateur.
et le PS a initié son grand gadin jusqu'en enfer.
en 2022, nous verrons que les victoires écolo aux municipales leur porteront préjudice, amen.
nous verrons que le PS est toujours aussi nul et n'a pas fini sa cure de résurrection
nous verrons que la droite n'a toujours pas compris comment reprendre le pouvoir
nous verrons un mélenchon vieillissant mais suffisamment terrifiant pour écraser la concurrence dans sa petite extreme gauche bien douillette.
Nous verrons également une MLP vieillissante qui n'aura pas su partir à temps, et fera rentrer son petit FN dans une longue période de disette, à force d'accumuler les défaites
et nous verrons un macron en pleine forme, surmotivé, et impatient de démontrer à ses contempteurs, comment lui, il adore faire de la politique en France.
Les choses sont relativement simples.
Quant à Xavier Bertrand, ce sera un gars vexé, qui n'acceptera pas sa défaite, il fera son mélenchon outré, mais avec une faconde un peu plus ronde, car bertrand est rond, trop rond d'ailleurs, c'est ce qui le perdra