christianne Je le trouve moins drôle que Hollande, il doit travailler son côté comique encore!
Xavier Bertrand, candidat à la présidentielle de 2022
- Modifié
jack127 Et sur un scooter, il se débrouille comment le //insulte//?
sangtriste Et sur un scooter, il se débrouille comment le
Sa dernière épouse est de 22 ans sa cadette .
Qu'il fasse attention que ce ne soit pas elle la future scootériste ....
Pour le moment, conseillère en com, je la vois bien manipuler les ficelles de la marionnette .
LaVachequiRit Il s'y voit déjà :
En 4L?
Qui imagine le Général de Gaulle roulant en 4L? A se demander si Bertrand ne cherche pas à piquer des voix à Philippe Poutou.
sangtriste X Bertrand reprend les propositions de bon sens d'E Zemmour sur l'immigration.
Macron avait gagné les élections en récupérant quelques idées de la droite et de la gauche, mais pas au delà.
X Bertrand plus malin accepte de faire le grand écart, notamment avec les sujets de l’immigration, dont il fera un referendum, parmi d’autres à venir.
Et sa volonté de décentraliser est intéressante, car les français en ont marre d’un président parisien haut perché.
Kruiss38
Bertrand raconte aux électeurs ce qu'ils ont envie d'entendre. Ca me rappelle la "tolérance zéro" de Chirac, ou le karcher de Sarkozy. Dans la réalité, la délinquance n'a cessé d'augmenter durant leurs présidences. Ca a continué avec Hollande, mais au moins, celui-ci n'avait rien promis (la sagesse même).
Je note aussi le fait que, aussi bien Chirac que Sarkozy ont vite oublié le concept de tolérance zéro s'agissant des affaires les concernant. Hollande et Macron, au moins, ne traînent pas de casseroles.
- Modifié
Kruiss38
Veuillez poster vos messages électoraux en faveur de Xavier Bertrand sur le présent fil qui est consacré à sa candidature.
- Modifié
Je ne me fais pas d’illusions, mais si Bertrand applique le tiers de son programme pour relancer l’industrie (notamment en baissant les charges, et en réduisant l’assistanat), et s’il réduit l’immigration, ce serait déjà pas mal.
Il faut arrêter de se laisser gouverner uniquement par ces énarques à la pensée unique, qui plombent la France depuis 40 ans. Leurs « talents » ne s’exportent pas ailleurs qu’en France, personne n’en veut ou presque.
Ce sont la plupart du temps des fonctionnaires qui pensent en fonctionnaires au service des fonctionnaires, trop nombreux et inefficaces. A l’image de nos sénateurs plus nombreux qu’aux USA.. est ce normal ?
https://www.budget.gouv.fr/panorama-finances-publique/comparaison-europeenne
Bertrand veut relancer la filière d’excellence nucléaire
Cela change des écolos gauchistes qui feraient de la France le second pays pollueur d’Europe après l’Allemagne..
https://francais.rt.com/france/88962-ecologie-mirage-allemand
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] il n'a fait qu'ajouter un peu de sel sur une plaie béante.
le sel, ça cicatrise.
Encore un langage trop rude envers macron.
Bah oui, la droite se déchire depuis… depuis… depuis 1940.
Rien de nouveau.
En revanche se faire laminer comme elle l'a été en 2017, pardon mais là, c'était inédit.
Mais, ici, vous avez tous juré de ne rien, absolument rien accorder à Macron, qui pour moi, reste le meilleur depuis 1972.
Bertrand peut faire le beau, peut raconter ses sornettes avec ses peines à 50 ans, ou interdire le salafisme, quel comique…
Encore un qui ne fera pas 5% de ce qu'il promettait.
Ridicule
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Pardon, mais je trouve que ton argutie particulièrement malhonnête.
//////////////////////
Réponse à hors-sujet déplacé.
- Modifié
Kruiss38 Macron n'est pas fou et sait que l'on a besoin du nucléaire. Reste à savoir si le prochain président aura le même discours...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/04/le-plaidoyer-pro-nucleaire-d-emmanuel-macron_6062247_3234.html
Marine comme Bertrand sont pour aussi, donc les pro-nucléaire peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles.
Quand à l'Allemagne, elle s'est lancée dans une production d'éoliennes sans aucune réflexion par rapport aux émissions de CO2. C'est assez curieux de la part d'un pays qui paraît assez structuré et alors que d'autres pays pro éolien comme l'Espagne s'en sortent beaucoup mieux sur ce point.
[supprimé]
Bonsoir,
Concernant le nucléaire, il faudrait expliquer aux pseudo écolos français (bien moins intelligents que les grund allemands) que pour le tout voiture électrique, il FAUDRA, 7 centrales nucléaires supplémentaires.
Avantage? zéro rejet carbone
- Modifié
jack127 Macron n'est pas fou et sait que l'on a besoin du nucléaire.
Cependant le « en même temps je veux satisfaire les ecolos » de Macron, est en train de faire perdre à la France son avance technologique dans le domaine nucléaire. Alors que XB souhaite au contraire investir massivement.
https://www.marianne.net/societe/ecologie/la-france-abandonne-bien-son-parc-nucleaire
[supprimé]
macron est un joueur d'échec et il a plusieurs coups d'avance.
On comprend ce qu'il a joué toujours plusieurs mois après ses coups.
Macron ne lachera jamais le nucléaire, si c'était le cas, il se ferait assassiner sur le champ.
Macron ne donnera pas sa vie pour les beaux yeux d'un lobby ou un autre.
Alors crois ce qui te plait.
Je pense que tu n'as pas vraiment saisi qui était macron.
[supprimé] Non, il suffira de remplacer les chauffages électriques par ceux au bois/granulés.