Fusion de 3 messages de Transfert Bertrand.

Kruiss38
Veuillez poster vos messages électoraux en faveur de Xavier Bertrand sur le présent fil qui est consacré à sa candidature.

Poufpouf

Je ne me fais pas d’illusions, mais si Bertrand applique le tiers de son programme pour relancer l’industrie (notamment en baissant les charges, et en réduisant l’assistanat), et s’il réduit l’immigration, ce serait déjà pas mal.
Il faut arrêter de se laisser gouverner uniquement par ces énarques à la pensée unique, qui plombent la France depuis 40 ans. Leurs « talents » ne s’exportent pas ailleurs qu’en France, personne n’en veut ou presque.
Ce sont la plupart du temps des fonctionnaires qui pensent en fonctionnaires au service des fonctionnaires, trop nombreux et inefficaces. A l’image de nos sénateurs plus nombreux qu’aux USA.. est ce normal ?

https://www.budget.gouv.fr/panorama-finances-publique/comparaison-europeenne

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] il n'a fait qu'ajouter un peu de sel sur une plaie béante.

le sel, ça cicatrise.

Encore un langage trop rude envers macron.
    Bah oui, la droite se déchire depuis… depuis… depuis 1940.

Rien de nouveau.
    En revanche se faire laminer comme elle l'a été en 2017, pardon mais là, c'était inédit.

Mais, ici, vous avez tous juré de ne rien, absolument rien accorder à Macron, qui pour moi, reste le meilleur depuis 1972.

Bertrand peut faire le beau, peut raconter ses sornettes avec ses peines à 50 ans, ou interdire le salafisme, quel comique…

Encore un qui ne fera pas 5% de ce qu'il promettait.

Ridicule

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Pardon, mais je trouve que ton argutie particulièrement malhonnête.

//////////////////////

Réponse à hors-sujet déplacé.

Kruiss38 Macron n'est pas fou et sait que l'on a besoin du nucléaire. Reste à savoir si le prochain président aura le même discours...
      https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/04/le-plaidoyer-pro-nucleaire-d-emmanuel-macron_6062247_3234.html
      Marine comme Bertrand sont pour aussi, donc les pro-nucléaire peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles.
      Quand à l'Allemagne, elle s'est lancée dans une production d'éoliennes sans aucune réflexion par rapport aux émissions de CO2. C'est assez curieux de la part d'un pays qui paraît assez structuré et alors que d'autres pays pro éolien comme l'Espagne s'en sortent beaucoup mieux sur ce point.

• [supprimé]

jack127

Bonsoir,

Concernant le nucléaire, il faudrait expliquer aux pseudo écolos français (bien moins intelligents que les grund allemands) que pour le tout voiture électrique, il FAUDRA, 7 centrales nucléaires supplémentaires.
        Avantage? zéro rejet carbone

jack127 Macron n'est pas fou et sait que l'on a besoin du nucléaire.

Cependant le « en même temps je veux satisfaire les ecolos » de Macron, est en train de faire perdre à la France son avance technologique dans le domaine nucléaire. Alors que XB souhaite au contraire investir massivement.

https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/nucleaire-le-lourd-impact-de-la-suspension-du-projet-de-reacteur-de-4eme-generation-astrid-1410018%3famp

https://www.marianne.net/societe/ecologie/la-france-abandonne-bien-son-parc-nucleaire

https://www.google.com/amp/s/fr.sputniknews.com/amp/economie/202108011045952899-reacteur-nucleaire-propre-abandon-francais-victoire-chinoise/

Kruiss38

macron est un joueur d'échec et il a plusieurs coups d'avance.

On comprend ce qu'il a joué toujours plusieurs mois après ses coups.

Macron ne lachera jamais le nucléaire, si c'était le cas, il se ferait assassiner sur le champ.

Macron ne donnera pas sa vie pour les beaux yeux d'un lobby ou un autre.
            Alors crois ce qui te plait.
            Je pense que tu n'as pas vraiment saisi qui était macron.

[supprimé] Non, il suffira de remplacer les chauffages électriques par ceux au bois/granulés.

Kruiss38 XB pourrait perdre cette élection en se montrant trop sectaire car celui qui l'emportera est celui qui promettra de contenter tout le monde justement.

jack127

Bonjour.

Il faut vraiment croire en la vierge marie, pour oser songer à une victoire de Xavier Bertrand.

Nous pourrons tous constater, comment cet homme qui se croit solide, devra tergiverser, changer de rengaine, au gré des sondages personnels, afin d'espérer gratter le plus d'audience.

En soi, sa candidature n'est pas si mauvaise, sa lecture de la situation non plus. Et il n'a pas franchement bcp moins de charisme qu'un autre.

On dit aussi de lui qu'il jouit d'un plutôt bon bilan dans la gestion de sa région.

Tout cela, est bien réel, oui. Mais ça ne suffira pas.
              L'homme n'est ni stable, ni aussi solide qu'il aimerait le faire croire.

En outre, il a trop d'obstacles sur son parcours.

Voyons les choses de loin. Si les LR, portent un candidat, Bertrand est cuit.
              Si Marine le pen fait du tapage, Bertrand est cuit
              Si jamais Bertrand passe le premier tour, sa posture ne sera pas suffisante pour égratigner les chances de Macron.

Pour moi, cette élection est déjà écrite.
              le EM, aussi décrié, conspué soit il, il jouit toujours d'une désertification intense du paysage chez les adversaires.

la MLP jouera son rôle habituel de faire valoir pour le vainqueur du second tour
              et les oppositions s'annuleront, ce qui est en soi, plutôt compréhensible, tellement l'opposition a été nulle de chez nulle durant le premier mandat de Macron.

Malgré ses erreurs verbales, ou ses erreurs de gestion covid, Macron poursuit sa remontée dans les sondages, et qu'on ne s'y trompe pas, ce mec sait très bien faire de la politique, lorsqu'il s'agit de calculer combien de pourcentage il lui faudra pour atteindre le second tour.

En 2016/2017 ici, j'avais tenté d'expliquer sur le forum, que ce mec, l'inconnu avec le logo Rothschild collé sur son front, était parti dans la bataille avec 15% d'électeurs gratuits (son annonce prématurée, a court circuité celle de Hollande, qui valait 5%, celle de Valls, encore 5% et celle de Bayrou, encore 5%) il fallait donc, pour le nouveau venu en politique, il lui suffisait de grapiller 6 à 9% supplémentaires pour arriver au second tour. Ce qu'il a fait, avec l art et la manière.

L'élection de 2017 était plein d'enseignements

La MLP a encore buté sur un plafond de verre, la MLP avait la peur de gagner (d ou son suicide télévisuel lors du débat)
              Mélenchon s'est senti tout puissant et persuadé d'avoir écrasé la gauche (alors que c'est Macron qui l'a achevé, poursuivant ainsi l'oeuvre mitterrandienne)
              Fillon s'est vu vainqueur trop vite, le canard s'est chargé de lui rappeler ses petites faiblesses du passé et Sarko l'avait condamné, car trop vexé par les petites phrases de son ex collaborateur.

et le PS a initié son grand gadin jusqu'en enfer.

en 2022, nous verrons que les victoires écolo aux municipales leur porteront préjudice, amen.
              nous verrons que le PS est toujours aussi nul et n'a pas fini sa cure de résurrection
              nous verrons que la droite n'a toujours pas compris comment reprendre le pouvoir
              nous verrons un mélenchon vieillissant mais suffisamment terrifiant pour écraser la concurrence dans sa petite extreme gauche bien douillette.
              Nous verrons également une MLP vieillissante qui n'aura pas su partir à temps, et fera rentrer son petit FN dans une longue période de disette, à force d'accumuler les défaites

et nous verrons un macron en pleine forme, surmotivé, et impatient de démontrer à ses contempteurs, comment lui, il adore faire de la politique en France.

Les choses sont relativement simples.
              Quant à Xavier Bertrand, ce sera un gars vexé, qui n'acceptera pas sa défaite, il fera son mélenchon outré, mais avec une faconde un peu plus ronde, car bertrand est rond, trop rond d'ailleurs, c'est ce qui le perdra

• [supprimé]

[supprimé] c'est le dimanche soir à 20 heures qu'on fera les comptes.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

absolument.

Bon, je me souviens de 2016/17, je n'ai pas été mauvais du tout.

Je me souviens d'avoir posté le quinté dans l'ordre le 05 janvier 2017.
                  Evidemment c'était 20 jours avant le coup du canard enchainé, non vu par mes yeux.
                  J'avias placé fillon second.
                  Mais je me souviens avoir mis mélehchon 14% et PS à 5/6%
                  et ça c'était plutôt fortiche, vu qu'aucun sondage n'avait vu le PS aussi bas.

Bref. le second tour sera comme suit : Macron 67/68% MLP 32/33%

Le premier tour se posera ainsi.

Macron 23,5%
                  Mlp 18,5%
                  Bertrand 13%
                  Candidat LR 9%
                  Zemmour 3,5 %
                  Mélenchon 12,5

Dupont Aignan 3,5%
                  PS (hidalgo?) 5,5%
                  les verts 4%
                  les cocos 2,5%
                  Cheminade Asselineau, trotzkistes animalistes, complotistes, raoult bigard de villiers 6,5%

• [supprimé]

[supprimé]

je m'accorde une marge d'erreur de 1% car je suis plus affuté que SOFRES ET IFOP

😉

[supprimé] Voyons les choses de loin. Si les LR, portent un candidat, Bertrand est cuit.

Et si le LR ne porte pas de candidat, il perd sa raison d'être.

Présidentielle 2022 : Bertrand canardé par les militants Les Républicains
                    Par Grégoire Pinson le 28.08.2021 à 15h56 Lecture 3 min.
                    Grand absent des universités d'été de son ancien parti, Les Républicains (LR), Xavier Bertrand y est la cible des militants. Ces derniers ne digèrent pas son choix de se lancer seul vers la présidentielle.

https://www.challenges.fr/politique/presidentielle-2022-bertrand-canarde-par-les-militants-les-republicains_778471

cheshire-cat C'est vrai que ça facilite les choses en vue du second tour. Bertrand, le traître selon les républicains, qui ne lui pardonneront pas de faire perdre leur parti, une fois de plus.